Pourquoi se reconvertir maintenant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pourquoi se reconvertir maintenant ?

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Je travail actuellement sur mon parcours quelque peu atypique, reconnaissons le. :roll:

Alors le jury va certainement nous demander, pourquoi maintenant? Pourquoi à 30 ans? 25 ans? 40 ans?

Que répondriez-vous?

Merci les filles (et les garçons). ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 24 avr. 2011 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Pourquoi avoir choisi d'excercer maintenant, à votre âge

Message par keep-the-smile »

Je ne connais pas trop ton parcours xD
Moi j'ai tout juste 18 ans et j'ai pas fais d'autre étude...
Je dirais que j'ai été attirés parce que j'ai été confronté au milieu medical puis que j'ai fais des recherches, rencontres, stages et que ça m'a confortée dans mon choix.
Après pour moi c'est plus facile, pour ceux qui ont un autres parcours c'est plus dure^^ en prépa il disent qu'il faut tirer profit des autres formations qu'on a pu faire
exemple : t'a fais un fac d'anglais ça t'a pas plu mais ça te serviras dans la formation
En tout cas bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Pour moi c'est lier a l'application de mes études dans le monde professionnel, cela ma déçue. Que trop peu de relationnel, la technique c'est bien (quoique plus ca va, et moins y en a) mais voir la personne 2min (allez 5minute si elle a les veines un difficile) cela ne m'intéresse pas.

Je souhaite travailler avec la personne, soigner la personne et non pas travailler juste avec son sang sans connaitre quoique ce soit sur le patient.

Et pis en 2eme lieu, le manque de travail dans ma branche ma pousser à la décision plus rapidement je pense, car j'y serais venue tôt ou tard au études IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Lorèneb: sans indiscrétion, tu fais quoi comme métier actuellement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

keep-the-smile a écrit :Lorèneb: sans indiscrétion, tu fais quoi comme métier actuellement?
Technicienne de laboratoire d'analyses médicales :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Alors ma Rosy, je me pose la même question et je t'avouerai que je ne sais pas quoi répondre :( En fait la réalité c'est que la réponse sera bien trop long car il y pas mal de chose qui on fait que je n'ai pas passé le concours + tôt.
C'est horrible et c'est clair que vu mon âge (30 ans) je ne vais pas y échapper :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Ici aussi, en pleine reconversion!
J'ai 28 ans, maman de 2 enfants et ait un diplome d'ecole de commerce en communication/marketing.
Depuis toujours j'ai été attirée par le medical, par la relation patient...Mais je pense que je n'etais pas du tout prete psychologiquement, pas assez mature pour ce metier. Soyons honnetes, je ne voyais que le coté morbide de la chose, ayant eu du mal avec la perte d'un parent proche.
Je pensais etre faite pour la communication, car besoin d'etre entourée, besoin de donner egalement...Mais je n'etais pas à ma place en fait.
Aujourd'hui j'ai évolué, je me suis endurcie, et j'ai surtout eu la chance de bosser 2 ans comme secretaire medicale dans une clinique. C'est la que tout s'est enchainé et que je n'ai plus eu aucun doute: les patients, les gestes techniques, c'etait juste une evidence.
Il m'aura juste fallut murir et toucher de pres ce metier pour réaliser que j'avais loupé ma vocation! Du coup, me voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Lorèneb a écrit :
keep-the-smile a écrit :Lorèneb: sans indiscrétion, tu fais quoi comme métier actuellement?
Technicienne de laboratoire d'analyses médicales :clin:
Ah d'accord, je vois mieux le rapport avec ton message d'avant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nahil06

Message par nahil06 »

pour moi 27 ans et 3 enfant.. comme toutes et tous surement sa a toujours été la en moi mais voila j'ai passé l'année de mon bac (en 2003) je l'ai pas eu et donc a ce moment la c'etait kelke choz d'inaccessible... puis tout c enchainer je me suis marié g travaillé dans differents domaines g été assisante administrative, animatrice et assistante maternelle... tout cela m'a plus mais pas de la a etre une vocation, un epanouissement... il fallait juste travaillé.... entre tout cela g eu mes enfants et voila j'en suis arriver a un stade ou je veux m'épanouir proffessionnelement donc faire se ki ma toujours interessé mais pareil pas assez mature, d'autres priorité .. aujourd'hui tout ce parcours c l'aboutissement de se que je veux faire maintenant.... le relationnel, le soin, se sentir utile, guerrir, soulager ds la maladie, travailler en equipe, prendre des decisions......
je sais que ce n'est pas juste facile, il y a plein de contrainte (ma soeur est infirmiere donc je me suis renseigner sur tout cela) mais voila le jeu en vaut la chandelle, je me suis préparer aux contraintes, les enfants, le temps.... ON Y ARRIVERAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Je voulais tenter le concours l'année de mon bac, mais ma grand mère(IBODE) m'avait conseillé de voyager, mûrir, me faire une expérience de la vie et du monde du travail.

Donc voilà, je suis partie à l'étranger, j'y ai fais mes études (toujours dans le paramédical), j'ai travaillé, fait du bénévolat... Et maintenant, 11 ans après mon bac, j'estime avoir acquis en maturité (j'étais mature avant, mais c'était une autre maturité, j'avais trop d’empathie) , avoir assez d'expérience du monde du travail (et du travail en équipe), je sais être résistante face à la douleur et à la maladie d’autrui, je me sens prête quoi :D mais surtout je ne m'épanouis plus dans mon métier actuel, je tourne en rond et pas de possibilité d'évolution (hormis chirurgien dentiste :? mais bon, j'en ai marre de l'univers buccal donc..)

Bon, ok, si je réussis cette année le concours d'entrée, j'aurais 29 ans, c'est pas vieux 29 ans :lol: :lol: :lol: j'aurais mon DE (si tout va bien) à 32 ans, c'est pas vieux 32 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Lorèneb a écrit :
Technicienne de laboratoire d'analyses médicales :clin:
Au final j'ai bien fais de choisir infirmière alors...

Pour moi c'est pareil que keep-the-smile, je suis en terminale st2s et c'est majoritairement parce-que je voulais faire infirmière que j'ai choisi cette filière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Verrouillé