Evolution de carrière ASD, besoin d'aide pour réflexion

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Oraclaries

Evolution de carrière ASD, besoin d'aide pour réflexion

Message par Oraclaries »

Bonjour à toutes et toutes

Voilà, je suis ASD depuis 6 ans.
J'ai galéré de CDD et CDD pendant plusieurs années, jusqu'à il y a 2 ans où j'ai été embauché dans un hôpital public, et depuis le début d'année je suis stagiaire de la fonction publique, maintenant j'attends avec impatience la titularisation

Je rêve d'évolution de carrière !

Mais je me pose plusieurs questions:

Un aide soignant peut il évoluer vers une autre voie que celle d'infirmier ?
Ma question se limite au domaine du public, pour un agent stagiaire ou titulaire et par les voies de la formation interne.

Je me demande si il est possible de reprendre ses études pour devenir kiné, sage-femme ?
Peut on demander un CIF pour ces professions ?

Certain(e)s ont ils dejà fait ce type de reconversion ?

Et pour le concours d'infirmier en interne, on m'a dit qu'il fallait 3 ans d'exercice, mais 3 ans dans le même établissement ? ou 3 ans cumulés depuis l'obtention du diplôme ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Evolution de carrière ASD, besoin d'aide pour réflexion

Message par YoWane »

Salut :D
Tout d'abord pas de CIF dans le public.Si tu choisis une formation et que tu souhaites te faire financer, c'est avec la direction de ton CH que ça ce passe.En gros tu gardes ton salaire pendant la formation.
En sachant que par la suite tu devras 3 ans par année financé à ton CH, dans la limite de 5 ans max.C'est à dire que tu ne pourras pas quitter ton Hopital sans l'avoir rembourser.
Pour le concours en "interne", cest 3 ans de carriére , depuis ton DEAS.
Sache déja que ton CH ne te financeras que si ta formation est intéressante pour lui.
Aprés si ton Ch refuse tu as aussi l'ANFH, réservé aux hospitaliers.Mais la tu ne dois rien à personne,tu montes un dossier, tu passes devant une commission....
lulu2011

Message par lulu2011 »

bonjour je suis ICS (IDE Cadre) je trouve dommage en tant qu'aide soignant, de vouloir se tourner vers kiné ou podologue (ou autre) plutot qu infirmier par exemple. car déjà le concours kiné et d'autres dailleurs, comportent des exercices en sciences, portant sur le bac scientifique. je pense que vous trouverez de l'épanouissement en faisant infirmier car c'est le grade qui se trouve au dessus d'aide-soignant, c est une continuité dans le milieu ; vous aurez déjà quelques bases en nursing et hygiène bien au contraire. pourquoi voulez vous faire autre chose en fait ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lulu2011 a écrit :bonjour je suis ICS (IDE Cadre) je trouve dommage en tant qu'aide soignant, de vouloir se tourner vers kiné ou podologue (ou autre) plutot qu infirmier par exemple. car déjà le concours kiné et d'autres dailleurs, comportent des exercices en sciences, portant sur le bac scientifique. je pense que vous trouverez de l'épanouissement en faisant infirmier car c'est le grade qui se trouve au dessus d'aide-soignant, c est une continuité dans le milieu ; vous aurez déjà quelques bases en nursing et hygiène bien au contraire. pourquoi voulez vous faire autre chose en fait ?

surement pour éviter de vous retrouvez dans un service
Tite-infirmière qui se prend pour une cadre :? :? :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

rubis226 a écrit :
lulu2011 a écrit :bonjour je suis ICS (IDE Cadre) je trouve dommage en tant qu'aide soignant, de vouloir se tourner vers kiné ou podologue (ou autre) plutot qu infirmier par exemple. car déjà le concours kiné et d'autres dailleurs, comportent des exercices en sciences, portant sur le bac scientifique. je pense que vous trouverez de l'épanouissement en faisant infirmier car c'est le grade qui se trouve au dessus d'aide-soignant, c est une continuité dans le milieu ; vous aurez déjà quelques bases en nursing et hygiène bien au contraire. pourquoi voulez vous faire autre chose en fait ?

Tite-infirmière qui se prend pour une cadre :? :? :lol: :lol:
J'ai eu la même réaction que Rubis. Enfin, faut quand même remercier Tite infirmière allias Lulu 2011, qui nous fait prendre conscience plus que jamais que le ridicule ne tue pas... :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre