je porte la poisse ???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

je porte la poisse ???

Message par infirmierececile »

:(
jusqu'ici j'avais 2 chroniques une dame (demente) de 65 ans chez qui je fesais la toilette 5 jours/semaine, et 1 autre dame de 79 ans chez qui je fesais toilette/pansements ulcere et mal perforant/ surveilance des constantes 7j/7.
et depuis lundi c cata : ma 1ere petite dame est décédée dans la nuit de dimanche a lundi : j'arrive lundi matin et son mari m'ouvre la porte en pleurant et en me disnat "ma marie est morte dans mes bras cette nuit" :pleure: ...choc , elle n'etais pas "mourante", la journée a etait dur....
hier mon autre patiente chute avant que j'arrive : pas de perte de connaissance, bonne constantes, parle bien, marche bien (enfin comme d'habitude),pas de vomissement, pas de malaise particulier ! je reste avec elle 3/4 d'heure le temps de bien verifier que tt aille bien, je fais les pansements, on papote ... bref rien d'alarmant mis à part une petite bosse derrière la tête. je met au courant le doc qd mm, il me dit ok pas de souci je passe pas si elle va bien ! je lui laisse comme consigne de m'appeler si çà va pas et je part (il etait 11h).
a 17h30 je reçois un coup de telephone de son fils affolé par l'etat de sa maman :choque: .... je met 5 minutes pour me rendre a son chevet et là effectivment pas bien du tout : vomissement en debut d'apres midi, perte de la parole, recroquevillé dans son lit et gemit +++. son mari (qui perd un peu la tête) ne sais pas trop nous dire depuis quand elle est comme çà, a priori sa fille dit qu'a 13h elle est passé et que çà allait bien....bref allo doc = allo samu, elle part aux urgences pour suspiscion d'hematome sous dural :(
ppfffff en 2 jours je perds mes 2 seules patientes...aurais-je le mauvais oeil sur moi ? est-ce moi qui porte lapoisse a mes patients , c inquietant jvous jure...mon moral n'est pas au beau fixe ce matin :pleure:
♥axel, kyliann et leelou♥
bohio

Re: je porte la poisse ???

Message par bohio »

Non tu ne portes pas la poisse, tu n'as pas de chance, c'est tout. Moi non plus mon moral n'est pas au mieux. Je cesse définitivement mon activité demain. J'ai lutté presque deux ans pour me faire une clientèle qui n'est pas venue. Je ne m'acharne plus, avant d'avoir des dettes impossibles à assumer. Pourquoi avoir officiellement une activité quand on n'en retire pas de quoi à vivre ? Mais moi je suis en fin de carrière, alors je suis dans une voie sans issue.
Courage à toi !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

non tu ne portes pas la poisse, c'est comme ça, c'est parfois la loi des séries, et c'est vrai que là c'est assez lourd pour toi...
De plus pour la deuxième dame, celle qui a chuté avant que tu arrives, tu ne connais pas la raison de sa chute. Peut être qu'elle a fait un AVC atypique, peu marqué ou détectable, et qu'elle en a refait un ensuite ? tu ne sais pas, et tu as fait ce que tu devais faire dans les conditions du moment...

Quant à toi Bohio (j'espère que je n'ai pas écorché ton nom) je te souhaite bcp de courage pour la suite. Ce doit être particulièrement douloureux de devoir cesser une activité dans laquelle on a mis tout son coeur...

Au travers de vos deux témoignages on voit bien que l'exercice libéral n'est pas aussi simple que certains le pense...

bon courage à vous deux
souriez...et vous recevrez autant en retour
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

oh bah mince cécile désolée pour toi et tes 2 petites dames

moi je n'aurais pas le cran de faire ce que vous faites c'est pour ça que j'attends patiement le rachat d'une clientéle meme si j'aurias beaucoup de frais au début de remboursement ça en vaudra vraiment la peine apres et puis l'infirmier sera peut etre indulgent on va boser ensemble pendant un tit moment
d'ailleurs je commence mon remplacement tant attendu demain :D ça fait un an que je l'attends :D :D :D
infirmierececile
Forcené
Forcené

merci caducée pour se "remontage" de moral, çà me fait du bien de lire ton message

bohio : je suis desolé pour toi, devoir "raccrocher" çà doit pas etre facile, je te souhaite bcp de courage ♥

charlottine merci pour ton post ♥ super pour ton remplacement qui commence demain, tu me tiendras au courant de l'evolution...bisous
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut Cécile,
c'est moche, c'est la poisse mais pas toi qui l'apporte !
c'est le genre de truc que je redoute le plus en libéral...
car gérer un problème de santé (hypoglycémie, chute, rétention d'urine, saignement....) je sais faire, mais arriver "trop tard" , je sais pas du tout comment je réagirai ! en plus l'affectif est plus important qu'en hospit vu qu'on voit les patients tous les jours dans leur environnement.
j'espère que les choses vont s'améliorer pour toi ...
si ça peut te motiver, sache que pour les autres c'est pareil : ces dernières semaine, 4 de nos patients (suis collabo) ont été hospitalisé ( 3 chro + 1 ponctuel), dont 1 est DCD. mais on a toujours autant de travail car 4 nouveaux dont 3 chroniques.
alors c'est triste, 1 dc, 1 hospit, mai n'abandonne pas, n'oublie pas tout ce que tu apporte à tes patients...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
infirmierececile
Forcené
Forcené

