passer d'un temps plein à un mi temps

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
boucledor

passer d'un temps plein à un mi temps

Message par boucledor »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière dans une clinique privée. J'ai été embauchée il y a un mois en CDI à temps pleins. Je suis donc en période d'essai et j'aimerai à présent travailler à mi temps pour accorder plus de temps au travail en intérim. Je suis prete à changer de service au sein de la clinique, voire meme être roulante (c'est possible).
Comment le demander à la direction ? Comment le justifier ?
Je ne connais pas bien la cadre mais fait-il lui en parler à elle en premier ?
J'ai bien conscience que je vais me faire mal voir de l'équipe mais j'ai vraiment envie d'accorder plus de temps à l'interim (voir d'autres choses professionellement). Est-ce qu'il faut être honnete ?
Merci pour votre aide.
doumen
Adepte
Adepte

Re: passer d'un temps plein à un mi temps

Message par doumen »

bonsoir

tu dois être dans une bien grosse clinique pour avoir ce genre de soucis :(
je sais que si j'avais ce genre de demande à formuler, j'en parlerais un peu avec tout le monde, je décrocherais mon tél et appellerai la responsable du personnel et je lui poserais la question sans le moindre problème ni risque de représailles ou besoin d'argumenter quelconque.

C'est sur que si tu es embauchée depuis moins d'un mois, tu risques de prendre la réputation de quelqu'un de "compliquée", mais rien de sur
j'attendrais quand même d'avoir fini ma période d'essai, pour quand même montrer que tu es motivée pour bosser et pose la question tout simplement
Si ça se trouve ils ont aussi besoin de poste à mi-temps, ils ont d'autres demandes (et avec 2 mi-temps, on fait un temps plein), .... et ils peuvent trouver que de vouloir faire de l'intérim te donnera une bonne expérience et te rendra plus performante
Et si ça ne les intéresse pas, ils diront non, c'est tout

Tout dépend de l'ambiance dans ton établissement, mais je pars du principe qu'il vaut toujours mieux être honnête
et si j'avais une collègue qui avait ce genre d'envie, elle ne se ferait pas mal voir par l'équipe, ça me parait évident

bon courage

Doumen
Répondre