lettre au ministre de la Santé

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

tuberculose med

Re: lettre au ministre de la Santé

Message par tuberculose med »

bonjour,
je ne pense pas que votre courrier adresse aux cpam concernant la cotisation oni ait ete bien lu!!! en effet le 31 05 2011, j'ai voulu faire valider mon activite de remplacante aupres de la cpam de st malo, pour ne pas la citer!!! et bien au lieu de me demander mon diplome ide !!on m'a demande d'adherer d'abord a l'oni et on m'a racroche au nez le telephone!!!!!mm l'ars d'ille et vilaine semble demuni devant ce comportement et ne fait rien!!quels sont mes recours possibles?? pourrais je avoir une reponse rapide? merci
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

La BRED / Banque Populaire ne s'y est pas trompé puisque sur notre lourde insistance à coups de milliers de courriels contre ordinaux, et suite aux déclarations de madame Berra le 30 mars, cet organisme bancaire décidait quelques heures plus tard de retirer sa caution bancaire et de couper la ligne de trésorerie accordée il y a deux ans, certes un peu trop légèrement, vous en conviendrez.

Trop fort !! ça s'appelle de la mégalomanie non ?
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Desourcesure a écrit :La BRED / Banque Populaire ne s'y est pas trompé puisque sur notre lourde insistance à coups de milliers de courriels contre ordinaux, et suite aux déclarations de madame Berra le 30 mars, cet organisme bancaire décidait quelques heures plus tard de retirer sa caution bancaire et de couper la ligne de trésorerie accordée il y a deux ans, certes un peu trop légèrement, vous en conviendrez.

Trop fort !! ça s'appelle de la mégalomanie non ?
extrait:

objet : Avenir de l'Ordre
date : 31 mars 2011 15:35
de DLB
à Mesdames et messieurs les Présidents,

Vous avez été très nombreux à me faire part de votre inquiétude et de votre consternation à l'annonce des propos de madame Nora Berra hier, elle fut grande pour moi aussi.

Nous avons donc agi très vite comme la situation l'exigeait au regard de l'inquiétude légitime de la banque qui s'est exprimée dès hier m'annonçant l'arrêt de la ligne de trésorerie.

Très vite les conseillers ordinaux libéraux se sont ...

dont acte.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Desourcesure
Adepte
Adepte

sur notre lourde insistance à coups de milliers de courriels contre ordinaux .... cet organisme bancaire décidait quelques heures plus tard de retirer sa caution bancaire...

Vous auriez donc pu retirer la phrase ci-dessus !

Norra Bera oui, résilience, non
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Cher Monsieur Seringuelectrique,
merci de vous preoccuper des dossiers bloques au ministère depuis des mois concernant l'ordre national des infirmiers et d'user de votre grande influence aupres de votre ami le ministre de la sante lui meme pour faire en sorte que les decrets puissent paraitre afin de faire avancer les choses au plus vite.
Pourriez vous egalement intervenir concernant le code de deontologie qui est bloque au ministere depuis des mois et doit etre confie au conseil d'etat pour sa promulgation et egalement, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps, concernant la publication du decret pour l'inscription automatique des infirmiers au tableau de l'ordre.
Par avance merci de faire avancer les choses pour l'ordre national des infirmiers.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

:hihi: :up:

auraient-ils de l'humour finalement ?? :lol:
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Tiens les allumés du bulbe sont de retour.
Alors ce viaduc prolongé ?
Sainte Patronne Dame Leboeuf vous a accordé sa miséricorde pour toutes les saloperies que vous continuez à raconter sur elle ?
C'était bien pendant que les autres étaient sur le terrain au chevet des patients ?
Pas trop mal au cul d'être vissés sur une chaise ordinale à longueur de journées ?
Mon ami seringuelectrique me disait encore, hier, que vous étiez au bord du précipice et qu'il était plutôt pour vous pousser dans le vide afin d'atténuer vos souffrances.
C'est bien de sa part de pas vouloir vous laisser souffrir à petits feux !
Parce que moi c'est au bazooka façon sulfateuse que je vous rendrai tout le mal que vous faîtes à notre profession.
Et comme dirai seringue et les autres: sans vaseline et à sec.
Et si vous voulez savoir ce qui s'est dit au ministère eh ben appelez les, vous connaissez le numéro par coeur paraît-il, non ?
Desourcesure
Adepte
Adepte

Tiens, un poète !!

Ce n'est pas moi qui appelle le ministère pour avoir des infos, c'est votre ami seringuelectrique et forcément, puisqu'il a parlé des élections, il a demandé si les élus étaient illégitimes ... Il ne faut pas être grand devin pour le savoir ! ;-)
mais comme vous l'avez tous eu hier, apparemment, il a du vous le dire. Votre silence sur le sujet est un réponse.

Pourtant, ça aurait été fair play que seringuelectrique dise qu'effectivement les élus ne sont pas illégitimes (comme je le répète depuis plusieurs semaines, maintenant)... mais bon, faut pas trop rêver non plus !
shanara13

Message par shanara13 »

Desourcesure a écrit :Tiens, un poète !!

