installation libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
installation en liberal
bonjour
je suis diplomée depuis 5 ans et j'aimerai me lancer dans le liberal en rejoignant un cabinet ( dans le 77) et j'aimerai savoir quel est l'investissement de depart , et comment dois je formuler ma demande a l'hopital : dispo, demission?
merci pour vos reponses
je suis diplomée depuis 5 ans et j'aimerai me lancer dans le liberal en rejoignant un cabinet ( dans le 77) et j'aimerai savoir quel est l'investissement de depart , et comment dois je formuler ma demande a l'hopital : dispo, demission?
merci pour vos reponses
Quelques renseignements ici : http://www.l-idel.fr/leliberal.html
et là http://www.sideralsante.fr/az/
et là http://www.sideralsante.fr/az/
Installation en libéral
Bonjour, généralement, vous avez galérés avant è 'avoir vos premiers patients puis une clientèle honnète quand vous vous êtes installés 

installation libéral
bonjour
actuellement dans un CH public, je souhaite m'installer en libéral
cependant je veux demander une mise en disponibilité
combien de temps dure la disponibilité?
quelqu'un a t til un modele de lettre?
combien de temps ça vous a pri pour obtenir cette dispo?
de plus j'ai cru voir ke les 2 premieres années d'exercice, on est dispenser de charges, mais de quelles charges s'agit il??
URSSAF, Carpimko...?
je dois remplacer une idel en congé mater, et devélopper en méme temps ma patientèle
mais ai je le droit d'étre déclaré en temps ke remplacant les 30 premiers jours afin de ne pas payer de charges , donc le revenu brut aille dans ma poche
et ensuite me déclarer en temps k'IDEL installé avec adresse pro?
merci à vous tous pour vos commentaires...
actuellement dans un CH public, je souhaite m'installer en libéral
cependant je veux demander une mise en disponibilité
combien de temps dure la disponibilité?
quelqu'un a t til un modele de lettre?
combien de temps ça vous a pri pour obtenir cette dispo?
de plus j'ai cru voir ke les 2 premieres années d'exercice, on est dispenser de charges, mais de quelles charges s'agit il??
URSSAF, Carpimko...?
je dois remplacer une idel en congé mater, et devélopper en méme temps ma patientèle
mais ai je le droit d'étre déclaré en temps ke remplacant les 30 premiers jours afin de ne pas payer de charges , donc le revenu brut aille dans ma poche
et ensuite me déclarer en temps k'IDEL installé avec adresse pro?
merci à vous tous pour vos commentaires...
Re: installation libéral
salut,
ca sent la precipitation ton truc, prend les trucs un par un
ca sent la precipitation ton truc, prend les trucs un par un
Re: installation libéral
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Je t'invite avant tout à consulter cette série de liens, dans lesquels tu trouveras bon nombre de réponses:
Liens vers les sujets les plus abordés
Si tu as plus de questions n'hésites pas à poster dans l'un de ces liens pour le faire remonter et également pour ne pas disperser les informations
Bonne lecture!
Je t'invite avant tout à consulter cette série de liens, dans lesquels tu trouveras bon nombre de réponses:

Si tu as plus de questions n'hésites pas à poster dans l'un de ces liens pour le faire remonter et également pour ne pas disperser les informations

Bonne lecture!
Infirmière libé...rée!!! 

Installation libéral
Bonjour a toutes et à tous.
je suis actuellement infirmier en suisse (diplomé francais) et je m'installe avec une collegue qui a déja un cabinet à partir du 21 décembre 2010...
je suis actuellement dans mes démarches mais j'ai besoin de vos lumières...
voila, j'ai déja envoyer mon dossier à la cpam de mon département pour qu'ils valident mon quota d'heures, de ce coté, pas de problémes. de plus, j'ai pris contact avec la ddass et j'enregistrerais mon diplome juste avant d'avoir mon entretien avec la cpam.
de même, je suis entrain d'etudier les RCP, assu perte de salaire et mutuelles...
Par contre , étant infirmier en suisse, je ne suis pas encore inscrit au conseil de l'ordre infirmier, je voulais savoir si cette dèmarche prenait du temps et si il fallait que je le fasse des maintenant...? De même, travaillant et habitant la suisse, mon numero d'assuré social n'est plus actif pour le moment, cela pose t'il un problème pour mon inscription..?
merci de vos réponses et conseils, et si vous voyez d'autes choses que je dois faire, dites le moi!!!
merci
je suis actuellement infirmier en suisse (diplomé francais) et je m'installe avec une collegue qui a déja un cabinet à partir du 21 décembre 2010...
je suis actuellement dans mes démarches mais j'ai besoin de vos lumières...
voila, j'ai déja envoyer mon dossier à la cpam de mon département pour qu'ils valident mon quota d'heures, de ce coté, pas de problémes. de plus, j'ai pris contact avec la ddass et j'enregistrerais mon diplome juste avant d'avoir mon entretien avec la cpam.
de même, je suis entrain d'etudier les RCP, assu perte de salaire et mutuelles...
Par contre , étant infirmier en suisse, je ne suis pas encore inscrit au conseil de l'ordre infirmier, je voulais savoir si cette dèmarche prenait du temps et si il fallait que je le fasse des maintenant...? De même, travaillant et habitant la suisse, mon numero d'assuré social n'est plus actif pour le moment, cela pose t'il un problème pour mon inscription..?
merci de vos réponses et conseils, et si vous voyez d'autes choses que je dois faire, dites le moi!!!
merci
Re: Installation libéral
en ce qui concerne l'odre effectivement cela "peut" prendre du temps mais vu que la cotisation vaut pour l'année en cours sans prorata temporis, que tu t'inscrives en avril ou en decembre tu devras payer la même cotisation. Donc autant faire ton dossier tout de suite pour ne pas risquer d'être retardé dans ton installation
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on