Comment il faut réagir???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
adrianfr

Message par adrianfr »

Bjr! j aimerai savoir comment il faut réagir..........
Je suis infirmier DE dans un CHU depuis 21 mois;La semaine derniere(18.03.2011) ma cadre a voulu me voir pour me dire que y a une ASH du service qui affirme que le week end 5.6.03.2011 j avait mis dans sa bouteille d eau du forlax!!!!
Ce week end on a travaille 2 IDE et 2 AS et l ASH qui nous accuse moi et l AS avec laquelle j ai travaillé de mon coté. Y a eu un petit souci avec cette ASH parceque devant les patients et les familles moi je disait un chose et elle disait l invers. Donc je l ai vu et j ai lui expliqué que ç est moi qui prends les décisions.
Ma cadre a voulu me voir parceque l ASH affirme que l autre AS qui a travaillé avec nous elle lui a dit qu il faut pas boire de sa bouteille parceque moi et ma collegue AS on lui a mis du Forlax. L autre AS c est une equipe de secours qui a travaillé que le week end. J ai été bien d accord quelle fait une enquete;mais apres ça m enerve parcequ elle dit que le seul chose qui risque l ASH si ça se prouve quelle a menti ç est du perdre sa crédibilité devant tout le service...
Dites moi ce que je devrait faire.......!!!!!
ça fait une semaine depuis quand ma cadre devrait voir l autre AS qui a travaillé dans le service;mais ça se passe rien.Elle n a pas parlé avec l autre IDE avec laquelle on a travaillé.
jvc
Adepte
Adepte

Re: Comment il faut réagir???

Message par jvc »

T'es tombé sur une charogne frustrée qui doit se sentir dépréciée dans son poste et qui aimerait étre à ta place!

Franchement, t'as vu le niveau!!!!!!!!!!!
C'est sur que c'est trés agaçant, mais tu as eu raison de la recadrer, elle va passer pour une andouille, et,à la limite, tu peux lui dire que la prochaine fois qu'elle prononce des mensonges diffamatoires à ton encontre, tu iras porter plainte.
Ca calmera ses vapeurs!!

Ou alors, tu prends ça de qui ça vient, et tu te satisfais d'avoir gardé la confiance de la cadre et tu l'ignores.

J'ai eu aussi un probléme avec une ASH au début de ma carriére qui, sans raison, ne pouvait pas me voir et passée son temps à m'agresser verbalement par des allusions jamais directes mais tout à fait claires. Un jour, je l'ai regardé droit dans les yeux, et je lui ai dis que j'en avait rien à f--tre de son opinion envers moi, que si elle avait un probléme avec les gens plus jeunes et mieux foutues qu'elle, elle n'avait qu'à aller voir un psy.
Et ce, devant tout le monde.
Aprés, j'ai eu la paix.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tu ne l'as pas fais?
Fais le, et rajoute du Sorbitol... non mais.

Sinon, c'est elle contre toi.
" Pics it or it didn't happened". Elle a des preuves ? Des selles molles qu'elle a recueillies dans la cuvette ?

Je me ferai même pas chier(haha) pour ce genre d'histoire de cours de récré et je refuserai simplement de participer à ce genre de masquerade ? On veut te voir pour régler une connerie d'ado ? Qu'on t'envoie un courrier détaillant les faits qu'on te reproche.

Aucun fait ? Ne me faites pas chier.

Parce que demain, on peut aussi dire que tu as mis un normacol à la toubib à l'insu de son plein gré .... :roll:

Image
adrianfr

Message par adrianfr »

Comme ça fessait longtemps apres moi depuis le18.03.2011 quand ma cadre elle m a parlé de cette histoire,je l ai appelé cette aprés-midi voir la suite....
Elle a vu l AS equipe de secours qui a travaillé avec nous le week end,qui lui a dit quelle a jamais dit ça... L ASH doit me voir maintenant pour me presenter d excuses...C est incroyable... Et mon image????? J ai passé pendant une semaine devant une equipe de 45 soignants comme l infirmier qui va essayer de vous empoisonner....et maintenant avec deux excuses je devrait dire que tout vas bien??????????
J aimerai bien avoir le pouvoir de demander un examen psy pour l ASH- et pas que pour elle,y a des sacrés cas a l hopital.. Peut-etre que j exagere un peu..... Merci a Indis et jvc pour leur message
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

De rien, à ton service.Dés fois, si on ne peut pas parler, on péte un cable;
mais vraiment, relativise.
Elle en veut pas le coups, c'est pas ton honneur qui est entaché, c'est le sien.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

adrianfr a écrit : Et mon image????? J ai passé pendant une semaine devant une equipe de 45 soignants comme l infirmier qui va essayer de vous empoisonner....
adrianfr a écrit :une ASH du service qui affirme que le week end 5.6.03.2011 j avait mis dans sa bouteille d eau du forlax!!!!
ben dis donc on s'alarme vite dans ton service...
plus sérieusement, si tu ne l'as pas fait, ne te laisse pas marcher sur les pieds...des preuves, du factuel et pas des "on-dit"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

bonjour ,
Au final , la cadre a la compétence de s'informer des faits avant de te juger
Une enquête a été lancée et des excuses sont à venir... :oops:
il n'y aura donc pas de suite
Certains tentent la diffamation pour discréditer autrui dans le monde hospitalier.
Tant que personne n'est dupe et que l'encadrement veille et reste impartial :clin:
Courage
il ne faut pas se laisser faire , sous peine d'attirer d'autres gens bien attentionnés :mal:
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
Répondre