Refus indemnisation arret maladie ! Besoin d' aide !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Refus indemnisation arret maladie ! Besoin d' aide !
Bonjour, je suis idel remplaçante dans le même cabinet depuis un peu plus de 2 ans et je suis en arret maladie depuis environs 1 mois des suites de ma grossesse. En effet je suis en arret depuis le début de mon 5eme mois suite a des contractions qui ont raccourci mon col ainsi qu une sciatique . Or ma prévoyance refuse de m indemniser car selon leur Medecin conseil (que je n ai jamais vu) mon arret ne fais pas suite a une maladie ou un accident ..... Je suis dans une position très délicate car je me retrouve sans ressources et je ne peux reprendre le travail car je ne voudrais pas perdre mon bébé .... Quelqu un a t il déjà vécu ce genre de problème ? Quels sont mes recours possible vis a vis de ma prévoyance ? Merci pour vos réponses ! A très vite !
Re: Refus indemnisation arret maladie ! Besoin d' aide !
En effet je me souviens que lorsque j'étais enceinte je m'étais fait arrêter pour toute autre raison que "grossesse" pour laquelle il n'y en effet pas de couverture dans de nombreuses prévoyances. regarde ton contrat, ça doit être spécifié.
Merci de ta réponse ! J ai bien lu mon contrat et la grossesse dite pathologique n est pas exclue ! Elle est prise en charge et c est d' ailleurs pour cette raison que j avais souscrit ce contrat ! Tu penses que je peux faire un recours ? As tu des conseils a me donner ? Merci beaucoup !
Bonjour,
Dans un 1er temps, il faut bien (re) lire ton contrat et les clauses nécessaires à l'éligibilité de cette garantie (grossesse pathologique).
Ensuite, réunir les documents (arrêt de travail) et faire un courrier documenté et circonstancié.
Tout, toujours en lettre RAR.
Dans un 1er temps, il faut bien (re) lire ton contrat et les clauses nécessaires à l'éligibilité de cette garantie (grossesse pathologique).
Ensuite, réunir les documents (arrêt de travail) et faire un courrier documenté et circonstancié.
Tout, toujours en lettre RAR.
si tu as une assurance pro,tu dois avoir aussi une protection juridique,il faut se faire conseiller par eux.Bon courage.L'exclusion pour grossesse patho est interdite dans les contrats souscrits après 2007.