stagiaire en danger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stagiaire en danger
bonsoir, je suis ESI 1ère année
la competence 3: soins d hygiene et de confort ne m'a pas été validée a mo 3eme stage c'est a dire le dernier de l 'année. On m'a mis à améliorer.
Or a mon 2 eme stage cette competence 3 m a été validée entierement
je sus allée voir ma prof réferente a l 'ifsi qi ne sait pas me dire si ce dernier stage me sera validé ou non
j'attends les resultats de la commision d attribution des credits
Est ce que quelqu un pourrait m en dire un peu plus, saurait quelques information
je suis dépitée
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la competence 3: soins d hygiene et de confort ne m'a pas été validée a mo 3eme stage c'est a dire le dernier de l 'année. On m'a mis à améliorer.
Or a mon 2 eme stage cette competence 3 m a été validée entierement
je sus allée voir ma prof réferente a l 'ifsi qi ne sait pas me dire si ce dernier stage me sera validé ou non
j'attends les resultats de la commision d attribution des credits
Est ce que quelqu un pourrait m en dire un peu plus, saurait quelques information
je suis dépitée
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stagiaire en danger
Norlamenent ton IFSI devrait appeller ton lieu de stage, et de voir les raisons de la non validation, en fonction de la réponse, tu pourras sois effectuer un petit stage de rattrapage de genre 2/3 semaines cet été.
Voila, en tout cas dans mon IFSI çà se déroule ainsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, en tout cas dans mon IFSI çà se déroule ainsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
- augusta
- Star VIP
Faudrait quand même être vigilant avec le titre.
un peu fort non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un peu fort non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je confirme Augusta.
Moi même j'ai cru que c'était une étudiante qui vivait très mal un stage et était au bord d'un acte désespéré.
Sinon je peut te dire qu'au début les IFSI sont très exigeants par rapport aux validations de compétences, nous informant sur la 1ère année qu'une compétence doit être valider plusieurs fois et comme ce n'est pas toujours possibles, ils ont revu leurs exigences à la baisse sinon une grosse partie de la promo coule!
En fin de 2è année, on en vient a gratouillé des critères par çi par là.
Des étudiants qui n'ont pas eu les critères validés pour le dernier stage mais les avaient eu dans les stages précédents, ont eu le stage quand même validé.
J'espère avoir été claire car suis épuisée par les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi même j'ai cru que c'était une étudiante qui vivait très mal un stage et était au bord d'un acte désespéré.
Sinon je peut te dire qu'au début les IFSI sont très exigeants par rapport aux validations de compétences, nous informant sur la 1ère année qu'une compétence doit être valider plusieurs fois et comme ce n'est pas toujours possibles, ils ont revu leurs exigences à la baisse sinon une grosse partie de la promo coule!
En fin de 2è année, on en vient a gratouillé des critères par çi par là.
Des étudiants qui n'ont pas eu les critères validés pour le dernier stage mais les avaient eu dans les stages précédents, ont eu le stage quand même validé.
J'espère avoir été claire car suis épuisée par les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas, j'ai validé la compétence 3 au stage 2A mais au stage 2B non, les aides soignantes m'ont mis à améliorer. Elles m'ont rarement vu faire des toilettes car à chaque fois que je demandais, elles me disaient "oui on arrive" et elles ne venaient jamais ... bilan, j'ai été évalué sur une toilette 2 jours avant la fin de mon stage et forcément, j'ai fais des erreurs puisqu'on ne m'avait jamais encadrée avant.
J'ai donc peur que ce stage soit à refaire à cause de cela, et aussi, de ne pas avoir le diplome d'AS. Car ce diplome s'obtient avec les 60ects de l'année + la compétence 3 validée !
un peu perdue je dois l'avouer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc peur que ce stage soit à refaire à cause de cela, et aussi, de ne pas avoir le diplome d'AS. Car ce diplome s'obtient avec les 60ects de l'année + la compétence 3 validée !
un peu perdue je dois l'avouer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

Idem chez nous par contre ça peut être tout à fait normale de valider une compétence dans un stage, et d'avoir cette compétence "à améliorer" sur un autre terrain de stage puisque les circonstances seront différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement ta compétence 3 doit être validée absolument en fin de 1ère année, c'est la condition pour un passage en 2ème année
donc je pense que tu auras un stage de rattrapage cet été.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je pense que tu auras un stage de rattrapage cet été.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- Eydis
- VIP
En lisant le titre j'ai cru que tu étais à la rue avec un découvert de 500 euros, un truc comme ça...
Faut quand même relativiser hein... t'as pas validé la compétence 3, à l'ifsi ils vont voir ça, au pire t'indiquer ce qu'il faut faire pour la valider. T'inquiète pas et déstresse, y'a pire dans la vie, du genre se faire virer de l'ifsi et être à la rue. T'en es pas là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut quand même relativiser hein... t'as pas validé la compétence 3, à l'ifsi ils vont voir ça, au pire t'indiquer ce qu'il faut faire pour la valider. T'inquiète pas et déstresse, y'a pire dans la vie, du genre se faire virer de l'ifsi et être à la rue. T'en es pas là

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
je suis d accord avec vous y a pire
cependant à ce stage j' ai travaillé et surtout bien fait mes toilettes
et celles qui m'ont mis la competence 3 à ameliorer ne m ont meme pas vu 1 seule fois faire une toilette
c est seuement l injustice qui me degouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant à ce stage j' ai travaillé et surtout bien fait mes toilettes
et celles qui m'ont mis la competence 3 à ameliorer ne m ont meme pas vu 1 seule fois faire une toilette
c est seuement l injustice qui me degouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ha oui au niveau de l'injustice c'est effectivement quelque chose qui est dégoûtant... je partage entièrement ton avis, d'autant que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Je suis d'accord avec les autres : change le titre et relativise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
-
- Insatiable
les ARS sont en train de revoir les conditions de passage en deuxième année, et en troisième d'ailleurs au passage.
En totalisant 48 ects minimum, le passage en 2 emem annee sera possible, meme sans la validation totale de la competence 3!
(circulaire montrée par le directeur de mon ifsi hier), d ailleurs , il y a une circulaire avant le decret officiel , mais selon notre directeur tout va etre légiféré tres rapidement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En totalisant 48 ects minimum, le passage en 2 emem annee sera possible, meme sans la validation totale de la competence 3!
(circulaire montrée par le directeur de mon ifsi hier), d ailleurs , il y a une circulaire avant le decret officiel , mais selon notre directeur tout va etre légiféré tres rapidement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- ameliboubou
- Accro
en danger de mort même, non? bref pourquoi n'as tu pas demandé à ce que l'on te regarde faire une toilette? ca aurait évité ce genre de désagréments!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
- Fidèle
je vais te répondre 1 peu la même chose que les autres mais il est vrai de ne pas s'inquiéter outre mesure
tu as encore tous les autres stages pour la C3 et si tu l'as validée 1 fois, c'est "suffisant" pour les critères de passage
ton cas souligne bien les difficultés avec ces compétences
je suis sûre que ça va changer à l'avenir car ce système n'est pas viable ni fiableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as encore tous les autres stages pour la C3 et si tu l'as validée 1 fois, c'est "suffisant" pour les critères de passage
ton cas souligne bien les difficultés avec ces compétences
je suis sûre que ça va changer à l'avenir car ce système n'est pas viable ni fiableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meme en la validant une fois dans l'année ça ne compte pas? il faut impérativement que ça soit validé au dernier stage ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013