Harcèlement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Harcèlement
Bonsoir,
je suis étudiante en 3ème , j'ai eu dernièrement ma 1ère MSP que j'ai validé avec 10.5/20. une note pas super mais bon ça passe. Ma formatrice me dit etre déçue: éh oui, elle trouve que j' utilise trop bien les pinces pour faire les pansements et que mon soin vaut 8.5/10 , ce qui, me dit -elle, l'empèche de me mettre au rattrapage.
Surprise par ses propos , je ne lui réponds pas mais je lui demande ce qui ne va pas dans mes démarches de soins ( DDS faites avec une amie qui a toujours des 9/10), la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
pour info, mes stages se passent toujours très bien avec une moyenne depuis la 1ère année de 17.5/20. toujours avec de bonnes appréciations, j'étais AS avant ce qui facilite l'adaptation avec les équipes et les patients.
Une fois qu'elle est partie, j'en ai discuté avec l'IDE qui faisait partie du jury, elle m'a dit ce qui n'allait pas , et me dit etre choquée par les propos de la formatrice, que certe j'ai des difficultés pour verbaliser mais je ne mérite pas cette note(2/10).
Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire quelques choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante en 3ème , j'ai eu dernièrement ma 1ère MSP que j'ai validé avec 10.5/20. une note pas super mais bon ça passe. Ma formatrice me dit etre déçue: éh oui, elle trouve que j' utilise trop bien les pinces pour faire les pansements et que mon soin vaut 8.5/10 , ce qui, me dit -elle, l'empèche de me mettre au rattrapage.
Surprise par ses propos , je ne lui réponds pas mais je lui demande ce qui ne va pas dans mes démarches de soins ( DDS faites avec une amie qui a toujours des 9/10), la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
pour info, mes stages se passent toujours très bien avec une moyenne depuis la 1ère année de 17.5/20. toujours avec de bonnes appréciations, j'étais AS avant ce qui facilite l'adaptation avec les équipes et les patients.
Une fois qu'elle est partie, j'en ai discuté avec l'IDE qui faisait partie du jury, elle m'a dit ce qui n'allait pas , et me dit etre choquée par les propos de la formatrice, que certe j'ai des difficultés pour verbaliser mais je ne mérite pas cette note(2/10).
Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire quelques choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: harcélement ??
Bonsoir,
Harcèlement je ne sas pas mais ce qui est certain c'est que ta formatrice t'a manqué de respect, elle n'a pas à dire ces propos.
Tu devras prendre rendez-vous avec ta formatrice référente à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harcèlement je ne sas pas mais ce qui est certain c'est que ta formatrice t'a manqué de respect, elle n'a pas à dire ces propos.
Tu devras prendre rendez-vous avec ta formatrice référente à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Comment te perçois-tu, toi ?
Quelle représentation as-tu d'une personne froide et inhumaine ?
Que penses-tu qui fasse qu'elle dise ça ?
Quand tu dis que tu as du mal à verbaliser, as-tu aussi du mal à écouter ?
Est-ce de la timidité ou un manque d'empathie finalement - c'est pas du tout pareil quoi...
Ne va pas voir ta formatrice référente sans être toi-même bien au clair avec ces questions intimes, pour pouvoir te positionner avec justesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle représentation as-tu d'une personne froide et inhumaine ?
Que penses-tu qui fasse qu'elle dise ça ?
Quand tu dis que tu as du mal à verbaliser, as-tu aussi du mal à écouter ?
Est-ce de la timidité ou un manque d'empathie finalement - c'est pas du tout pareil quoi...
Ne va pas voir ta formatrice référente sans être toi-même bien au clair avec ces questions intimes, pour pouvoir te positionner avec justesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Je rajoute juste qu'il n'y a rien à contester si c'est à cela que tu pensais en disant "est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose?".
Tu peux réfléchir à ton attitude à cet instant T qu'a été la msp.
Tu peux si et seulement si tu es proche (=avoir confiance) d'une formatrice (genre formatrice de régulation) en parler mais ne te places pas dans la position d'une contestataire car c'est une position qui n'est pas acceptée.
Tu peux aussi travailler enormément pour blinder notes de stages et notes théoriques et future msp.
Et surtout prendre du recul pour ne pas que ça te pourrisse la suite de ta 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux si et seulement si tu es proche (=avoir confiance) d'une formatrice (genre formatrice de régulation) en parler mais ne te places pas dans la position d'une contestataire car c'est une position qui n'est pas acceptée.
Tu peux aussi travailler enormément pour blinder notes de stages et notes théoriques et future msp.
Et surtout prendre du recul pour ne pas que ça te pourrisse la suite de ta 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- ameliboubou
- Accro
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Je rajoute juste qu'il n'y a rien à contester si c'est à cela que tu pensais en disant "est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose?".
Et surtout prendre du recul pour ne pas que ça te pourrisse la suite de ta 3ème année.
IDE
-
- Star VIP
1) Ça n'a rien à voir avec du harcellement.grenouille16 a écrit :Surprise par ses propos , je ne lui réponds pas mais je lui demande ce qui ne va pas dans mes démarches de soins ( DDS faites avec une amie qui a toujours des 9/10), la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
2) Ce cadre formateur vous a dit ce qu'elle pensait, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Elle a même l'honnêteté de reconnaître votre excellente technique et de ne pas magouiller sur la note.
Ce qui s'est passé, je n'en sais rien, je n'étais pas là, mais c'est ainsi qu'elle vous a perçue à cet instant. Ça n'implique pas que vous soyez froide et inhumaine, mais c'est ce qu'elle a perçu.
Oui : vous demander pourquoi elle vous a perçue ainsi. Mieux, aller en discuter avec elle, non pas pour régler des comptes, mais pour savoir ce qui a cloché, et ne pas reproduire le problème.grenouille16 a écrit :Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire quelques choses.
Tenez, je vous raconte une histoire. Lors de ma msp du diplôme d'État, j'étais stressé comme tout le monde, mais je me suis efforcé de paraître calme, détendu, de répondre tranquillement aux questions qu'on me posait etc. Une fois l'épreuve terminée, j'entends que la cadre sup tient absolument à me voir. J'y vais, un peu inquiet. Elle commence par me dire que ma note est correcte, et elle me dit comment l'examinatrice m'a perçu : totalement détaché, pas impliqué, ne se rendant pas compte de l'importance de la situation. Bref, pas du tout en train de passer son diplôme. Bien entendu, ça n'était pas le cas, mais c'est ainsi que l'examinatrice m'a perçu, et ça aurait pu me jouer des tours.
C'est pourquoi je vous conseille d'en discuter avec cette monitrice, mais seulement si vous êtes capable d'y aller pour l'écouter et que vous êtes sûr que vous garderez votre calme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ca peut venir d'un blocage aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi je l'aurai insultée.
Enfin non, je lui aurais dis qu'elle est butée, non professionnelle et que comme la pédagogie ne s'apprend pas à l'école des cadres, peut-être pourrait-il envisager une formation accélérée l'année suivante...
Pis à la fin, je lui aurais surtout dis de rien me reprocher, parce que je suis honnête et franc.
J'imagine sans aucun doute qu'à la suite, elle aurait été dans son bureau préparer une réflexion philosophique en 3 volumes pour savoir pourquoi je la percevais ainsi.
La formatrice a t-elle gardé son calme ? Sont-se les propos de quelqu'un qui garde son calme ? Je ne crois pas.
Pour ma part, elle mérite juste une grosse bifle. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin non, je lui aurais dis qu'elle est butée, non professionnelle et que comme la pédagogie ne s'apprend pas à l'école des cadres, peut-être pourrait-il envisager une formation accélérée l'année suivante...
Pis à la fin, je lui aurais surtout dis de rien me reprocher, parce que je suis honnête et franc.
J'imagine sans aucun doute qu'à la suite, elle aurait été dans son bureau préparer une réflexion philosophique en 3 volumes pour savoir pourquoi je la percevais ainsi.
