Qualité d'une infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Qualité d'une infirmiere
Bonjour,
J'ai présenté cette année le concours d'infirmière à plusieurs endroits, car c'est un projet qui me tiens à cœur. Je n'ai pas eut encore tous mes résultats, mais me préparant pour l'oral j'ai quelques questions.
Tout d'abord quelle qualité doit posséder une infirmière? Et quels sont les moments/les événements les plus dures dans ce métier (En plus de la mort..)?
Voila Merci
.
J'ai présenté cette année le concours d'infirmière à plusieurs endroits, car c'est un projet qui me tiens à cœur. Je n'ai pas eut encore tous mes résultats, mais me préparant pour l'oral j'ai quelques questions.
Tout d'abord quelle qualité doit posséder une infirmière? Et quels sont les moments/les événements les plus dures dans ce métier (En plus de la mort..)?
Voila Merci

ESI 2013-2016 Clermont.
Re: Qualité d'une infirmiere
Niveau qualité il en faut tellement ^^ je dirais: du professionnalisme, de l'empathie, aimer l'entraide et le travail en équipe pluridisciplinaire, la dextérité, la disponibilité, aimer apprendre et se remettre en question, la ponctualité bref c'est une question de Savoir, de Savoir-faire et de Savoir être!!
Et pour ma part les moments/évenement les plus dures sont d'etre face à la douleur des patients qu'elle soit physique ou psychique!
Voilà quelques pistes de réflexion parmi tant d'autres!!!
Et pour ma part les moments/évenement les plus dures sont d'etre face à la douleur des patients qu'elle soit physique ou psychique!
Voilà quelques pistes de réflexion parmi tant d'autres!!!
Ide depuis le 19.11.2010!!! 
Infirmière en Réanimation

Infirmière en Réanimation
- caducee1717
- Silver VIP
une vessie de 12 litres peut aider aussi à faire face aux journées bien remplies ! 

souriez...et vous recevrez autant en retour
Les moments durs ? La fin du mois, quand on reçoit notre salaire de misère ...
IADE - Lille
Savoir répéter les cancans, mais surtout, savoir bien les déformer ! 

- gazou_gazou
- VIP
dire du mal des absents et jamais reconnaitre ses conneries
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Pour moi, la qualité primordiale et qui devient rare, c'est l'humilité !Laurie-30 a écrit :Bonjour,
Voila Merci.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- gazou_gazou
- VIP
alberic a écrit :Pour moi, la qualité primordiale et qui devient rare, c'est l'humilité !Laurie-30 a écrit :Bonjour,
Voila Merci.

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
oui mais je suis infirmier, pas infirmière !gazou_gazou a écrit :alberic a écrit :Pour moi, la qualité primordiale et qui devient rare, c'est l'humilité !Laurie-30 a écrit :Bonjour,
Voila Merci.
moi je dirais plutot... l'humidité
![]()

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
C'est d'un goût !
Mais il est certain qu'être ....ouverte, et prête à.... rendre service, est réellement un plus.
Mais il est certain qu'être ....ouverte, et prête à.... rendre service, est réellement un plus.

La rigueur professionnelle et morale.Laurie-30 a écrit : Tout d'abord quelle qualité doit posséder une infirmière? Et quels sont les moments/les événements les plus dures dans ce métier (En plus de la mort..)?
Les moments durs ne sont pas les même d'un IDE à l'autre. Le plus important : savoir que ces moments arriveront, sans savoir lesquels exactement et qu'il faudra savoir en tirer les leçons.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
rigueur, patience, bon sens, organisation, relationnel, sens des responsabilité...et j'en oublie certainement bcp d'autres...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pas forcément, c'est une question d'hygiène aussi.Indis a écrit :C'est d'un goût !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.