50% en clinique et ouverture cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ryanat

50% en clinique et ouverture cabinet

Message par ryanat »

Bonjour à tous et à toutes!

Actuellement en congé parental, j'ouvre mon cabinet avec une associée en octobre.

Pour pallier au manque eventuel de demarrage de certains patients, je souhaiterai garder mon emploi d'ide en clinique mais en ne reprenant qu'à 50% et me consacrer le reste du temps au cabinet et une fois la patientèle établie, demissionner de mon emploi à 50% en clinique.

Est ce possible? Est on obligé d'en faire part à la clinique? Auriez vous des textes de loi sur lesquels s'appuyer?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Amicalement,

Nathalie
cecillio
Adepte
Adepte

Re: 50% en clinique et ouverture cabinet

Message par cecillio »

statut "mixte" à l'ars. (= salarié+libéral)

cependant, il est tout de même préférable de se consacrer à son activité au départ, surtout si on s'installe et que ce n'est pas un remplacement. mais ceci reste mon avis.
cecillio
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée !
en démarrant à 2 c'est tout a fait gérable. ça met du beurre dans les épinards, ça permet de bien se rendre compte si le libéral nous convient.....
ryanat

Message par ryanat »

Merci beaucoup pour vos reponses!

Je suis soulagée de ne pas être dans l'illegalité et rassurée de pouvoir me consacrer à l'ouverture de mon cabinet en gardant une roue de secours!

Le fait que je travaille à 50% et en 12h, ne me fera travailler que 6jours par mois, largement de quoi m'occuper du cabinet et d'avoir en bonus des jours de repos et effectivement, cela met du beurre dans les epinards!

Merci encore infiniment!
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
vu que vous démarré à 2, ça me semble une très bonne idée, par contre, OUI, tu dois en informer ton employeur si c'est indiqué dans ton contrat (presque toujours)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Répondre