Ce n'est pas moi qui appelle le ministère pour avoir des infos, c'est votre ami seringuelectrique et forcément, puisqu'il a parlé des élections, il a demandé si les élus étaient illégitimes ... Il ne faut pas être grand devin pour le savoir ! ;-)
mais comme vous l'avez tous eu hier, apparemment, il a du vous le dire. Votre silence sur le sujet est un réponse.

Pourtant, ça aurait été fair play que seringuelectrique dise qu'effectivement les élus ne sont pas illégitimes (comme je le répète depuis plusieurs semaines, maintenant)... mais bon, faut pas trop rêver non plus !
Vous êtes quand même d'une mauvaise foi légèrement outrancière.
N'êtes-vous pas suspendu aux marches du ministère pour votre plan de restructuration ? Ni non plus pour vos décrets ?

La plus grande illégitimité que vous parvenez sans aucun mal à entretenir est celle que vous avez aux yeux d'un très grand nombre de professionnel(le)s.
Mais, même cela, vous êtes incapable de l'admettre.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et le sommet est atteint quand ils prétendent représenter la profession et surtout la promouvoir... :lol: :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

tu ne le sauras pas cedr1c, je le crains...

un(e) non-IDE qui pousse des IDE à s'inscrire à l'ordre.... :roll:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Mail envoyé au CNO ce matin:
Mesdames, messieurs et néanmoins chers collègues

L'objet de notre courrier est fort trivial, mais vous souffrirez nous accorder certainement une demande.
L'ordre infirmier se targue de vouloir être un organisme de la défense de la profession par la profession. Soit. Mais depuis quelques temps, sur le site infirmier.com, un(e) inconnu(e) dont le pseudo est "Desourcesure" est fortement intervenu dans le débat sur l'ordre.
Soit.
Mais le souci est que cette personne se targue d'être une employée de l'ordre sur lesquelles elle interviens (vous l'aurez compris) "de source sûre".
Vous devinez donc désormais l'objet de notre amusement...
Qu'un élu de l'ordre à l'identité parfaitement établie (selon les règles du même code de déontologie que vous voulez voir établi) se targue de répondre et d'informer au nom même de l'ordre,nous pourrions alors le comprendre. D'ailleurs nous avions eu maille à partir ainsi avec des délégués dont nous tairons le nom, par respect pour eux, ou bien certain délégué de l'ordre, infirmier, mais écrivant sous pseudo.
Nous avions accepté la contradiction.
Mais là, elle nous semble quelque peu comique.
Que l'ordre passe son temps à se contredire, c'est son problème. Mais passe t'il son temps également à accepter d'être représenté par des non infirmiers, se présentant comme salariés de l'ordre?
C'est cela que nous aimerions savoir.
Anti ordinalement vôtre.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Desourcesure
Adepte
Adepte

Trop fort Contre-ordre-Infirmier !!! "Madame, Madame, y'a Desourcesure qui m'embête et en plus, il est pas infirmier, il l'a dit".
Je vous fais remarquer que je n'ai JAMAIS parlé de moi, pas une seule fois.

Par ailleurs, aller se plaindre à l'Ordre que quelqu'un ne respecte pas le code de déontologie alors que vous rejetez et l'Ordre et le code, c'est de la belle contradiction !!!
M'enfin, c'est quoi ces façons de faire !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Desourcesure a écrit :Trop fort Contre-ordre-Infirmier !!! "Madame, Madame, y'a Desourcesure qui m'embête et en plus, il est pas infirmier, il l'a dit".
Je vous fais remarquer que je n'ai JAMAIS parlé de moi, pas une seule fois.

Par ailleurs, aller se plaindre à l'Ordre que quelqu'un ne respecte pas le code de déontologie alors que vous rejetez et l'Ordre et le code, c'est de la belle contradiction !!!
M'enfin, c'est quoi ces façons de faire !
Non pire vous parlez au nom de l'ordre.Nous aimerions donc savoir qui est l'élu,le salarié qui nous informe afin à minima de donner un quelconque poids à vos affirmations, élucubrations....Et quant au code c'est votre code,c'est vous qui le validez,qui y adhérez..souffrez donc de le respecter.Les anti ordres n'ont à ce jour pas adhérer et ne signeront jamais votre "sainte bible"!Donc pas de contradiction dans la demande de connaissance de votre identité ordinale.
Desourcesure
Adepte
Adepte

Allez, l'important c'est de rétablir la vérité.

L'ordre est en attente du décret pour les élections depuis plusieurs mois et l'on sait qu'il va arriver puisque nous 'lavons demandé au ministère (cf. profession infirmière de février).
De manière anarchique ? Avec l'élection d'un président ? Drôle d'anarchie ...

Par ailleurs, les règles sont parfaitement respectée car si vous faites allusion au fait que je ne révèle pas mon identité, c'est bien que je ne suis pas sur les compétences ou l'exercice de la profession. J'use donc de ma liberté d'expression et de pensée comme bon me semble, ne vous en déplaise.
Répondre