TFE : la mort

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

TFE : la mort

Message par satrinchka »

Mon sujet porte sur les rites funéraires
j'ai pas mal avancé mais il me manque une définition essentielle : celle de la mort! bah oui, c'est tout bête mais je n'en trouve pas qui me satisfasse

(autre que : arrêt de la vie)

avez-vous des idées?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Re: TFE : la mort

Message par satrinchka »

bon, pour montrer que j'ai quand mm quelque chose, voici ce que j'ai pour le moment :
définition midico-légale de la mort : arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration...) nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme. On distingue la mort cérébrale (disparition de l'activité cérébrale mise en évidence par deux électroencéphalogrammes) de la mort clinique (arrêt cardiaque prolongé)
définition anthropologique de la mort :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu lu le livre "la mort est un nouveau soleil" de EKR ? Il y a une définition de la mort dedans que je trouve intéressante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ABBEY LEE

Message par ABBEY LEE »

Tu peux structurer ta définition par religion ou croyance ce qui rejoint tes rites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ABBEY LEE a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort
Les liens wikipedia sont pas terribles dans le sens où n'importe qui peut écrire n'importe quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ABBEY LEE

Message par ABBEY LEE »

Oui mais ca donne des pistes j'ai pas dit que c'etait du pain beni .pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ABBEY LEE a écrit : Oui mais ca donne des pistes j'ai pas dit que c'etait du pain beni .p
Nous sommes d'accord :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé