Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Caroliine35

Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Message par Caroliine35 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de première année et j'ai un dossier à rendre en Psycho socio sur une thématique de notre choix !

Celle que j'ai choisie est celle-ci: « Quelle est la place accordée / le rôle possible / à la famille d'une personne atteinte d'une pathologie psychiatrique? » (le point de vue d'un soignant)

J'aimerais donc que ce soit plutôt des infirmiers exerçant en psychiatrie qui y réponde ! En même temps, pourriez vous m'indiquer votre parcours professionnel et depuis combien d'années vous exercé en psychiatrie ?

Les questions auxquelles j'aimerai que vous répondiez sont les suivantes :

_Quelle est le rôle de la famille dans la prise en charge d'un patient atteint d'une pathologie psychiatrique?

_Quelle place accordez vous à la famille?

_Quelle est son influence dans la prise en charge?

_Quel soutien apporte t-elle au soignants et au patient?

_Quel est le fonctionnement de la triade soignant/soigné/famille?

N'hésitez pas à y répondre !
Je vous remercie d'avance pour votre aide & je vous souhaite une bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2011 11:30, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
folie40

Re: Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Message par folie40 »

Bonjour,

Votre thématique est trop vaste.
Pourquoi la famille de quelqu'un souffrant de Toc devrait-elle avoir une place dans la prise en charge TCC du patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroliine35

Message par Caroliine35 »

Bonjour !

Merci de votre réponse.

Mais en fait, la thématique qu'on a à choisir ne doit pas être si précise que cela car on doit ensuite relier les réponses qu'on nous apporte aux concepts de nos cours.

Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dim666

Message par Dim666 »

Pour les corrigés de tes devoirs, google est ton ami. Maitenant quel intérêt de ne pas chercher tout d'abord par soi-même..?

OK je vieillis et je me fais mauvaise langue mais bon.... :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisi48200

Message par sisi48200 »

Bonjour,

Il est tout de même nécessaire que tu précises ton profil de patient afin que l'on puisse te répondre au mieux.
Est ce que ton patient est hospitalisé ou bien, est il suivi en secteur ce qui signifie qu'il est stabilisé ?
Est ce un patient atteint de psychose chronique ou, par exemple, d'une bouffée délirante aigüe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé