Job été hôpital possible?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Job été hôpital possible?

Message par la-rêveuse »

Bonjour, bonsoir,

Cette année je passe le concours infirmiers, et jaimerais avoir au moins un peu d'expérience dans le mileu, connître un peu avant de me lancer.

Donc j'aimerais travailler dans un hôpital, le seul problème c'est que je n'ai ni expérience dans le domaine, ni de bac en lisaison avec la santé.

Est ce que c'est possible? SI oui, comment?

Merçi de m'avoir lu.
Don't dream your life, live your dreams ... !
zaza045
Régulier
Régulier

Re: Job été hôpital possible?

Message par zaza045 »

salut,
moi j'ai essayé, j'ai fait des démarches, mais je me suis fait recalé... c'est à dire j'ai pas réussi à décrocher un job été dans le milieu paramédical. mais mes potes si elles ont eu aucun problème car elles ont un bac sms( ST2S), ou elles sont en première année d'infirmière ou d'autre qui son de filière a l'ouest du secteur paramédical c'est parce que leur parents sont employés à l'hôpital.
mais bon j'essaye comme même mais je me tourne vers les maisons de retraites, les entreprise de services d'aide à domicile (exige le permis!!!), clinique et hôpital.
pour le moment j'ai eu aucune réponse sauf pr l'entreprise d'aide a domicile, mais il demande le permit donc je les reverrais quand sa sera le cas.
ensuite j'ai demande de faire un stage à l'hôpital car j'étais en BTS de comptabilité en attendant de réussir les concours. je me suis dit qu'un stage a l'hôpital mm ci c dans le service de gestion sa serai pas mal, d'avoir une autre vision de l'hôpital côté administration, mais là aussi ils m'ont répondu "négatif car c'est trop confidentiel pour accueillir un stagiaire" et la clinique m'ont dit qu'il était en restructuration pendant 1 an.
si je n'arrive pas à décrocher un job cette été dans le secteur paramédical, je pense que je vais me tourné vers le bénévolat avec la croix rouge ou autres, j'attends le salon des jobs d'été qui va bientôt se tenir dans ma ville pour aller voir leur stand.
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Job été hôpital possible?

Message par madouce »

Au CHU où j'exerce, ils embauchent oui... mais uniquement comme ASH ( Agent de service hotelier).. donc pour le ménage... et servir,débarrasser les repas (avec aide d'un soignant).
Effectivement les enfants du personnel sont prioritaires... :clin: mais qui ne tente rien n"a rien... :clin:
Bon courage dans ta recherche.. et ne tarde pas là...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre