equivalence aide soignant pour 1ere année IFSI validée
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
equivalence aide soignant pour 1ere année IFSI validée
Bonjour à tous,
je m'appelle Guillaume, j'ai suspendu en mai ma formation IFSI pour un an.
J'ai validé mes semestres 1, 2 et 3
Je peux donc d'après la direction de mon IFSI prétendre à un poste d'aide soignant en attendant de reprendre mes études d'infirmier l'an prochain
Je recherche actuellement les textes législatifs qui prouvent qu'en ayant validé la première année d'études (semestre 1 et 2), je peux prétendre à un niveau aide soignant.
Merci de votre aide
je m'appelle Guillaume, j'ai suspendu en mai ma formation IFSI pour un an.
J'ai validé mes semestres 1, 2 et 3
Je peux donc d'après la direction de mon IFSI prétendre à un poste d'aide soignant en attendant de reprendre mes études d'infirmier l'an prochain
Je recherche actuellement les textes législatifs qui prouvent qu'en ayant validé la première année d'études (semestre 1 et 2), je peux prétendre à un niveau aide soignant.
Merci de votre aide
Re: equivalence aide soignant pour 1ere année IFSI validée
Bonjour,
Je suis AS... Par équivalence après validation de ma première année d'ESI :
Tu n'as qu'à présenter ton attestation de validation de première année de Soins Infirmiers pour accéder à un emploi d'AS.
Si tu reprends tes études, et bien, cette seule attestation délivrée par ton IFSI te suffit.
Si tu ne reprends pas tes études, et bien, tu iras à la DDASS pour qu'il te fassent ton diplôme professionnel d'aide-soignant.
Pour l'instant, pas de souci : les structures ont l'habitude d'embaucher des AS qui ont cette attestation de validation de première année d'ESI, pas besoin d'article de loi à leur soumettre.
Voilà, j'espère que c'est clair,
En tout cas : Ca te fera une très bonne expérience pour ta reprise d'études
Et n'oublie pas de reprendre tes études (... moi j'ai "oublié", zut !)
a+
Je suis AS... Par équivalence après validation de ma première année d'ESI :
Tu n'as qu'à présenter ton attestation de validation de première année de Soins Infirmiers pour accéder à un emploi d'AS.
Si tu reprends tes études, et bien, cette seule attestation délivrée par ton IFSI te suffit.
Si tu ne reprends pas tes études, et bien, tu iras à la DDASS pour qu'il te fassent ton diplôme professionnel d'aide-soignant.
Pour l'instant, pas de souci : les structures ont l'habitude d'embaucher des AS qui ont cette attestation de validation de première année d'ESI, pas besoin d'article de loi à leur soumettre.
Voilà, j'espère que c'est clair,
En tout cas : Ca te fera une très bonne expérience pour ta reprise d'études
Et n'oublie pas de reprendre tes études (... moi j'ai "oublié", zut !)
a+
Guide de bonne conduite : A propos de toute chose, se demander
1/ Si c'est vrai
2/ Si c'est utile
3/ Si c'est beau
Si ça ne répond pas à au moins un de ces trois critères : l'oublier !
dixit Socrate
1/ Si c'est vrai
2/ Si c'est utile
3/ Si c'est beau
Si ça ne répond pas à au moins un de ces trois critères : l'oublier !
dixit Socrate