La formatrice a t-elle gardé son calme ? Sont-se les propos de quelqu'un qui garde son calme ? Je ne crois pas.
Pour ma part, elle mérite juste une grosse bifle. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE.Indis a écrit :Moi je l'aurai insultée.
Je ne vois pas d'insulte. Je vois l'expression d'un ressenti. Vous pouvez lui répondre en lui donnant votre ressenti. Ça vous fera peut-être du bien, mais ça ne changera pas le problème, c'est elle l'évaluateur et c'est l'étudiant l'évalué.
Je n'ai pas assisté à la scène, je ne connais pas l'étudiant, je ne connais pas le cadre formateur.
Si j'étais l'étudiant, j'aurais à cœur de montrer que ce ressenti ne correspond pas à la réalité. Pour cela, j'aurais fait appel à des témoins, en particulier les soignants.
Là, il est un peu tard pour le faire. À la rigueur on peut obtenir une lettre d'autres soignants, en particulier l'ide co-jury, qui pourrait exprimer son opinion sur le sujet.
Le problème aussi, c'est que la demande de l'ési n'est pas précise. Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire quelques choses, et le titre du message est harcèlement ?. Si faire quelque chose, c'est porter plainte pour harcèlement, ça n'est pas la peine, puisque ça n'en est pas (ou alors il y a mille autres choses en plus que l'on ne nous a pas racontées). Si c'est porter plainte pour insulte, c'est aussi inutile, puisque ça n'en est pas non plus. Si elle veut obtenir la révision de la note, c'est un peu tard, le meilleur moment aurait été durant l'évaluation. Et de ce que j'en ai compris, il faut avoir de sacré billes pour obtenir la révision d'une note. C'est un fait, je ne rentre pas dans le détail de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais c'est un fait : une notation est quasiment impossible à faire modifier.
Alors je suis pragmatique : si c'est fait et non révisable, je veux savoir quels sont les éléments qui ont conduit à cette appréciation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a vraiment que dans ces études que ce genre de discours est possible, même mon frère qui est à l'armée ne subit pas ce genre d'humiliations.grenouille16 a écrit :Bonsoir,
Ma formatrice me dit etre déçue: éh oui, elle trouve que j' utilise trop bien les pinces pour faire les pansements et que mon soin vaut 8.5/10 , ce qui, me dit -elle, l'empèche de me mettre au rattrapage.
la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
Mais le pire c'est que tout le monde dans votre petit monde de malades trouve ça normal. Je vous plains vraiment les infirmiers d'être aussi "petits" aussi bien dans votre mentalité que dans votre façon de faire. Finalement je comprends pourquoi vous passez votre temps à réfléchir sur comment faire une toilette en 1H30. Vu votre niveau et votre méchanceté vous ne pouvez pas mieux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Tu fais quoi dans la vie Lovely ?
Grenouille l'attaque frontale d'Indis est inutile et dangeureuse pour toi et le reste de tes etudes.
La MSP est une évaluation à un temps T de ta formation oui tes sages ce passent surment bien mais comme le dit Leopol ton attitude change avec l'evaluation et ses en jeux.
Pour exemple lors de mon stage DE j'ai passé le pire stage de mes 3 années je n'etais pas le même mon intégration dans l'equipe inéxistante et j'ai été humainement très mauvais pendant le stage je me disais qu'elles bande de co..sses et avec le recul le con c'était moi.
Prends rendez vous avec ton evaluatrices demande de t'expliquer en détails essaye de lui faire comprendre que le message est passé et qu'à la prochaine evaluation tu prendra en compte ses remarques.
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais quoi dans la vie Lovely ?
Grenouille l'attaque frontale d'Indis est inutile et dangeureuse pour toi et le reste de tes etudes.
La MSP est une évaluation à un temps T de ta formation oui tes sages ce passent surment bien mais comme le dit Leopol ton attitude change avec l'evaluation et ses en jeux.
Pour exemple lors de mon stage DE j'ai passé le pire stage de mes 3 années je n'etais pas le même mon intégration dans l'equipe inéxistante et j'ai été humainement très mauvais pendant le stage je me disais qu'elles bande de co..sses et avec le recul le con c'était moi.
