activité éducation alimentaire/hygiene en IME
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
activité éducation alimentaire/hygiene en IME
bonjour a tous, voila je suis en stage dans un IME avec des enfants déficients d'environ 5 à 8 ans et je dois organiser une activité d'éducation à la santé, donc je pense la faire sur le thème de l'alimentation ou alors de l'hygiène mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire car tout ce que je trouve n'est pas adapté à leur niveau.
Auriez-vous des idées ou pour ceux qui sont allés en IME ou dans une structure similaire, qu'avez-vous fait?? merci d'avance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auriez-vous des idées ou pour ceux qui sont allés en IME ou dans une structure similaire, qu'avez-vous fait?? merci d'avance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: activité éducation alimentaire/hygiene en IME
Bonjour,
J'ai pensé en te lisant, aux lavages des mains, principallement avant le repas, qu'en penses-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pensé en te lisant, aux lavages des mains, principallement avant le repas, qu'en penses-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Arnaud_kun
- Forcené
pour l'hygiène tu pourras te servir des malettes de l'INPES
Idem pour l'alimentation si t'as un peu de budget tourner autour des 5 fruits et légume frais par jours (smoothie, fruits de saison etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour l'alimentation si t'as un peu de budget tourner autour des 5 fruits et légume frais par jours (smoothie, fruits de saison etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Moi je pense que l'éducation concerne toutes les populations. Suffit de l'adapter!
Pour l'hygiène: brossage des dents, lavage des mains...
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'hygiène: brossage des dents, lavage des mains...
Bon courage

Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!