TFE : intimité & communication en réa (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
celia30

TFE : intimité & communication en réa (Rch IDE)

Message par celia30 »

Bonjour, je suis étudiante en 3e année infirmière. Je dois bientot rendre mon TFE. J'aimerais enrichir ma phase exploratoire. Pour cela je fais appel à vos multiples connaissances. Ce questionnaire s'adresse exclusivement aux infirmiers ayant déjà travaillé en réa. Je compte sur vous. Merci d'avance du temps que vous allez me consacrer

QUESTIONNAIRE

En quoi le manque d’intimité d’un box de réanimation nuit-il à une communication profitable entre le patient et son proche ?

- Date du diplôme
- Dans quels services avez-vous travaillez ?
- Depuis quand travaillez vous dans votre service actuel ?
- Accueillez-vous les familles ?

INTIMITE
- Pour vous qu’est ce que l’intimité ?
- Sauriez-vous nous citer les points indispensables à respecter concernant l’intimité du patient ?
- Quelles sont les plages horaires d’ouverture du service pour les familles ?
- Combien de personnes sont accepté pour les visites ?
- Les familles se plaignent-elles souvent d’un manque d’intimité ? Qu’est ce qui les gène le plus ?
- Quelle est la principale contrainte que ressentent les familles lors des visites ? (plage horaire restrictive, appareillage, habillement)
- Sentez-vous une différence de traitement concernant l’intimité selon si le patient est sédaté ou non ?
- Les patients eux même (suite à une hospitalisation en réa) se sont-ils déjà plaints d’un manque d’intimité ? De quoi se sont-ils plaints ?
- Au contraire certains ont-ils, lors de leur hospitalisation, senti isolés dans leur box ?

COMMUNICATION
- Quelle est pour vous la différence entre « échange » et « communication »
- Qu’est ce que pour vous la communication à l’hôpital ?