Ordre Infirmier : Confiance renouvelée pour Dominique Le Boe

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

Ordre Infirmier : Confiance renouvelée pour Dominique Le Boe

Message par migraine »

http://www.actusoins.com/7720/ordre-inf ... boeuf.html

[Modération] : Un message a été supprimé par nos soins : il reproduisait un article d'un autre support d'information sans que la rédaction d'Infirmiers.com ait été ni contactée ni autorisée pour ce faire. Cette suppression intervient conformément à la loi et aux usages internet sur les droits d'auteur.
Nous rappelons aux utilisateurs les règles de bonne conduite du forum. Pas d'insulte, de diffamation, des échanges dans un français correct.
Merci de vous référer à la charte du forum ! Merci de votre compréhension.
mimicra
Accro
Accro

Re: Ordre Infirmier : Confiance renouvelée pour Dominique Le

Message par mimicra »

lol, nous avons la mêm source d'info ??

quelle rapidité tout de même.

Allez on continue, nous sommes bien content que DLB soit toujours là.

Car c'est plus facile de lutter contre ce que l'on connait ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

:lol: :lol: :lol: :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pour DLB, hip hip hip...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 12:47, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
frondupepagiline

Message par frondupepagiline »

mais arrêtez de nous les gonfler avec votre ordre !!!
au mieux , tout le monde s'en fout ! au pire , les autres le détestent !!!!
car il est détestable d’être forcée par des soit-disant collègues, à payer tous les ans sinon il nous est impossible de travailler !
car il est détestable de comprendre que l' argent extorqué de façon "légale" ne sert qu'aux éternelles parlottes , qui ne portent aucuns fruits ,émanant de celles et ceux qui se sont bien vite dépêchés de fuir les soins et les malades pour ne pas avoir en assumer les lourdeurs !
car il est détestable de se sentir forcée à qq chose d'inutile et de non désiré !
car il est détestable d'être trahie par ses pairs ....

alors par pitié: arrêtez de nous les gonfler avec votre ordre ....
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit :Je reviens sur la colère d'Emmanuel B., de voir des infos sortir en temps réel de la réunion.
Pourquoi sa fâcher de ce genre d'infos alors que l'on prône la transparence? Vous voulez peut être plus d'opacité?

Et si la taupe c'était T.A. oui leur T.A. himself ??
ils seraient tous verts de se faire embobinner par leurs potes d'hier.

Ca va être top les réunions du conseil : tout le monde va se regarder en coin, n'osant pas tourner le dos d'un hypothétique ennemi, au cas ou le couteau soit pour son dos ...

ouarf, j'aimerais bien voir cela.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Je pense que leurs actes seront proportionnels à leur grande bouche et leur désirs iznogoudiens ....

C'est marrant, mais j'en suis presque à me réjouir que DLB soit toujours là, rien que pour ce petit coup de canif dans la poussée fiévreuse de ces indélicats frondeurs !!

Encore, encore, du sang du spectacle....

#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Bonjour à tous,

Un message a été supprimé par nos soins : il reproduisait un article d'un autre support d'information sans que la rédaction d'Infirmiers.com ait été ni contactée ni autorisée pour ce faire. Cette suppression intervient conformément à la loi et aux usages internet sur les droits d'auteur.
Nous rappelons aux utilisateurs les règles de bonne conduite du forum. Pas d'insulte, de diffamation, des échanges dans un français correct.

Et bonnes discussions !

#So#
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

est ce que les gens communiquent pendant les réunions en envoyant des rapports d'espions,que vont faire les opposants,est ce mieux que madame Le boeuf reste?j'ai d'autres questions,est ce normal que ces gens possèdent le pouvoir de nous faire perdre notre temps?est ce que ce pouvoir ils n'auraient pas jamais dû l'avoir?Pourquoi s'inquiéter du déroulement de ces réunions comme si elles s'inscrivaient dans un processus normal par ailleurs?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 12:48, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

.cedr1c. a écrit :Pour le reste, félicitons donc Emmanuel (il a l'air de l'avoir mauvaise, ici), Carmen, Jean Alix, Thierry bien sûr, Karim, Maryline, Gregory, Sylvie, Jean-Claude, Didier, Olivier, Michèle et Christophe pour leur initiative qui a finalement fait plouf face à la présidence. On attend en effet leurs réactions, voire leurs actes. :lol:
Tout le monde il est beau :lol:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

#So# a écrit :Bonjour à tous,

Un message a été supprimé par nos soins : il reproduisait un article d'un autre support d'information sans que la rédaction d'Infirmiers.com ait été ni contactée ni autorisée pour ce faire. Cette suppression intervient conformément à la loi et aux usages internet sur les droits d'auteur.

