1

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bastien81
Régulier
Régulier

1

Message par Bastien81 »

1
Dernière modification par Bastien81 le 14 août 2012 17:58, modifié 2 fois.
invite5967
Habitué
Habitué

Re: Pression...

Message par invite5967 »

ces deux personnes que tu as rencontré sont des s...... pour ne pas dire autrement , et hélas dans le monde du travail comme dans la vie en général tu en rencontreras . Il faut apprendre à te blinder , les ignorer ou alors quand elles te manquent de respect leur dire calmement que tu es un être humain tout comme elle , que tu mérites le respect et que tout comme elles l'ont fait un jour tu es là pour apprendre . Le parcours d'élève n'est pas facile , on rencontre des caractères qui nous forment et que l'on doit supporter parceque c'est eux qui rempliront tes évaluations . Quand on est stagiaire on apprend pas mal à mettre son poing dans sa poche mais c'est aussi formateur pour le travail en équipe : apprendre à se faire respecter tout en gardant le sourire et en restant diplomate .
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

il faut juste que tu te pose la question si oui ou non tu veux être Infirmier, si oui personne ne pourra te l’empêcher, quand on veut on le peux et ton stage c'est peut être mal passé avec ces 2 personnes, ils te prenait pour de la merde et bah dis toi que ce sont surement des gens qui ont eu le même genre de comportement mais envers eux, et là comme des enfants ils font la même chose aux autres.

et quand tu sera étudiant infirmier bah certaines AS te les casseront peut être un peu et te prendront pour un moins que rien car après elles savent que tu sera leur """"supérieur"""" (je met entre " " car c'est avant tout un travail d'équipe mais bon pas pour tous apparemment.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'en ai cauchemardé cette nuit.
quand tu sors du taf pose ta blouse et oublie au moins une partie de tes problèmes sinon tu va péter un cable :D
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

tchetig a écrit :ces deux personnes que tu as rencontré sont des s...... pour ne pas dire autrement , et hélas dans le monde du travail comme dans la vie en général tu en rencontreras . Il faut apprendre à te blinder , les ignorer ou alors quand elles te manquent de respect leur dire calmement que tu es un être humain tout comme elle , que tu mérites le respect et que tout comme elles l'ont fait un jour tu es là pour apprendre . Le parcours d'élève n'est pas facile , on rencontre des caractères qui nous forment et que l'on doit supporter parceque c'est eux qui rempliront tes évaluations . Quand on est stagiaire on apprend pas mal à mettre son poing dans sa poche mais c'est aussi formateur pour le travail en équipe : apprendre à se faire respecter tout en gardant le sourire et en restant diplomate .
La formation aide aussi à ça c'est vrai, mais il est vrai que face à un supérieur hiérarchique, surtout lorsqu'on est étudiant, on ne peut pas trop parler. Juste prendre la pause avec elle m'était vraiment insupportable. Je suis quelqu'un de souriant et diplomate aussi, j'essaie de ne rien faire transparaitre de négatif dans mes attitudes ou autres, mais malheureusement ça ne paye pas à tous les coups...
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

thomas02 a écrit :il faut juste que tu te pose la question si oui ou non tu veux être Infirmier, si oui personne ne pourra te l’empêcher, quand on veut on le peux et ton stage c'est peut être mal passé avec ces 2 personnes, ils te prenait pour de la merde et bah dis toi que ce sont surement des gens qui ont eu le même genre de comportement mais envers eux, et là comme des enfants ils font la même chose aux autres.