rachell1978 a écrit :Salut Cécile,
c'est moche, c'est la poisse mais pas toi qui l'apporte !
c'est le genre de truc que je redoute le plus en libéral...
car gérer un problème de santé (hypoglycémie, chute, rétention d'urine, saignement....) je sais faire, mais arriver "trop tard" , je sais pas du tout comment je réagirai ! en plus l'affectif est plus important qu'en hospit vu qu'on voit les patients tous les jours dans leur environnement.
j'espère que les choses vont s'améliorer pour toi ...
si ça peut te motiver, sache que pour les autres c'est pareil : ces dernières semaine, 4 de nos patients (suis collabo) ont été hospitalisé ( 3 chro + 1 ponctuel), dont 1 est DCD. mais on a toujours autant de travail car 4 nouveaux dont 3 chroniques.
alors c'est triste, 1 dc, 1 hospit, mai n'abandonne pas, n'oublie pas tout ce que tu apporte à tes patients...
merci rachell ♥
aller hop je suis reboostée, une nouvelle semaine commence...vu que j'ai du temps (le telephone n'a pas sonné) je vais aller refaire le tour de tout le monde sur le secteur hisotire de pas me faire oublier. demain je rencontre toutes mes collegues idel : un ptit resto entre collegues çà ne verra pas de mal non plus :clin:
...puis j'irais poser un cierge à l'eglise pour que mon tel sonne enfin MDR :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Cécile où en est-tu? donnes nous quelques news si tu veux bien

:D
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

cecile la poisse nous l'avons toutes à un moment au printemps j'ai perdue 3 chroniques sur 6 et c'est pas facile pour remonter la pente car je suis comme bohio en fin de carrière dans 3 ans et demi j'aurais 35ans d'idel place aux jeunes
A ce jour je suis à 6 chroniques bientôt 7 c'est le maximun que je prends
bon courage
infirmierececile
Forcené
Forcené

ohhh mon post qui remonte..cool
bon là j'ai pas trop le temps je vais repartir, mais rassurez vous depuis l'an dernier çà va mieux :clin:
je reviendrais vous expliquez comment c'est passé mon année et où j'en suis c'est promis ! dés que je rentre en debut d'apres midi
bon courage les filles pour vos tournées et a plus tard bye
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

cool je pensais à toi cette semaine
des news............ :D
infirmierececile
Forcené
Forcené

charlottine53 a écrit :cool je pensais à toi cette semaine
des news............ :D
:clin: hhééé coucou toi comment tu va ??

bon ayé j'ai enfin 5 minutes pour donner qq news :D
bon depuis 1 an la situation a qd mm bien evolué (heureusement pour moi lol). en fait jusqu'au mois de juin 2011 çà été tres difficile je tournais a 2/3 patients par jour :?
puis en juin une collegue me contacte pour savoir si qq'1 de ces patients m'interesserais car elle devais s'arreter : :fete: youpiii j'accepte evidemment et là je me retrouve avec 5 patients de +
l'anné se poursuit je suis crevé malgré une tournée plutot calme..le telphone sonne peut, qq soins a droite a gauche mais j'arrive a me sortir qqchose qd mm à la fin du mois :lol:
en fin d'année déprime : fatigue physique +++ (en + entre temps je me ss retrouvé avec une hernie discale et je souffre le martyr) et fatigue morale ++++ aussi (la vie de famille en prend un sacré coup...souci de santé + impossible de trouver une remplacante on eu raison de mon moral : je suis prete a tout arreter ! je me laisse la periode de noel puis je me dit ""stop" debut janvier je ferme boutique !
et là...un miracle :lol: une autre collegue qui se separe de sa collab ma joint pour prendre en charge 1 patiente..puis qq semaines a peine me rappel apres pour finalemnt m'annoncer quellle me filer tte sa cleintele car elle arreter definitivement !!!!! :saut: donc debut 2012 je me retrouve avec18 patients (dont bcp de chroniques coté ais3) = le CA a explosé :D mais je sature vite car 7/7 ppfff trop dur ! en fevrier une remplacante me contact, elle semble interessé, BINGO apres une rencontre elle est ok pour me faire qq jours par moi YYEEESSS !!!!
enfin voilà actuellement çà c un peu calmé mais le mois dernier j'ai ps touché terre (çà c les joies du liberal)
depuis que je ss sur les pages jaunes on m'appel plus souvnet qd mm, je ss contente d'avoir persisté :clin:
alors il y a tjs la douleur de ma hernie :pleure: les journées a rallonge (ben oui j'ai plus de nounou donc je suis obligé de commeencer ma tournée a 6h, puis je reviens à la m'i'occuper des enfants et je repars a 8h30) :? le peu de repos mm si ma remplacante essaye au maximum de me faire plus c pas evident, et puis parfosi le ras le bol de tous les patients que je vois tous les jours :P
mais bon ds l'ensemble je ss qd mm ravie ...
a bientot bye
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

cecile
je suis contente pour toi et te souhaite bonne continuation pour ta carrière avec des hauts et des bas
moi j'attends la retraite avec impatience :D
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

et bien que de rebondissement !
bravo et courage !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

bien Cécile, ça a bien evolué, mais maintenant tu dois trouver ton rythme de croisière, c'est important pour tenir sur la durée. Pourquoi ne pas envisager de prendre une collaboratrice et avoir des repos plus réguliers qui te permettront de souffler et d'éviter la saturation?

En tout cas ravie de voir que tes efforts ont payés. Comme quoi rien n'est jamais écrit :clin:

Bonne continuation à toi.

Répondre