Concours Marseille APHM
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Marseille APHM
Bonjour,
Je compte passer les concours au printemps 2011, mais je ne sais pas quel IFSI choisir parmi ts les publics (Nord, capelette, sainte marguerite, st jo, les flaments ...).
A prioris, il faudrait favoriser les petits instituts pr avoir plus de chance d etre retenu (car les petits IFSI proposerait plus de place ??) mais je ne sais pas lesquels st des petits structures!
Quelqu'un pourrait - il me renseigner ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Je compte passer les concours au printemps 2011, mais je ne sais pas quel IFSI choisir parmi ts les publics (Nord, capelette, sainte marguerite, st jo, les flaments ...).
A prioris, il faudrait favoriser les petits instituts pr avoir plus de chance d etre retenu (car les petits IFSI proposerait plus de place ??) mais je ne sais pas lesquels st des petits structures!
Quelqu'un pourrait - il me renseigner ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Concours Marseille APHM
aujourd'hui j'ai passé le concours sur l'hopital nord. je voudrais savoir comment sa c'est passé pour vous parce que pour moi sa été catastrophique malgré une prépa.
par contre, les tests psychotechniques je voudrai facile sauf la partie des rotations que j'ai laissé tombé.
par contre, les tests psychotechniques je voudrai facile sauf la partie des rotations que j'ai laissé tombé.
Re: concours marseille aphm
Salut...moi aussi je l'ai passé ce matin à l'hopital nord, j'étais moins deg que la semaine dernière celui de la blancarde...et les tests psycho je trouve ça super long quand même! Mais bon on verra! Mais pourquoi tu dis que ça a été catastrophique si tu as trouvé les tests assez faciles dans l'ensemble (sauf les rotations) ? Tu a du limiter les degats quand même...
oui mais uniquement en test psychotechnique. en culture g : la première sa allé, la deuxième pas très bien compris et la troisième j'ai eu que 10 minutes pour la faire. voilà pourquoi je dis que c'était catastrophique. c'est dommage travaillé dur tout le long de l'année pour cette épreuve. 

peut être que tu arrivera à avoir au moins 8 en culture generale et que ta note de psycho remontera ta moyenne...faut attendre maintenant! Mais c clair que le temps passe trop vite pdt les 4h! Tu le passes à la croix rouge aussi? moi je suis un peu degouté je m'y suis pas inscrite
et les maths moi j'ai trouvé ça un peu dur quand même avec les minutes qui defilent trop vite...
oui je me suis inscrite c'est ma dernière chance. jespère que sa sera un sujet facile a abordé. pourquoi tu ne t'es pas inscrite 

les maths je trouvai sa correcte avec peu de réponse au pif. je me suis entraîné pendant pas mal de temps j'avais donc intérêt de bien m'en sortir dans cette partie
parce que je suis trop con je me suis à moitié embrouillée dans les dates...Je suis deg en plus il parait qu'il est un peu plus simple, en tput pour les tests psycho...maintenant c les "on dit" mais bon trop deg quand même! C la première que tu le presente? t'as passé celui de la blancarde du coup? Et tu as fais quoi comme prépa? moi c'était moi, les livres et la biblio...mdr..
salut alors comment ca c'est passé au niveau des tests j'ai lu que c'etait mieux que la blancarde y'avait quoi en gros?
et le sujet de CG il portait sur quoi?
je passe celui de la crf et je stress parce que j'ai trop peur que ce soit comme la blancarde c'est a dire BIDON
et le sujet de CG il portait sur quoi?
je passe celui de la crf et je stress parce que j'ai trop peur que ce soit comme la blancarde c'est a dire BIDON

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
bei écoute la culture generale c'était sur les personnes handicapées (fallait bien faire gaffe aux nombres de lignes) et les tests psycho j'ai un peu mieux geré mon temps mais y a des trucs que j'ai trouvé un peu long quand même. Y avait des maths aussi et des tests de rotations.. mais j'ai trouvé ça mieux qu'a la blancarde, on verra bien alors!! Et courage pour celui de la croix rouge, dis toi que le premier c'était un entrainement.. !
bonjour a tous
le titre c'était en finir avec les tabous et ca portais sur les personnes en situation d'handicap, vous avez parlé de quoi pour la 2 et la 3 ?
le titre c'était en finir avec les tabous et ca portais sur les personnes en situation d'handicap, vous avez parlé de quoi pour la 2 et la 3 ?
yavait un test d'organisation
et y'avait des suites de chiffres ou de lettres ou d'images?
sur les handicapés c'etait quoi la question de la synthese?
oui c'est ce que je me dis pour la blancarde mais bon je n'en passe que deux dc la croix rouge c'est la derniere ligne droite et j'ai pas envi d'etre prise au depourvu comme la semaine derniere
en tous cas merci
et y'avait des suites de chiffres ou de lettres ou d'images?
sur les handicapés c'etait quoi la question de la synthese?
oui c'est ce que je me dis pour la blancarde mais bon je n'en passe que deux dc la croix rouge c'est la derniere ligne droite et j'ai pas envi d'etre prise au depourvu comme la semaine derniere

en tous cas merci

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
oui y avait un test d'organisation, d'ailleurs moi j'ai pas eu le temps de me faire le tableau au brouillon, donc c était plus ou moins au piff...y avait des suites logiques avec des petits dessins (symbole, ou chiffres, ou textes,..)Y avait aussi des mots à associés qui suivent une logique croissante (genre maigre, gros, obèse), des maths avec des minis pbs, des carrés rotations mais c 'était un peu galère (pour moi du moins) car y avait pas mal d'éléments à l'interieur, et aussi des petits tableaux avec des dessins de mains et il fallait dire ce qui étéit vrai ou faux..... Et pour la culture G première question : presenté thème du texte + les idées principales
deuxième questions: il fallait argumenter sur une phrase tirée du texte
Troisième question : "certains preconisent la discrimination positive pour inclure d'avantage dans le sté les personnent souffrant d'un handicap" : fallait donner son avis en se referant aux elements du texte et à notre reflexion touts en argumentant ce qui nous paraissait important de privilegier pour l'avenir.
Moi pour la 2 j'ai dit en gros que les personnes handicapées connaissent leur droits et que c'était très imoprtant pour leur insertion dans la sté; et la 3 j'ai dit en gros, encore une fois, que c'était imoprtant de laisser un place aux personnes ayant un handicap car elles rencontraient bcp de difficultés et que c etait bien pour les liens sociaux et affectifs. Mais bon la 2 et la 3 fallait pas depasser 25 lignes chacune...donc un peu chaud. Et toi manue8334 tu as dit quoi?
deuxième questions: il fallait argumenter sur une phrase tirée du texte
Troisième question : "certains preconisent la discrimination positive pour inclure d'avantage dans le sté les personnent souffrant d'un handicap" : fallait donner son avis en se referant aux elements du texte et à notre reflexion touts en argumentant ce qui nous paraissait important de privilegier pour l'avenir.
Moi pour la 2 j'ai dit en gros que les personnes handicapées connaissent leur droits et que c'était très imoprtant pour leur insertion dans la sté; et la 3 j'ai dit en gros, encore une fois, que c'était imoprtant de laisser un place aux personnes ayant un handicap car elles rencontraient bcp de difficultés et que c etait bien pour les liens sociaux et affectifs. Mais bon la 2 et la 3 fallait pas depasser 25 lignes chacune...donc un peu chaud. Et toi manue8334 tu as dit quoi?
oui j'ai passé celui de la blancarde. les tests étaient plus simple aujourd'hui contrairement à la culture g. et non c'est pas la première fois que je passe le concours. je l'avais passé juste après le bac (sa fait maintenant 7ans). ce qui me fait le plus dégouté c'est que c'est la première fois où je m'en sors bien en test psycho. malheureusement la culture g n'a pas suivi.
les questions d'aujourd'hui:
1) le thème et les idées principales
2) nos réflexions sur une phrase écrite par l'auteur ; " à cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains."
3) notre avis sur une phrase "certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant d'un handicap".
les questions d'aujourd'hui:
1) le thème et les idées principales
2) nos réflexions sur une phrase écrite par l'auteur ; " à cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains."
3) notre avis sur une phrase "certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant d'un handicap".