TFE : dépistage et la prévention de l'obésité infantile

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kesso

TFE : dépistage et la prévention de l'obésité infantile

Message par kesso »

Bonjour,
je me présente je suis étudiante infirmière en 3 année...J'effectue mon TFE sur la prévention et le dépistage de l'obésité infantile en milieu scolaire chez les enfants de 6 à 12 ans.
Je cherche des infirmières scolaires pour des entretiens de 20 à 30 minutes (lyon et ses environs). Ayant reçu des réponses négatives de la médecine scolaire pour pouvoir avoir des entretiens avec les infirmières, je ne sais ou entreprendre mes enquêtes. :| :| :|
Merci d'avoir lu mon message et passer une bonne journée
ps : je m'excuse pour les fautes d'orthographeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roudoune
Habitué
Habitué

Re: TFE sur le dépistage et la prévention de l'obésité infan

Message par roudoune »

Bonjour,
Désolée mais je ne suis pas de ce côté là mais je te conseillerais de t'adresser au rectorat de ton académie qui pourra te diriger vers une infirmière conseillère technique départementale qui elle pourra,si elle accepte,te donner les coordonnées d'IDE scolaires de ton coin.
Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et bien, pas sympa la médecine scolaire!!!!! :?
moi je te conseille d'appeler les infirmières des collèges près de chez toi, directement au collège (et pas au lycée, vu la tranche d'âge cible), et tu présentes ton projet et s'il elles peuvent te recevoir.
Sinon, ça va prendre trop de temps, d'appeler le rectorat qui vont demander à l'infirmière conseillère technique qui est assez débordée comme ça.......
Ou, tu m' envoies ton questionnaire, et moi par exemple, je pourrai y répondre. :clin: et je suis sure que d'autres ici aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

blocop a écrit :et bien, pas sympa la médecine scolaire!!!!! :?
moi je te conseille d'appeler les infirmières des collèges près de chez toi, directement au collège (et pas au lycée, vu la tranche d'âge cible), et tu présentes ton projet et s'il elles peuvent te recevoir.
Sinon, ça va prendre trop de temps, d'appeler le rectorat qui vont demander à l'infirmière conseillère technique qui est assez débordée comme ça.......
Ou, tu m' envoies ton questionnaire, et moi par exemple, je pourrai y répondre. :clin: et je suis sure que d'autres ici aussi :clin:

Tout à fait; moi de mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Tu peux aussi...A distance...Car j'suis trop loin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesso

Message par kesso »

je vous remercie pour vos réponses....Je vous enverrai mon questionnaire vendredi....J'attend la validation de mon questionnaire ce jeudi par ma conseillère
mon terrain d'enquête se situe pour la tranche d'age de 6 à 12 ans, je dois donc rechercher activement des écoles primaires hors agglomérations lyonnaises...

J'espère activement y arriver car la j'en peux plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Idem pour moi, je veux bien y répondre à distance,pas de pb...Allez on ne se décourage pas!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimerote2
Régulier
Régulier

Re: TFE : dépistage et la prévention de l'obésité infantile

Message par calimerote2 »

je veux bien repondre à ton questionnaire aussi! Moi aussi jsuis trop loin (dans le 78)!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé