Conditions du tutorat !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Samalow
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2009 14:40

Conditions du tutorat !

Message par Samalow »

Bonjour,
Je pense que le sujet existe déjà, mais bon...
J'ai une question sur le tutorat, afin d'exercer en libérale après le diplôme...
Est ce que le lieu où on exerce notre stage PP doit obligatoirement être le même que celui où on pratique le tutorat ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lechatjaune
Accro
Accro
Messages : 956
Inscription : 05 avr. 2009 19:16

Re: Conditions du tutorat !

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Pour exercer en tant que libérale il faut justifier de 2 ans d'expérience professionnelle en établissement de soins. Il n'est donc pas possible de s'installer immédiatement après le DE.
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question sur le stage PP car je ne comprends pas ce que tu veux dire par "celui où on pratique le tutorat"... Mais généralement le stage PP est effectué dans le service où tu veux/vas travailler après le diplôme ou dans le même type de service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
kochkat
Adepte
Adepte
Messages : 136
Inscription : 16 juin 2007 07:34

Re: Conditions du tutorat !

Message par kochkat »

Le tutorat existe effectivement.
Certaines régions comme la haute-normandie (il me semble d'ailleurs que c'est la seule région en France) pratiquent effectivement, de manière expérimentale, le tutorat afin de devenir infirmière libérale après l'obtention du DE. Cela dispense donc des 2 années d'exercice hospitaliers.
Si tu effectues ton stage PP avec une infirmière libérale, tu pourras effectuer ton tutorat avec cette même infirmière à condition qu'elle accepte d'effectuer ton tutorat. Sinon, à toi de trouver un(e) IDEL qui acceptera de faire ton tutorat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Conditions du tutorat !

Message par caducee1717 »

comme je ne connaissais pas ce principe de tutorat en secteur libéral j'ai fait une petite recherche.
voici un lien , personnellement je vais mieux l'étudier avant de réagir sur le sujet...

http://infirmiere.unblog.fr/2008/11/09/ ... ion/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Verrouillé