Et bonnes discussions !

#So#
Bonjour,

Il me semble et je vous en remercie d'avance, qu'il va falloir un peu plus d'explications et de pédagogie pour la bonne marche, la compréhension de l'ensemble des forumeurs fréquentant ce site et l'attractivité grandissante de ce forum.

Je fais allusion bien sûr au Code de la Propriété Intellectuelle et en particulier à des notions tels que :
- droits d'auteur dont celui du journaliste,
- divulgation,
- domaine public,
- et bien sûr la citation (sous conditions comme le nom de l'auteur, source...etc) qui est je crois une exception au droit de l'auteur dans le sens où citer n'est pas reproduire si l'oeuvre a été divulguée,
- le tout rapporté à un lieu bien spécifique qu'est un forum public.

Sans cela et façon totalement indépendante de notre volonté (savoirs/connaissances), les modérateurs (tous) vont être occupés à plein temps à nous lire et à nous modérer.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit :Du moment ou So ne demande pas si nous avons l'accord de Thomas Duvernoy, je pense que cela dérange plus infirmiers.com de voir un article d'un concurrent reproduit ici que l'inverse. Une explication serait en effet de mise, pour savoir si par exemple, les liens vers les articles d'actusoins dérangent aussi.
Un seul constat fait: là ou actusoins donne les nouvelles de la fronde en interne, fait un travail d'investigation sur ce qui se passe au sein de l'ordre, infirmiers.com ne communique pas. Par contre, lorsqu'il faut reprendre un communiqué officiel ordinal, il y a communication du site. Nous passerons sur la présence d'élus ordinaux au sein du communiqué de rédaction, et sur Jerôme, d'une "filiale" du site et sa récente discussion avec DLB...
A chacun de choisir ses infos, ou du moins de les remettre dans leur contexte. C'est juste une remarque, pas un reproche, puisque je continue de venir ici.
C'est sans aucun doute une nouvelle version de la deontologie du journalisme. Ne pas y voir une quelconque référence à ce qu'il peut / pouvait se passer dans certains pays, dont les populations n'ont que peu de libertés..... Un organe de presse voué à la cause de l'ordre ? Non, pas infirmiers. com ! Depuis le temps que je viens sur c e forum (bien avant l'histoire de l'ordre), je m'en serais rendu compte non ?

Moi, ce qui m'epate le plus, c'est que dans les actualités fournies de ce site, n'apparaisse pas cette information.

Parce qu'il n'y a pas que actusoins qui l'a publiée, mais aussi espaceinfirmier.com ....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce site infirmiers.com veut à la fois paraitre "indépendant" et "informatif" ....
A moins que cela soit si dure de relayer une information dont l'équipe éditorialiste se sente bien attristée ?

d'ou l'utilité du premier lien deontologie du journalisme
petit extrait de la définition
Ces règles s'appliquent à la mission du journaliste (le devoir d'informer, le respect du lecteur, l'intérêt public, le droit de savoir) et définissent sa crédibilité (indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, respect de la vie privée, protection des sources). Elles sont fondées sur deux principes fondamentaux : la responsabilité sociale et la véracité, c'est-à-dire l'intention de ne point tromper ses lecteurs.

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Heu comment dire ??

3 jours après, l'information tombe.

L'info est la même, avec des mots légèrement différents.

Sinon, je redis :
mimicra a écrit : C'est sans aucun doute une nouvelle version de la deontologie du journalisme. Ne pas y voir une quelconque référence à ce qu'il peut / pouvait se passer dans certains pays, dont les populations n'ont que peu de libertés..... Un organe de presse voué à la cause de l'ordre ? Non, pas infirmiers. com ! Depuis le temps que je viens sur ce forum (bien avant l'histoire de l'ordre), je m'en serais rendu compte non ?Moi, ce qui m'epate le plus, c'est que dans les actualités fournies de ce site, n'apparaisse pas cette information.

Parce qu'il n'y a pas que actusoins qui l'a publiée, mais aussi espaceinfirmier.com ....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce site infirmiers.com veut à la fois paraitre "indépendant" et "informatif" ....
A moins que cela soit si dure de relayer une information dont l'équipe éditorialiste se sente bien attristée ?

d'ou l'utilité du premier lien deontologie du journalisme
petit extrait de la définition
Ces règles s'appliquent à la mission du journaliste (le devoir d'informer, le respect du lecteur, l'intérêt public, le droit de savoir) et définissent sa crédibilité (indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, respect de la vie privée, protection des sources). Elles sont fondées sur deux principes fondamentaux : la responsabilité sociale et la véracité, c'est-à-dire l'intention de ne point tromper ses lecteurs.

Répondre