Infirmières privés et Bac + 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmières privés et Bac + 3
Bonjour,
Infirmières en EHPAD privé, nous souhaiterions avoir des informations concernant le passage au bac+3 pour les infirmières du privés.
Pour le public, les infirmières ont pu choisir entre deux catégories mais nous, infirmières du privés, comment obtenir la reconnaissance bac+3?
Nous dépendons de la convention collective de l'hospitalisation privée d'avril 2002.
Merci de vos réponses
Infirmières en EHPAD privé, nous souhaiterions avoir des informations concernant le passage au bac+3 pour les infirmières du privés.
Pour le public, les infirmières ont pu choisir entre deux catégories mais nous, infirmières du privés, comment obtenir la reconnaissance bac+3?
Nous dépendons de la convention collective de l'hospitalisation privée d'avril 2002.
Merci de vos réponses

- binoute1
- Star VIP
Re: Infirmières privés et Bac + 3
Bonjour,
Il n'y a aps à ma connaissance d'obligation pour le privé. je pense que cela se discutera lors des réunions professionnelles.
ah ben non, dans le public il n'y a pas eu reconnaissance à bac+3, mais passage en catégorie A. Et là enocre, c'edst catégorie A en tant que cotisants pour la retraite (qui compte 2 caisses, les professions A dites sédentaires, et les B dites actives) ce qui n'a rien à voir avec les catégorie professionnelles (par exemple pour les concours de la FP, car là 3 grilles catég. A, B et C)Pour le public, les infirmières ont pu choisir entre deux catégories mais nous, infirmières du privés, comment obtenir la reconnaissance bac+3?
Il n'y a aps à ma connaissance d'obligation pour le privé. je pense que cela se discutera lors des réunions professionnelles.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Aucun lien avec le privé
La seule chose qui va... euh pourra... euh pourrait éventuellement se produire c'est qu'au vu de l écart salarial qui va augmenter pour un jeune DE entre le privé et le public le privé soit contraint d’augmenter les salaires sous peine d'avoir du mal à recruter des ide.
un bien faible espoir j'en conviens
Sinon aucune obligation. juste la pression du marché du travail
La seule chose qui va... euh pourra... euh pourrait éventuellement se produire c'est qu'au vu de l écart salarial qui va augmenter pour un jeune DE entre le privé et le public le privé soit contraint d’augmenter les salaires sous peine d'avoir du mal à recruter des ide.
un bien faible espoir j'en conviens
Sinon aucune obligation. juste la pression du marché du travail
si tu parle de bac+3 tu sous entends licence
la licence sera accordée au eide qui viennent de commencer leur formation
Pour les ide du public anciennement diplomés , nous n'avons pas de licence meme sur dossier.Par contre nous avons les meme grilles salariales que nos futures collegues (à condition d'avoir choisi la catégorie A).Pas le diplome mais la paie
Pour le privé ,aux drh de se mettre à equivalence du public pour faire jouer la concurrence
la licence sera accordée au eide qui viennent de commencer leur formation
Pour les ide du public anciennement diplomés , nous n'avons pas de licence meme sur dossier.Par contre nous avons les meme grilles salariales que nos futures collegues (à condition d'avoir choisi la catégorie A).Pas le diplome mais la paie
Pour le privé ,aux drh de se mettre à equivalence du public pour faire jouer la concurrence