Prends rendez vous avec ton evaluatrices demande de t'expliquer en détails essaye de lui faire comprendre que le message est passé et qu'à la prochaine evaluation tu prendra en compte ses remarques.
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est d'accord, j'exagérai volontairement...encore que, on pourrait diatriber sur le insulte/ pas insulte, c'est plus que limite, pour un formateur, qui a le statut d'encadrant et de professionnel de santé. N'importe quel IDE au détours d'un stage s'adresse comme ça à un étudiant, je ne suis pas sûr que ça passerait aussi bien et que ça serait pris pour une "manière de faire comprendre qu'il y a des soucis " et de l"honnêteté et de la franchise".Leopold Anasthase a écrit :vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE.Indis a écrit :Moi je l'aurai insultée.
Je ne vois pas d'insulte. Je vois l'expression d'un ressenti. Vous pouvez lui répondre en lui donnant votre ressenti. Ça vous fera peut-être du bien, mais ça ne changera pas le problème, c'est elle l'évaluateur et c'est l'étudiant l'évalué.
Reste que, je trouve ça non professionnel cette réaction et particulièrement immature:
- incapable de contrôler ses émotions. Quand je lis "vous me glacez le dos et je suis dégoutée (c'est à dire, ça me touche personnellement) " au bout d'un moment faut se détendre. Pour moi c'est la même chose que: "je peux pas vous encadrer mais je vous met une bonne note".
- Donner son ressenti à un formateur, c'est aller dans le mur (il y a sans doute des exceptions... qui portent bien leur nom). Lui dire : " oh oui, je souhaite davantage de remettre en question par l'introspection et, la scène des cerises dans les confessions de Rousseau m'aura probablement ouvert les yeux et va me mettre d'avancer pour devenir un praticien réflexif " ... là oui, ça graisse et ça fait du bien.
Dire qu'on estime pas normal que l'on s'adresse à nous de cette manière (remise en cause d'une partie du boulot de la cadre), c'est l'échec.
Soyons sincères deux minutes, les séances de débriefing à la sortie des stages ne sont que des mascarades bien souvent: Peur des formateurs de critiquer un terrain de stage (oh saints services de chirurgie, filez nous des places pour nos étudiants), remise en question automatique (ok avec ça) de l'étudiant... seulement de l'étudiant (là non).
Il n'est pas concevable pour un formateur de prendre ouvertement le parti d'un étudiant suite à un souci avec un IDE. Il suffit de lire ici les quelques témoignages d'étudiants qui savent pas quoi faire lorsqu'un stage se passe mal et qui tourvent "porte close" quand ils contactent leur IFSI.
- les statut évalueur/ évalué, comme vous dites. Il ne viendrai pas à l'idée d'un formateur de se remettre en question, ou d'être remis en question. Qui le fait ça d'ailleurs ?
C'est bien là le souci, faites c'que j'dis pas ce que je faisais en service, ni ce que je fais maintenant.
Après, je doute que les mots employés soient les mots exacts et que l'histoire soit "si simple " que ça, on peut jamais se souvenir totalement de ce genre de truc.
Reste que, c'est à mon avis un truc symptomatique es formateurs d'IFSI.

- Creol
- VIP
Re: Harcèlement
Je vais faire simple, soit vous n'êtes pas en mesure de travaillez comme IDE et il faut "qu'on" vous arrete. Le "on" étant l'équipe pédagogique et les professionnels du terrain.grenouille16 a écrit : ...la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
...
Soit cette formatrice s'est perdue en chemin et devrait y retourner car, ni le fond ni la forme ne justifie son discours. Mais qu'elle arrete la formation, ce métier n'est pas fait pour elle.
Enfin que pouvez vous faire ? Rien, vous avez validé, passez votre chemin.
