TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
Bonjour,
J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »
J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !
Vous êtes toutes les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »
J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !
Vous êtes toutes les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
Re: TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
Personne ?
Je joins mon questionnaire à ce message, se sera peut être mieux.
1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans un service de pédiatrie ?
– moins de 2 ans
– entre 2 et 5 ans
– plus de 5 ans
2) Citez quatre soins que vous qualifieriez comme étant « douloureux » :
-
-
-
-
3) Vous est-il déjà arrivé de faire sortir un parent lors d'un soin douloureux ?
- Parfois
- Souvent
- Jamais
4) Si oui, pour quelle raison ?
5) Pensez vous que la présence des parents lors d'un soin douloureux soit bénéfique pour l'enfant ? Pourquoi ?
6) Comment intégrez vous le parent comme partenaire de soin ?
7) Comment expliquez vous le soin aux parents avant de le commencer ?
Expliquez vous le soin aux parents en présence de leur enfant ?
- Oui
-Non
- Parfois
9) Observez vous une différence dans le comportement des parents à qui l’on a expliqué le soin ? Si oui, laquelle ?
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je joins mon questionnaire à ce message, se sera peut être mieux.
1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans un service de pédiatrie ?
– moins de 2 ans
– entre 2 et 5 ans
– plus de 5 ans
2) Citez quatre soins que vous qualifieriez comme étant « douloureux » :
-
-
-
-
3) Vous est-il déjà arrivé de faire sortir un parent lors d'un soin douloureux ?
- Parfois
- Souvent
- Jamais
4) Si oui, pour quelle raison ?
5) Pensez vous que la présence des parents lors d'un soin douloureux soit bénéfique pour l'enfant ? Pourquoi ?
6) Comment intégrez vous le parent comme partenaire de soin ?
7) Comment expliquez vous le soin aux parents avant de le commencer ?

- Oui
-Non
- Parfois
9) Observez vous une différence dans le comportement des parents à qui l’on a expliqué le soin ? Si oui, laquelle ?
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
UpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.