TFE : influence des technologies en réa sur la relation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : influence des technologies en réa sur la relation
Bonjour, je suis étudiante en 3ième année, je réalise mon mémoire sur [b]l'influence des technologies en réa sur la relation soignant-soigné[/b], j'aimerais vous faire part de ma grille d'entretien. Si des personnes sont intéressées pour y répondre... cela m'aiderait à étayer mon analyse.
Vos réponses resteront anonyme!
MERCI.
1) Pour débuter, est-ce un choix de travailler en réanimation ?
- Pourquoi?
- Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
2) Une formation par rapport à l'exercice de la profession en réanimation existe, au vue de la spécificité de ce service ( cette formation est basée sur la connaissance du matériel et la surveillance : scope, respirateur, KT artériel...)
- En avez-vous bénéficié?
- Si oui, est-ce une demande de votre part ? de l'établissement ?
- Si non, aimeriez-vous en bénéficié ? Vous avez l'impression qu'il manque des connaissances ? Que vous apporterait cette formation ?
3) Pouvez-vous me donner 3 mots qui caractérise selon vous un service de réanimation ?
4) Quel est le profil des patients que vous recevez ? Et en quoi consiste votre rôle auprès d'eux?
5) Comment intégrez-vous les technologies et les appareillages que vous utilisés auprès des patients à votre pratique ?
6) Est-ce que l'utilisation de ces technologies, influencent ou interfèrent votre pratique et votre manière de prendre en charge le patient ?
- Influencent-elles plutôt positivement? négativement ?
7) Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la technologie ?
Comment définiriez-vous la relation soignant/soigné ?
- Pensez-vous qu'elle soit différente en réanimation ?
- Si oui, de quelle manière l'envisagez-vous ?
9) La relation soignant/soigné qui s'établit le plus souvent par le biais de la communication verbale peut connaître des limites, c'est alors qu'entre en jeu la communication non-verbale.
- Quels moyens mettaient vous en œuvre pour établir une relation soignant/soigné ?
MERCI !
Vos réponses resteront anonyme!
MERCI.
1) Pour débuter, est-ce un choix de travailler en réanimation ?
- Pourquoi?
- Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
2) Une formation par rapport à l'exercice de la profession en réanimation existe, au vue de la spécificité de ce service ( cette formation est basée sur la connaissance du matériel et la surveillance : scope, respirateur, KT artériel...)
- En avez-vous bénéficié?
- Si oui, est-ce une demande de votre part ? de l'établissement ?
- Si non, aimeriez-vous en bénéficié ? Vous avez l'impression qu'il manque des connaissances ? Que vous apporterait cette formation ?
3) Pouvez-vous me donner 3 mots qui caractérise selon vous un service de réanimation ?
4) Quel est le profil des patients que vous recevez ? Et en quoi consiste votre rôle auprès d'eux?
5) Comment intégrez-vous les technologies et les appareillages que vous utilisés auprès des patients à votre pratique ?
6) Est-ce que l'utilisation de ces technologies, influencent ou interfèrent votre pratique et votre manière de prendre en charge le patient ?
- Influencent-elles plutôt positivement? négativement ?
7) Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la technologie ?

- Pensez-vous qu'elle soit différente en réanimation ?
- Si oui, de quelle manière l'envisagez-vous ?
9) La relation soignant/soigné qui s'établit le plus souvent par le biais de la communication verbale peut connaître des limites, c'est alors qu'entre en jeu la communication non-verbale.
- Quels moyens mettaient vous en œuvre pour établir une relation soignant/soigné ?
MERCI !