(je vous avais prévenu que ca allait être rapide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- Amandiiine
- VIP
Je ne pense pas que les études d'inf' soient le seul endroit où "de tels discours sont possibles". A moins d'avoir expérimenté plusieurs formations ?lovely971 a écrit :Il n'y a vraiment que dans ces études que ce genre de discours est possible, même mon frère qui est à l'armée ne subit pas ce genre d'humiliations.grenouille16 a écrit :Bonsoir,
Ma formatrice me dit etre déçue: éh oui, elle trouve que j' utilise trop bien les pinces pour faire les pansements et que mon soin vaut 8.5/10 , ce qui, me dit -elle, l'empèche de me mettre au rattrapage.
la formatrice me répond: " vous vous foutez de moi ?, vous ètes froide et inhumaine, vous me glacez le dos , je n'ai jamais vu ça sur toute ma carrière, je suis dégoutée de vous mettre cette note là, j'espère que vous allez vous plantez à la prochaine MSP et surtout que vous allez loupé votre DE" tout ça dit avec un air de dégout et de mépris.
Mais le pire c'est que tout le monde dans votre petit monde de malades trouve ça normal. Je vous plains vraiment les infirmiers d'être aussi "petits" aussi bien dans votre mentalité que dans votre façon de faire. Finalement je comprends pourquoi vous passez votre temps à réfléchir sur comment faire une toilette en 1H30. Vu votre niveau et votre méchanceté vous ne pouvez pas mieux faire.
Je n'aime pas voir les gens qui généralisent (il y en a qui ne font que çà sur le forum), çà montre une sacrée fermeture d'esprit.
Et les "petits" sont tous ceux qui vous lisent ?
Moi je pense que l'ESI doit aller demander plus d'infos à l'IDE en question, sans l'insulter (

J'ai déjà été mal vue par des IDE en stage, car elles ont mal interprété certaines de mes attitudes, et finalement, en travaillant avec moi, certaines se sont rendues compte qu'elles avaient tort, et j'ai eu la chance d'avoir une IDE qui a été sincère avec moi à ce propos, pour que je puisse progresser

Enfin bonne chance et bonne continuation

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
Re: Harcèlement
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réactions, quelques jours se sont écoulés depuis cette MSP, je me suis remise en question par rapport à ses propos et j'en ai discuté avec des amis, qui m'ont fait part de leur ressenti.
Il est noté souvent sur mes feuilles de stage que je manque de confiance en moi.
Lorsque nous avons un travail à présenter à l'oral, je suis tellement stressée que j'expose le sujet avec détachement , style " je m'en fous , ça m’intéresse pas" car je suis à ce moment là en pleine maitrise de mes émotions, attitude que je ne remarque même pas.
J'ai certainement du être ainsi ce jour là à la présentation des démarches car une fois dans la chambre j'étais plus détendu, je ne voyais que le patient.
Maintenant, je comprends pourquoi la formatrice n'était pas contente, même si ses paroles sont dures et qu'elle aurait pu faire passer le message autrement.
Maintenant il faut que je travaille sur moi-même, mais je ne sais pas comment faire et ma 2ème MSP, le DE et l'argumentation du TFE approche.
Merci à tous pour vos différents points de vu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie tous pour vos réactions, quelques jours se sont écoulés depuis cette MSP, je me suis remise en question par rapport à ses propos et j'en ai discuté avec des amis, qui m'ont fait part de leur ressenti.
Il est noté souvent sur mes feuilles de stage que je manque de confiance en moi.
Lorsque nous avons un travail à présenter à l'oral, je suis tellement stressée que j'expose le sujet avec détachement , style " je m'en fous , ça m’intéresse pas" car je suis à ce moment là en pleine maitrise de mes émotions, attitude que je ne remarque même pas.
J'ai certainement du être ainsi ce jour là à la présentation des démarches car une fois dans la chambre j'étais plus détendu, je ne voyais que le patient.
Maintenant, je comprends pourquoi la formatrice n'était pas contente, même si ses paroles sont dures et qu'elle aurait pu faire passer le message autrement.
Maintenant il faut que je travaille sur moi-même, mais je ne sais pas comment faire et ma 2ème MSP, le DE et l'argumentation du TFE approche.
Merci à tous pour vos différents points de vu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.