çà sent le sapin ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: çà sent le sapin ...

Message par Anonyme222222 »

Tu as toujours 1 siècle d'avance seringue :lol: :lol: :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:34, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

recontactée aussi, en leur expliquant que mêmes les directeurs dans le privé s'en fichent de notre non inscription !
Ils ont besoin de personnel infirmier, pas de vide salarial ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

loulic a écrit :A, ouais, mais là c'est carrément un millénaire.

Pfou, le temps ça file, ça file, dis donc, avec tout ça je m'étais même pas rendu compte du nouveau millénaire.
:mdr: C'est vrai que l'on ne voit pas le temps passer !!!
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

expédié aussi... C'est assez bandant de rappeller à une banque ses obligations vis-à-vis de ses actionnaires (bonne gouvernance), il y a 13 ans, ma banque m'envoyait une lettre glaciale après le dépôt de bilan de mon affaire :roll: . Les temps changent :) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

seringuelectrique a écrit :suite à un nouvel arrivage de courriel ordinal nous apprenons que la présidente Leboeuf a convoqué la commission (de la dernière chance ?) le 19 avril 2011, réunion à laquelle sera invitée la BRED - banque de l'oni ...

(extrait) : "> Nous avons prévu de réunir une commission le 19 avril prochain, cette date sera décisive pour notre avenir. J’y ai invité notre banque pour envisager avec elle tous les scénarios ;
> Nous ne devons pas pour autant arrêter toute activité au sein des conseils d’ci là bien au contraire. Il est plus qu’important aujourd’hui de continuer d’œuvrer pour la profession car c’est vous qui au quotidien apportez le mieux au plus près d’eux ce que les infirmiers sont en droit d’attendre de leur ordre"

nous devons donc en remettre une (dernière) couche à la BRED afin de la dissuader définitivement de continuer à prêter de l'argent inutilement au beurk puisque nous ne paierons jamais et que chaque jour qui passe ce sont des dettes supplémentaires ordinales qui s'accumulent ...

à vos claviers !

webmaster@bred.fr

https://www.bred.fr/content/tetiere-bas ... de-client/
Des news sur la réunion ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

jaime bien le "à l'écoute des infirmiers" :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

les montants de la cotisation annuelle pour l’exercice du 1er mai 2011 au 30 avril 2012 sont donc désormais fixés comme suit :

Montant
de la
cotisation
Infirmiers salariés (secteurs public et privé)
30 €
Infirmiers diplomés en 2010 - 2011 ou 2011 - 2012 30 €
Infirmiers inscrits à l'Ordre exerçant à l'étranger 30 €
Infirmiers inscrits pour exercer uniquement à titre bénévole (retraités ou non, hors réserve sanitaire) 30 €
Infirmiers libéraux 75 €
Personnes morales exerçantes :
société d'exercice libéral ou société civile professionnelle
(sans préjudice de la cotisation due par les associés infirmiers) 150 €
Le montant de cette cotisation prend effet au 1er mai 2011.

Il pourra être acquitté dès cette date sur le site sécurisé de paiement en ligne : https://paiementenligne.ordre-infirmiers.fr

juste un truc , les infirmiers libéraux, dont je fais partie, ne se sentent pas un peu...pris pour des cons là ??
la revendication globale de la profession est de refuser cet ordre, donc pour calmer les ardeurs l'ONI diminue les cotisations des professionnels infirmiers, et une fois de plus on s'aperçoit que nous ne sommes ni traités ni considérés comme les autres !! de toutes façons à mon avis ils vont pouvoir se brosser avec leur prochain appel à cotisation !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Il me viens un doute brusquement...
"Infirmiers inscrits à l'Ordre exerçant à l'étranger 30 €"... c'est légal ca? :choque: C'est l'inscription au tableau ou bien le fait d'exercer en France qui rends l'ordre payant?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:35, modifié 1 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Certes mais ca ne me semble guère légal.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'ordre fait ce qu'il veut pour fixer les cotisations,par exemple les architectes cotisaient suivant les revenus mais en 2011 c'est 680 euros pour tous,il y a aussi une cotisation différente pour ceux exerçants à l'étranger.Bref,l'avenir c'est la hausse des cotises.Il est amusant de voir l'onsil interpeller le gouvernement pour protester contre l'illégalité des cotises salariés et libérales,et encore plus amusant de voir les contre ordistes nous assurer que l'ordre c'est quasiment fini pour cause de faillite mais regretter cependant son inutilité,il va falloir choisir.Si c'est fini,alors il faut regretter que les députés revendiquent encore un ordre pour les libérales et non pas son abrogation sans conditions,ce qui serait plus adapté à la situation non?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'argument de la totale inutilité de l'ordre est récurent et ....faux.Et induit qu'un ordre utile ce serait acceptable.L'ordre est parfaitement capable de pondre des argumentaires à peu près justes sur certains sujets,cela n'enlève rien à son caractère de tribunal d'exception des bonnes moeurs et pratiques
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:35, modifié 1 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'ordre fait de la politique,tout petit déja il ne se contente pas de donner son avis sur ce qui est déontologique ou pas.Il soutient le rapport Hénard,il se situe dans le cadre de la loi HSPT et se plaint que cela n'aille pas assez vite,il soutient le LMD.Il aurait l'occasion de se prononcer contre la limitation d'installation des infirmières (comme le conseil de l'ordre des médecins mais ne le fait pas).Bref,l'ordre est bien une organisation politique;il a une utilité politique.Lors des négociations conventionnelles ,à titre d'invité,il doit dire:non pas ça,ce n'est pas déontologique,au cas ou les syndicats seraient trop tartes.Je n'ai jamais vu l'ordre des médecins faire une trouvaille de non déontologie qui n'auraitt pas déja été dénoncée par les syndicats.L'ordre accompagne les mesures gouvernementales.Il a aussi l'utilité de persuader les infirmières de s'occuper de leurs oignons et de ne pas regarder le sort des autres salariés de l'hôpital.Bref,l'ordre a vocation à diviser les hospitaliers.Pas de chance,les infirmières pour des raisons aussi nombreuses que l'intelligence humaine peut développer n'en veulent pas.Le pouvoir judiciaire de l'ordre est me semble t'il la raison première ,mais est ce important,ce qui compte c'est que aucun député ne se prononce pour son abrogation sans condition,et que aussi long ou court que sera mon post ,on ne me répondra pas sur cela,mais sur tout le reste.
Répondre