stagiarisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
stagiarisation
Bonjour,
Je suis IDE depuis novembre dernier : après avoir eu 2 cdd d'1 mois consécutif depuis j'ai signé un CDD d'un an, en tant que contractuelle
Ce matin le médecin de service été étonné de savoir que l'on ne m'avait rien dit quant à la suite de mon CDD et je lui ai dit clairement que si on ne me proposait pas quelque chose de sérieux,je partirai à la fin de CDD.
Une heure après j'ai été reçue par la cadre qui m 'a indiqué que j'allais être stagiarisée.
J'aimerais savoir deux choses :
1 - je n 'ai pas eu le temps de demander quelle allait être la différence pour moi de ne plus être contractuelle mais stagiaire. Je pense au niveau paye mais il doit bien y avoir d'autre choses je pense.
2 - j'avais prévu pendant mes vacances d'une semaine cet été de travailler en intérim, ai je le droit ? C'est déjà prévu car quand j'ai fait l a demande j’étais contractuelle
Je vous remercie pour vos réponses
Je suis IDE depuis novembre dernier : après avoir eu 2 cdd d'1 mois consécutif depuis j'ai signé un CDD d'un an, en tant que contractuelle
Ce matin le médecin de service été étonné de savoir que l'on ne m'avait rien dit quant à la suite de mon CDD et je lui ai dit clairement que si on ne me proposait pas quelque chose de sérieux,je partirai à la fin de CDD.
Une heure après j'ai été reçue par la cadre qui m 'a indiqué que j'allais être stagiarisée.
J'aimerais savoir deux choses :
1 - je n 'ai pas eu le temps de demander quelle allait être la différence pour moi de ne plus être contractuelle mais stagiaire. Je pense au niveau paye mais il doit bien y avoir d'autre choses je pense.
2 - j'avais prévu pendant mes vacances d'une semaine cet été de travailler en intérim, ai je le droit ? C'est déjà prévu car quand j'ai fait l a demande j’étais contractuelle
Je vous remercie pour vos réponses
-
Re: stagiarisation
Coucou,
eh bien ça change tout! parceque à la fin de ton année de stagiairisation, ( s'il n'y a pas eut de période d'arrêt de travail) tu devrais être tituilarisé! et donc sûr de ton job! au niveau du salaire, et bien il y aura peut être des primes en plus suivant l'établissement, puis si tu es titularisé et bien tu vas gravir les échelons de la fonction public au fils des années.
par contre pour ta semaine en interim, il me parait impossible de cumuler les deux, mais même en tant que contractuel tu ne puisse pas travailler en interim, maintenant à vérifier....
voilà bonne route à toi!
eh bien ça change tout! parceque à la fin de ton année de stagiairisation, ( s'il n'y a pas eut de période d'arrêt de travail) tu devrais être tituilarisé! et donc sûr de ton job! au niveau du salaire, et bien il y aura peut être des primes en plus suivant l'établissement, puis si tu es titularisé et bien tu vas gravir les échelons de la fonction public au fils des années.
par contre pour ta semaine en interim, il me parait impossible de cumuler les deux, mais même en tant que contractuel tu ne puisse pas travailler en interim, maintenant à vérifier....
voilà bonne route à toi!
Bonjour MISTRAL, je serais embauché en tant que contractuelle bientôt, et je me demande si le travail en intérim est légal avec ce statut? Tu t'étais déjà renseigné? Je n'arrive pas à trouver d'info pour l'instant.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
-
- Star VIP
Vous passez d'un contrat de droit privé avec votre hôpital à un statut de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. Ça vous donne des droits mais aussi des devoirs. Je vous encourage à lire sur le sujet, vous trouverez facilement des informations avec google.MISTRAL a écrit :1 - je n 'ai pas eu le temps de demander quelle allait être la différence pour moi de ne plus être contractuelle mais stagiaire. Je pense au niveau paye mais il doit bien y avoir d'autre choses je pense.
Non, ça n'est pas autorisé. Un des devoirs du fonctionnaire est de réserver toute son activité au service de l'État. Donc quand vous êtes fonctionnaire, vous ne pouvez travailler dans le privé. Certaines exceptions sont possibles, elles concernant la recherche, l'enseignement et les activités artistiques, à la double condition que ça n'entre pas en conflit avec votre administration (par exemple, si vous faites des piges comme dessinateur au Canard, vous ne pouvez pas envoyer une caricature de votre ministre de tutelle) et que les revenus soient faibles comparés à votre traitement de fonctionnaire (il n'y a pas de limite posée clairement par la loi, mais on va dire que tant que vous gagnez moins du quart de vos revenus par votre activité artistique ou d'enseignement, il est peu probable qu'on vous cherche des noises). Dernière condition, en faire la demande et obtenir l'autorisation de votre directeur d'établissement.MISTRAL a écrit :2 - j'avais prévu pendant mes vacances d'une semaine cet été de travailler en intérim, ai je le droit ?
Il est peut-être intéressant de vous renseigner avant ...?MISTRAL a écrit :Bonjour,
Quand on voit le nombre de topic sur le forum (topics non fusionnés d'ailleurs oulalala) sur "je démissionne du publique" ...