Dédit de formation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
balily

Dédit de formation

Message par balily »

Bonjour,
j'écris dans l'espoir que quelqu'un est ou a été dans le même situation que moi et que l'on pourra m'aider.

Voilà pour ma dernière année de formation en école d'infirmière j'ai été financé par une clinique. J'ai donc signé une CDI en tant qu' aide soignante non diplômé ainsi qu'un avenant le jour même m'engageant à 3 ans de travail en contre partie.
Ayant échoué à la première session du diplôme infirmier la clinique m'a financé un mois de plus le temps de refaire le stage nécessaire pour repasser le diplôme pour lequel j'ai re-signé un avenant m'engageant pour 3 mois de plus soit un total de 39 mois.
Lorsque j'ai enfin obtenu mon diplôme j'ai signé un nouveau CDI en qualité d'infirmière ou le dédit de formation n'est pas mentionné.

D'autre part afin de pouvoir vivre avec mon compagnon militaire, qui ne peut donc ni changer de lieu de travail ni habiter trop loin de la caserne, nous avons du prendre un logement à 50KM de mon lieu de travail actuel, soit 1H30 de route par jour... donc beaucoup de fatigue et de frais de carburant

Mes questions sont donc les suivantes:
- quelqu'un a-t-il été dans ma situation et a-t-il réussi à rompre le dédit de formation?
-quelqu'un sait il si il est possible de se faire racheter ce dédit de formation par un hopital public car il y en a justement un non loin de mon nouveau domicile?

merci d'avance et sincèrement à ceux qui pourront me répondre.
Nonnnno

Re: Dédit de formation

Message par Nonnnno »

Bonjour

En effet il est possible de racheter votre contrat mais avec l'avis de la clinique dans laquelle vous avez signé. La plupart du temps c'est stipulé sur le contrat que vous avez signé avec eux. Pour le rachat par un hôpital public, c'est possible puisque certains d'entre eux finance également les études. Mais cela est à voir avec celui-ci.
Un jour après l'autre...
Répondre