Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Caroliine35

Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Message par Caroliine35 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de première année et j'ai un dossier à rendre en Psycho socio sur une thématique de notre choix !

Celle que j'ai choisie est celle-ci: « Quelle est la place accordée / le rôle possible / à la famille d'une personne atteinte d'une pathologie psychiatrique? » (le point de vue d'un soignant)

J'aimerais donc que ce soit plutôt des infirmiers exerçant en psychiatrie qui y réponde ! En même temps, pourriez vous m'indiquer votre parcours professionnel et depuis combien d'années vous exercé en psychiatrie ?

Les questions auxquelles j'aimerai que vous répondiez sont les suivantes :

_Quelle est le rôle de la famille dans la prise en charge d'un patient atteint d'une pathologie psychiatrique?

_Quelle place accordez vous à la famille?

_Quelle est son influence dans la prise en charge?

_Quel soutien apporte t-elle au soignants et au patient?

_Quel est le fonctionnement de la triade soignant/soigné/famille?

N'hésitez pas à y répondre !
Je vous remercie d'avance pour votre aide & je vous souhaite une bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2011 11:30, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
folie40

Re: Travail psycho : place des familles en psy (Rch IDE)

Message par folie40 »

Bonjour,

Votre thématique est trop vaste.