ordre obligation?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

MILOUTE49

ordre obligation?

Message par MILOUTE49 »

Infirmière en EHPAD public , mon employeur a reçu une lettre de l'odre lui précisant qu'il est necessaire d'être inscrit à cet odre " sous peine d'être considérée comme exerçant illegalement " notre profession. Il lui était aussi indiqué que l'employeur pouvait lui aussi être sanctionné.
Du coup ce dernier nous demande de nous inscrire .Il a aussi fourni nos coordonnées à l'odre.
Nous sommes une petite structure. Alors que faire?
J'avoue que je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide
albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: ordre obligation?

Message par albatros54 »

MILOUTE49 a écrit :Il a aussi fourni nos coordonnées à l'odre.
ça il n 'avait pas le droit de le faire il me semble !
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

RÉSISTANCE et COURAGE INFIRMIER !!!!!

ne surtout pas céder ! l'oni est au bord du gouffre !!

écrire à la bred , banque de l'oni :

"L'ordre infirmier vient de décider des nouvelles cotisations pour l'année à venir : 30 euros pour les infirmiers salariés, 75 euros pour les infirmiers libéraux. Ce tarif avait déjà été envisagé : "L’hypothèse « basse » d’une cotisation à 30 euros pour les salariés et à 75 euros pour les libéraux entraîne un déficit budgétaire de 7,251 millions d’euros pour le prochain exercice (mai 2011 - avril 2012)"
Ce déficit de 7,251 millions d’euros sera réelle uniquement si tous les infirmiers adhèrent à l'ordre. Or la majorité (90%) d'entre nous rejette cette ordre : Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON.
Ce déficit va s'ajouter à l'emprunt que l'ordre a contracté chez vous.
Il est clair que je ne participerai jamais à combler un déficit en cotisant à l'ordre non reconnu par la profession mais il est tout aussi clair que je n'aiderai pas à rembourser un prêt que vous accordez à un ordre dont l'état n'est pas cautionnaire.
Donc pour mon avenir financier et professionnel : ce sera NON à l'ordre infirmier !
Jamais mes collègues et moi n'accepterons de payer pour cet organisme privé que nous n'avons pas souhaité !!

et nous sommes "super zen" : JAMAIS LES HÔPITAUX NE FONCTIONNERONT SANS INFIRMIÈRES !!!!

pour valoir ce que de droit !

sincèrement " :mal:
MILOUTE49

Message par MILOUTE49 »

Merci pour vos reponses.mais je suis dans une petite structure 4 ide
- 1 a cotisé
- 1 est a quelques mois de la retraite
- et deux qui ne savent pas quoi faire
De plus notre employeur (au vue des sanctions possible pour lui) nous met la pression.
Alors quoi faire?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

albatros54 a écrit :
MILOUTE49 a écrit :Il a aussi fourni nos coordonnées à l'odre.
ça il n 'avait pas le droit de le faire il me semble !
pas mieux,il me semble que c'est illégal!

faut rechercher l'info...CODI ou Résilience? :?: :?:
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Les coordonnées ne peuvent être que les coordonnées professionnelles de l'infirmier.
Il n'y a pas lieu de demander les coordonnées personnelles, ce n'est pas légal, les coordonnées de correspondance du professionnel ne peuvent être que "les coordonnées du professionnel de santé dans son lieu d’exercice"
http://www.i-med.fr/IMG/pdf/Arrete_RPPS ... r_2009.pdf

Avis de la CNIL:
http://www.weka.fr/media/file/1239_joe_ ... 0_0047.pdf

Les infirmiers ne sont toujours pas concernés par le répertoire partagé des professionnels de santé.
L' ordre des infirmiers ne peut que demander à ton employeur que la liste des infirmiers qu'il emploi, depuis 2009, le CDOI connait mon adresse professionnel, je suis toujours en exercice, en exercice illégal.

Tout ou presque est là:
http://codi.xooit.fr/t255-L%27amendement-Bur.htm?q=rpps

Bonne lecture 8)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
mandalou
Régulier
Régulier

Message par mandalou »

j'essaye de voir clair mais je suis larguée, j e suis titulaire depuis 20 ans dans un CHU, est-ce que je risque quelque chose? mon syndicat m'a dit t'inquiète l'ordre va disparaitre, n'envoie rien. que faire?
mandalou
Régulier
Régulier

Message par mandalou »

merci! :lol:
Répondre