et quand tu sera étudiant infirmier bah certaines AS te les casseront peut être un peu et te prendront pour un moins que rien car après elles savent que tu sera leur """"supérieur"""" (je met entre " " car c'est avant tout un travail d'équipe mais bon pas pour tous apparemment.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'en ai cauchemardé cette nuit.
quand tu sors du taf pose ta blouse et oublie au moins une partie de tes problèmes sinon tu va péter un cable :D
Oui j'ai envi d'être infirmier, le parcours sera long pour que je puisse exercer en libéral ou en bloc, car ce sont dans ces deux domaines là que je suis attiré. J'ai aussi remarqué une certaine frustration de quelques AS, mais pas de tou(te)s non plus. Il est vrai que lorsque j'ai dis à quelques uns que j'étais en stage d'observation infirmier, il y en a qui ont arrêté de me parler.
J'ai vraiment envi d'arriver au fait de ne pas prendre avec ampleur ces problèmes là, car en stage je reverrais sûrement des gens comme ça, c'est obligé.
Quand je rentrais chez moi, je lâchais prise, mais c'est resté tout de même gravé, puisque j'en rêve encore...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est ta position de stagiaire-futur esi qui devait être difficile.
Je ne comprends pas pourquoi on t'a laissé préparer les plateaux de médoc, encore un truc hallucinant.
Quand tu vois qu'en pause tu déranges un peu ben le mieux est d'arrêter d'aller en pause, et tu bosses.
Chaque problème a une parade. Faut surtout pas subir les choses.

Retiens juste une chose: tu n'as pas laissé tomber, tu es allé au bout de ton stage malgré ton ressenti, et ça c'est une grande force (tu aurais pu inventer un truc pour ne plus y aller). Donc il n'y a pas de raison pour que tu ne survives pas aux stages que tu auras durant la formation. Dis-toi aussi que ton statut sera différent, tu seras mieux accepté puisqu'esi. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

augusta a écrit :C'est ta position de stagiaire-futur esi qui devait être difficile.
Je ne comprends pas pourquoi on t'a laissé préparer les plateaux de médoc, encore un truc hallucinant.
Quand tu vois qu'en pause tu déranges un peu ben le mieux est d'arrêter d'aller en pause, et tu bosses.
Chaque problème a une parade. Faut surtout pas subir les choses.

Retiens juste une chose: tu n'as pas laissé tomber, tu es allé au bout de ton stage malgré ton ressenti, et ça c'est une grande force (tu aurais pu inventer un truc pour ne plus y aller). Donc il n'y a pas de raison pour que tu ne survives pas aux stages que tu auras durant la formation. Dis-toi aussi que ton statut sera différent, tu seras mieux accepté puisqu'esi. :clin:
Oui, je tenais tout de même à aller en stage alors que je n'en avais pas vraiment l'obligation, j'étais un stagiaire d'observation en prépa, ça n'aurait eu aucunes conséquences pour le reste si j'avais fuis. Je me suis dit qu'il fallait rester car je n'avais fait que 2 semaines, mes prochains stages seront beaucoup plus longs.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça appuie encore plus ce que je viens de t'écrire!
Donc tu as une force de caractère! C'est vrai qu'il faut être assez costaud mentalement pour la formation mais ne doute pas de toi.
Tu te poses des questions, ça t'envahit un peu....rien de plus normal, après il faut rebondir vite :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

augusta a écrit :ça appuie encore plus ce que je viens de t'écrire!
Donc tu as une force de caractère! C'est vrai qu'il faut être assez costaud mentalement pour la formation mais ne doute pas de toi.
Tu te poses des questions, ça t'envahit un peu....rien de plus normal, après il faut rebondir vite :clin:
Je vais essayer de pas me laisser démolir, je sais à quoi m'attendre maintenant. Je vais faire de mon mieux. Merci pour vos commentaires.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bastien81 a écrit :Je pense que finalement je n'ai pas assez de force de caractère, car le regard que portait la cadre et l'étudiante sur moi m'ont assez affecté je dois dire.
C'est pas grave, il y a plein d'autres métiers intéressants.
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

