TFE : présence des parents pendant un soin douloureux

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mariion18

TFE : présence des parents pendant un soin douloureux

Message par mariion18 »

Bonjour,

J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »

J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !

Vous êtes toutes les bienvenues !

Merci beaucoup d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
mariion18

Re: TFE : présence des parents pendant un soin douloureux

Message par mariion18 »

Personne ?

Je joins mon questionnaire à ce message, se sera peut être mieux.

1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans un service de pédiatrie ?
– moins de 2 ans
– entre 2 et 5 ans
– plus de 5 ans

2) Citez quatre soins que vous qualifieriez comme étant « douloureux » :
-
-
-
-

3) Vous est-il déjà arrivé de faire sortir un parent lors d'un soin douloureux ?
- Parfois
- Souvent
- Jamais

4) Si oui, pour quelle raison ?

5) Pensez vous que la présence des parents lors d'un soin douloureux soit bénéfique pour l'enfant ? Pourquoi ?

6) Comment intégrez vous le parent comme partenaire de soin ?

7) Comment expliquez vous le soin aux parents avant de le commencer ?

8) Expliquez vous le soin aux parents en présence de leur enfant ?
- Oui
-Non
- Parfois

9) Observez vous une différence dans le comportement des parents à qui l’on a expliqué le soin ? Si oui, laquelle ?

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariion18

Re: TFE : présence des parents pendant un soin douloureux

Message par mariion18 »

UpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé