demande d'autorisation d'installation a la CPCAM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
demande d'autorisation d'installation a la CPCAM
Salut a tous, voila je continue mon petit bonhomme de chemin j'ai maintenant trouvé un cabinet a louer et donc une adresse professionnelle qui me permette enfin de remplir toutes les conditions necessaires (j'espere) a la demande d'une installation en liberal a la CPCAM.
Il faut donc que je joigne tous ces papier avec une demande d'installation stipulant mon adresse et la date a laquelle je souhaite commencer a exercer.
Donc voici ma question ou plutot ma requete:
Comment dois je presenter cette lettre? Y a t'il une lettre type a rediger? Comment formuler en bon francais cette lettre?
En attendant merci deja de toute l'aide que vous m'avez apporté.
Il faut donc que je joigne tous ces papier avec une demande d'installation stipulant mon adresse et la date a laquelle je souhaite commencer a exercer.
Donc voici ma question ou plutot ma requete:
Comment dois je presenter cette lettre? Y a t'il une lettre type a rediger? Comment formuler en bon francais cette lettre?
En attendant merci deja de toute l'aide que vous m'avez apporté.
Re: demande d'autorisation d'installation a la CPCAM
Le mieux est d'appeler et de prendre un rv pour faire toutes les démarches sur place et de bien noter tous les justificatifs à fournir.
Prend rendez vous avec la personne référente des professionnels de santé, elle te donnera effectivement une check list pour les démarches administratives.
N'oublie pas l'urssaf aussi.
N'oublie pas l'urssaf aussi.
-
- Régulier
Ben en fait il faut contacter une dame qui s'occupe du traitement des demandes et pas s'y rendre et elle ma dit au telephone de fournir les documents necessaires ainsi qu'une lettre ou je demande donc a m'installer avec l'adresse du local ainsi que la date a laquelle je souhaiterais commencer a exercer. Donc en fait cela se passe par courrier mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver les mots juste a mettre sur cette lettre du genre:
Madame, Monsieur,
Par la presente, je vous prie de bien vouloir trouver ci joint les documents necessaires a ma demande d'installation en qualité d'infirmier diplomé d'etat liberal a compter du ...
Vous pensez que je peux formuler ma demande comme ca?
Madame, Monsieur,
Par la presente, je vous prie de bien vouloir trouver ci joint les documents necessaires a ma demande d'installation en qualité d'infirmier diplomé d'etat liberal a compter du ...
- caducee1717
- Silver VIP
"Mme,facioumacou a écrit :Ben en fait il faut contacter une dame qui s'occupe du traitement des demandes et pas s'y rendre et elle ma dit au telephone de fournir les documents necessaires ainsi qu'une lettre ou je demande donc a m'installer avec l'adresse du local ainsi que la date a laquelle je souhaiterais commencer a exercer. Donc en fait cela se passe par courrier mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver les mots juste a mettre sur cette lettre du genre:
Madame, Monsieur,
suite à notre entretien téléphonique du... relatif aux formalités administratives nécessaires à la validation de mon installation en tant qu'infirmier libéral je vous prie de trouver çi-joint les différentes pièces administratives demandées.
Vous trouverez donc sous ce pli :
- photocopie du diplôme d'état,
- bail de mon local professionnel (situé au n°...., rue...., à ....)
- etc
etc,
La date de début de mon activité est fixée au ../../.... et je reste à votre disposition pour toute formalité complémentaire si nécessaire.
Dans l'attente de réception de votre autorisation effective d'installation veuillez agréer, Madame, ...."
je te conseille de détailler les différentes pièces que tu transmet afin qu'on ne puisse pas prétendre qu'il en manque une.
Du reste je suis assez étonnée que ça ne se fasse que par courrier car moi (installée depuis janvier dernier) je n'ai eu qu'à prendre un RDV avec le service pro de santé et tout s'est fait sur place, sans courrier...
Bon courage à toi

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
Caducée t'es au top!!!!!! Mille fois merci, trop trop gentil merci beaucoup.
Je te souhaite que cela soit simple. Par chez moi, dossier détaillé comme caducée, elle a été fichu de me réclamer 3 fois mon inscription à l'ordre (que j'avais donné) et oublié de traiter mon dossier dans les temps avant mon début d'activité malgré mes nombreux rappels.... 

- caducee1717
- Silver VIP
facioumacou a écrit :Caducée t'es au top!!!!!! Mille fois merci, trop trop gentil merci beaucoup.
DE RIEN, c'est avec plaisir (et comme tu peux le constater la solidarité entre "nouveaux" installés est très présente sur ce forum

Pour moi, à la différence de Houblon ça n'a pas été très compliqué : j'ai vu la responsable du service pro de santé de la CPAM une fois, et tout s'est très bien passé ensuite. Petit bémol, j'ai attendu quand même assez longtemps ma carte CPS, mais bon en attendant j'ai élaboré mon dossier de soins infirmiers et aménagé mon cabinet, et choisi mes cartes de visite (ce qui m'a bien occupée

souriez...et vous recevrez autant en retour