Leopold Anasthase a écrit :
Bastien81 a écrit :Je pense que finalement je n'ai pas assez de force de caractère, car le regard que portait la cadre et l'étudiante sur moi m'ont assez affecté je dois dire.
C'est pas grave, il y a plein d'autres métiers intéressants.
Je ne comprends pas le rapport.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Je vais être plus modérée que les autres.
Tu vas faire tes trois ans et demi d'IFSI, tu vas t'en prendre plein la tronche, par tout ce qui bouge et qui porte une blouse de quelque couleur qu'elle soit.
Et le seul droit que tu auras ça sera de la boucler et d'acquiescer.
Une fois diplômé, tu vas t'en prendre plein la tronche par
- ta collègue pas contente que tu veuilles pas faire son week end d'am alors que tu viens d'arriver
- le médecin pas content parce que ce matin son radio réveil marchait pas
- ta binome aide soignante parce qu'aujourd'hui elle à ses abeilles
- ta cadre parce que de quel droit vous ne répondez pas à mes messages téléphoniques après avoir travaillé 7 d'affilée ?
- la famille d'un patient qui trouve inadmissible que tu t'occupes d'abord de la voisine de chambre
- ta femme parce que tu bosses ton 4eme week end d'affilée

Je ne te parle même pas du bloc opératoire où tu te verrais bien, avec c'est bien connu nos supers agréables amis les chirurgiens, ni même tes patients en libéral qui tapent le scandale parce que tu as 5 minutes de retard, ou le médecin traitant qui ne comprend même pas pourquoi tu oses émettre un avis....

Bref, c'est pas un métier facile, ajoutes-y à tout ça la confrontation à la souffrance, à la mort, à la détresse psychologique etc...

Donc si d'avoir eu une altércation avec une élève ESI et une supérieure te fait cauchemarder, pose-toi bien la question en effet de savoir si t'es prêt à affronter tout ça, parce que ça sera ton quotidien.

Je dis pas ça pour te faire flipper ou te décourager, je te dis ça car j'aurais aimé qu'on me le dise quand j'avais 19 ans.

Amitiés et bon courage dans ton choix.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et tu aurais peut-être pensé que c'était des vieux schnocks aigris et des vieilles chouettes...
En même temps, même avis. Si avant de commencer, tu te lamentes sur ton sort et bien tu n'es pas sorti de l'auberge.
Bastien81
Régulier
Régulier

Message par Bastien81 »

Souphie a écrit :
Je dis pas ça pour te faire flipper ou te décourager, je te dis ça car j'aurais aimé qu'on me le dise quand j'avais 19 ans.

Amitiés et bon courage dans ton choix.
Tu regrettes?
Perso le fait que mes patients fassent un scandale lorsque j'arrive 5 mn en retard, ça ne me fait pas vraiment peur car ça ne met pas en remise encore ce que je suis. Ce qui me posait le plus problème était la hiérarchie car avec certains AS il y avait un froid, tous les résidents n'étaient pas gentils avec moi bref...
Je sais à quoi m'attendre sur ce plan là. J'ai vu pendant une journée le travail d'un infirmier libéral et la crise de nerf à cause des retards doit pas être si fréquente que ça.
Dernière modification par Bastien81 le 02 juin 2011 22:01, modifié 1 fois.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

regretter ?

c'est un raccourci un peu facile de dire qu'on regrette !

Surement il y aurait eu des métiers qui me correspondrait un peu plus. Surement je pourrais à l'heure actuelle gagner bien mieux ma vie. Surement que dans ma carrière IDE j'ai du faire beaucoup de choix, bons comme mauvais.

Sans aucun doute ça m'a apporté beaucoup. Et sans aucun doute j'ai apporté beaucoup aussi.

A l'heure d'aujourd'hui je me fais traiter de vieille chouette aigrie (merci Moutarde ;) et ça me fait rire !

Je peux juste te répondre que tu poses ici des questions, j'essaie de te donner mon point de vue franc et précis. Je réitère, c'est un métier ou il faut être blindé. Le blindage c'est sur ça s'apprend et ça vient aussi en partie avec le temps, mais des le départ soit tu es capable de te forger une solide carapace, soit tu ne contrôles pas tés émotions et ça peut vraiment et définitivement te détruire.
Répondre