renseignement pour financement formation as.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ricky974

renseignement pour financement formation as.

Message par ricky974 »

Bonsoir, ayant passé deux concours pour entrer en formation d'AS, les résultats me seront dévoilés durant le mois de mai. Et si tout ce passe bien, en cas de réussite bien sur, j'entrerai en formation en septembre.
Par contre ce qui me chagrine en ce moment, se rapporte à la rémunération et au financement, de ma formation.
Car, employé maintenant depuis plus de 1 ans dans une grande surface, dans le cas ou si je réussis le concours je négocierai un licenciement à l'amiable avec mon patron, afin que je puisse percevoir les assedic tout au long de formation.
Mais, quant au financement lui même de l'école, j'ai cru comprendre que pour percevoir un financement par l'intermédiaire du conseil régional, il faut que je sois demandeur d'emploi depuis 3 mois avant l'entrée en formation.
Je voudrais savoir si cette info était vrai? Par ailleurs, pour se faire financer par le conseil régional faut-il remplir un dossier avant les résultats ou cela se fait -il par délibération après les résultats?
Dellefyne
Régulier
Régulier

Re: renseignement pour financement formation as.

Message par Dellefyne »

tu as peut être droit au congé individuel de formation.
Renseigne toi auprès du fongécif de ta région.
Bon courage
ricky974

Message par ricky974 »

Le problème qui peut se poser sur le congé individuel de formation, est que je ne pense pas avoir assez d'ancienneté, de plus n'est pas trop tard pour moi pour réaliser cette demande?
Mélanie91

Message par Mélanie91 »

Tiens voici le site qui pourra répondre àtoute tes questions. Ci tu y as droit la demande de brouse commence fin aout fin octobre sur ce même site. Et il y a une simulation de ce que tu pourrai percevoir. voila j'espère que sa t'aidera :)

Pour ma part, si j'ai un de mes concours celui ci me coûterai 2300€, et l'aide régionnale m'aiderai largement :D

https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp
IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
ricky974

Message par ricky974 »

Des nouvelles de ma situation, j'ai donc réussi mon concours dans un institut de formation cette année, j'ai pu négocier avec eux un report de formation pour aout 2012.
Du coup afin de profiter du financement, je devrais quitter mon entreprise prochainement afin d'être dans les délais , soit 6 mois, pour pouvoir obtenir les aides du pôle emploi. Mon employeur n'ayant pas voulu de rupture conventionnelle , je devrais quitter mon entreprise pour faute grave,avec comme motif, abandon de poste. Vive la France.
Mais au moin ça me laissera du temps pour faire des stages de découvertes et travailler un peu dans le secteur médical, en attendant le début de la formation.
Répondre