Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
je suis nouvelle sur le forum
j'aimerai vous poser la question suivante
a quel age avez vous passez votre concours ?
le taux de réussite a la fin de la formation ,est il élévé?
moi j'ai 37 ans et je ne suis pas du tout du métier
je suis employé de maison et je voudrais passer le concours mais je me dis qu'il est peut etre un peu tard?
on m' a dit que la formation est très dure ?
les examens sont très durs ?
merci de me ré pondre car je suis vraiment dans le flou
je suis nouvelle sur le forum
j'aimerai vous poser la question suivante
a quel age avez vous passez votre concours ?
le taux de réussite a la fin de la formation ,est il élévé?
moi j'ai 37 ans et je ne suis pas du tout du métier
je suis employé de maison et je voudrais passer le concours mais je me dis qu'il est peut etre un peu tard?
on m' a dit que la formation est très dure ?
les examens sont très durs ?
merci de me ré pondre car je suis vraiment dans le flou
-
- Régulier
Re: age
Bonjour carolegirl,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum, je vais essaye de répondre à tes questions...
Alors moi j'ai passé mes concours d'AS cette année et j'ai 20 ans, je peux vous dire que cette année j'ai fait une préparation aux concours et il y avait des personnes de 42 et 47 ans qui ont passés le concours aussi cette année. 37 ans pourquoi cela serait-il trop tard? Si vous vous sentais prête...
Le taux de réussite après cela dépend de l'école dans laquelle tu as passé ton concours.
La formation je ne suis pas encore dedans mais j'en ai beaucoup entendu parlez...
Tu as 8 modules et 6 stages.
Quand aux examens moi je n'ai passé que l'oral car j'avais un BAC, je pense que tout dépend sur quel sujets tu tombes...
Voila j'espère t'avoir aide un peu.
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum, je vais essaye de répondre à tes questions...
Alors moi j'ai passé mes concours d'AS cette année et j'ai 20 ans, je peux vous dire que cette année j'ai fait une préparation aux concours et il y avait des personnes de 42 et 47 ans qui ont passés le concours aussi cette année. 37 ans pourquoi cela serait-il trop tard? Si vous vous sentais prête...
Le taux de réussite après cela dépend de l'école dans laquelle tu as passé ton concours.
La formation je ne suis pas encore dedans mais j'en ai beaucoup entendu parlez...
Tu as 8 modules et 6 stages.
Quand aux examens moi je n'ai passé que l'oral car j'avais un BAC, je pense que tout dépend sur quel sujets tu tombes...
Voila j'espère t'avoir aide un peu.
Je vois que je ne suis pas la seule moi j ai 45 ans et 17 ans d aide a la personne a domicile et je commence mes modules d AS en octobre
j ai deja le trac car en me demande si ma memoire ne va pas flancher
moi je passe par mon employeur mais avant j ai fait bilan de competence ca aide beaucoup ca motive
Je pense que ca ne va pas etre de la tarte mais qui ne tente rien n a rien
surtout pas se devaloriser
courage
j ai deja le trac car en me demande si ma memoire ne va pas flancher
moi je passe par mon employeur mais avant j ai fait bilan de competence ca aide beaucoup ca motive
Je pense que ca ne va pas etre de la tarte mais qui ne tente rien n a rien
surtout pas se devaloriser
courage
ben j'ai 37 ans, je suis assistante maternelle et admise à l'école d'AS 23ème sur LP avec 18 à l'oral ainsi qu'à auxi avec également 18 à l'oral...
l'âge est loin d'être un handicap, on a l'avantage de la maturité, de l'expérience "humaine" tout en ayant encore au moins 25 ans d'activité professionnelle à assurer...
l'âge est loin d'être un handicap, on a l'avantage de la maturité, de l'expérience "humaine" tout en ayant encore au moins 25 ans d'activité professionnelle à assurer...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Nous on était une classe de jeune sur 42 personnes, il y en avait 6 de plus de 40 ans et seules deux n'ont pas validé (mais plus un problème de langue que d'âge)
Bref, 37 ans ce n'est pas trop tard.
Les examens, j'ai envie de dire ça se fait mais c'est surtout la formation qui est plutôt intense!
Bref, 37 ans ce n'est pas trop tard.
Les examens, j'ai envie de dire ça se fait mais c'est surtout la formation qui est plutôt intense!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
bonsoir,
actuellement en fin de formation d'aide soignante je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour suivre cette formation. une année très enrichissante beaucoup plus facile que je ne l'imaginais. J'ai passé les modules l'un après l'autre sans difficultées avec des notes plus qu'honorables
Pourtant je n'étais pas dans le métier auparavant
J'ai 47 ans et le 11 juillet je serais AIDE SOIGNANTE
alors il faut foncer!!!!!!!!!!!
actuellement en fin de formation d'aide soignante je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour suivre cette formation. une année très enrichissante beaucoup plus facile que je ne l'imaginais. J'ai passé les modules l'un après l'autre sans difficultées avec des notes plus qu'honorables
Pourtant je n'étais pas dans le métier auparavant
J'ai 47 ans et le 11 juillet je serais AIDE SOIGNANTE
alors il faut foncer!!!!!!!!!!!