IDE en CDD ne renouvèle pas son contrat

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cily76
Régulier
Régulier

IDE en CDD ne renouvèle pas son contrat

Message par cily76 »

Au 1er septembre, je serai prise en CDI (promesse d'embauche à l'appui) dans un centre de soins infirmiers à domicile.
Je travaille depuis un an (mois pour mois) à l'hopital, en cdd de 2 mois renouvelable. On m'a proposé la mise en stage que je refuse.

Dans mon cas, y'a t-il un délai pour en informer la direction?
(dans mon contrat rien ne le stipule)

Mes CA étant de 3 semaines en aout, pourront-ils me les sucrer sachant que je pars?

D'avance merci de votre attention et de vos réponses s'il vous plait!
IDE
Promo 2006-2009
Indis
VIP
VIP

Re: IDE en CDD ne renouvèle pas son contrat

Message par Indis »

Vous partez, vous partez.
Rien ne vous oblige à reconduire un contrat à durée déterminée.
Après, c'est un peu plus correct vis à vis du personnel de le signaler, histoire que la direction ne galère pas trop (même si par les temps qui courent, on a pas trop trop envie d'être aussi "manner" que ça ^^).

Vos CA sont un droit, ils ne peuvent pas vous les supprimer. Si vous partez à la fin du contrat, ils vous sont dûs et vous seront payés.

Après, ça peut se gérer à l'amiable avec la DRH, et c'est fonction de la date de fin de contrat.

Voir si ils préfèrent que vous posiez les 3 dernières semaines avant fin de contrat comme CA, et donc, ne pas vous les payer, ou plutôt que vous bossiez jusqu'au bout et que vos CA soient payés.
cily76
Régulier
Régulier

Re: IDE en CDD ne renouvèle pas son contrat

Message par cily76 »

:) Oui je ne vais pas attendre le dernier moment avant de leur en parler, juin me parait correct pour un départ fin août.
Je vous remercie pour votre réponse qui me suffit amplement. :clin:
IDE
Promo 2006-2009
Répondre