BOLUS en sap
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
BOLUS en sap
bjr a tous,
Jeune diplomée ,je me pose comme question si il existe une fonction bolus sur les sap. Je m'explique par ex du risordan 10 mg pr 10 ml 'pur'
le medecin me demande de faire un bolus tel que 1 mg/heure
Avez vous une solution plus pratique plutot que de le faire par moi meme de façon manuel.
Merci d'avance.
Jeune diplomée ,je me pose comme question si il existe une fonction bolus sur les sap. Je m'explique par ex du risordan 10 mg pr 10 ml 'pur'
le medecin me demande de faire un bolus tel que 1 mg/heure
Avez vous une solution plus pratique plutot que de le faire par moi meme de façon manuel.
Merci d'avance.
- Kenny
- Star VIP
Re: BOLUS en sap
un bolus ça ne se passe pas en 1h.... ça se passe en quelques secondes...
si tu veux 1mg/h tu règles vitesse 1....
si tu veux faire un bolus de 1mg.. sur la plupart des PSE, il y a effectivement une fonction bolus... à toi de regarder le manuel d'utilisation ou de téléphoner au service du biomédical ou de demander à un de tes collègues formés... car il y a autant de fonctions de bolus que de PSE différents donc difficile de l'expliquer par internet
si tu veux 1mg/h tu règles vitesse 1....
si tu veux faire un bolus de 1mg.. sur la plupart des PSE, il y a effectivement une fonction bolus... à toi de regarder le manuel d'utilisation ou de téléphoner au service du biomédical ou de demander à un de tes collègues formés... car il y a autant de fonctions de bolus que de PSE différents donc difficile de l'expliquer par internet
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je vais me renseigné auprés du service biomédical. je te remercie
ps : je me doute bien que c pas en ml/ h c'est pour cette raison que je le fais de façon manuel.
ps : je me doute bien que c pas en ml/ h c'est pour cette raison que je le fais de façon manuel.
- Kenny
- Star VIP
pour un bolus tu règle le nombre de mL à passer... et sur certains la vitesse de bolus entre 120 et 900
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ce n'est pas ce que tu écris :lamisseme a écrit :ps : je me doute bien que c pas en ml/ h c'est pour cette raison que je le fais de façon manuel.
Ca prête vraiment à confusion...lamisseme a écrit :le medecin me demande de faire un bolus tel que 1 mg/heure
sur les SAP grises avec les 2 clamps de sécurité verts (me souviens plus la marque), appuyer 2 fois sur "mode" et entrer dans "bolus", ensuite tu règles le nombre de mL et le temps sur lequel ils doivent passer
à la fin du bolus y'a une petite sonnette qui retentit pour te dire que la seringue reprend à la vitesse réglée initialement
à la fin du bolus y'a une petite sonnette qui retentit pour te dire que la seringue reprend à la vitesse réglée initialement