Ifsi et université

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cocodette

Ifsi et université

Message par cocodette »

Bonjour à tous ,

je ferai ma rentrée en septembre prochain en tant que première année et je me posais une question . Avec les réformes il était question que les étudiants infirmiers aient accés à la liscence et donc à l'université . Je sais que certains ifsi collaborent donc avec une université et que les étudiant y ont cours un certains nombres d'heures , tandis que d'autres ifsi en province par exemple ont seulement des cours d'université par vidéo car les universités sont trop éloignées . Je me demandais donc si la plus part des ifsi collaboraient avec une université et comment cela se passait t'il?

(question plus précise savez vous si l'ifsi Charles foix est lié avec une université ?)
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
nanae21
Habitué
Habitué

Re: Ifsi et université

Message par nanae21 »

A marseille : les ifsi public on cours à la fac de médecine, les 3 ifsi mélangé, cest à dire 400 personne a peut pres ^^
donc pas vraiment évidant
sinon les ifsi privées ce sont des profs qui viennent au sein de l'ifsi pour les cours.
Ide a marseille
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Avec la réforme les IFSIs sont obligés d'être rattachés à une fac de médecine, c'est par exemple la CAC (commission d'attribution des crédits), qui réunit les formateurs et des professeurs de la fac ainsi que souvent le doyen, qui attribue les crédits, ou non, à la fin de chaque semestre.
L'université a un droit de regard sur l'enseignement. Mais après chacun a fait un peu à sa sauce.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

cocodette a écrit :question plus précise savez vous si l'ifsi Charles foix est lié avec une université ?
L'IFSI Charles Foix est rattaché à l'université Pierre et Marie Curie, UPMC de son petit nom, comme indiqué <ICI>

Tu peux mettre cette adresse dans tes favoris, tu vas la consulter souvent durant les 3 prochaines années :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
cocodette

Message par cocodette »

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet car dans mon " entourage infirmier " personne n'a sue me répondre ! :D
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
Répondre