Maman solo, est-ce possible ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Maman solo, est-ce possible ??
Bonjour tout le monde,
le métier d'IDE me tente depuis plusieurs années, j'avais même commencé à préparer le concours fin 2009 mais mon mari a quitté le domicile quelques mois après me laissant avec mon fils de 3.5 ans à l'époque.
mon projet m trotte toujours dans la tête mais voilà, je suis maintenant maman solo.
est ce qu'il y en a parmi vous ?
comment gérez-vous ?
ce n'est pas tant les 3 ans d'école qui me font peur mais l'aprés
merci pour vos témoignages !
le métier d'IDE me tente depuis plusieurs années, j'avais même commencé à préparer le concours fin 2009 mais mon mari a quitté le domicile quelques mois après me laissant avec mon fils de 3.5 ans à l'époque.
mon projet m trotte toujours dans la tête mais voilà, je suis maintenant maman solo.
est ce qu'il y en a parmi vous ?
comment gérez-vous ?
ce n'est pas tant les 3 ans d'école qui me font peur mais l'aprés
merci pour vos témoignages !

Maman solo + reconversion = chemin de croix mais j'y crois
Re: Maman solo, est-ce possible ??
bonjour
je suis aussi maman solo depuis les 3 ans de mon fils , à l'époque j'étais ASH ensuite j'ai fait l'école d' AS et cette année je me suis lancé j'ai fait le concours IDE et je l'ai réussi je rentre à l' IFSI en septembre .
Être maman solo n'est pas incompatible avec les métiers hospitalier .
Bonne chance
je suis aussi maman solo depuis les 3 ans de mon fils , à l'époque j'étais ASH ensuite j'ai fait l'école d' AS et cette année je me suis lancé j'ai fait le concours IDE et je l'ai réussi je rentre à l' IFSI en septembre .
Être maman solo n'est pas incompatible avec les métiers hospitalier .
Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci pour ta réponse aussi rapide, cela me réconforte !
Maman solo + reconversion = chemin de croix mais j'y crois
de rien j'espère que vous réussirez à réaliser votre rêve

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonsoir,
Si tu es méga motivée par ce métier: fonce ne te pose pas trop de questions, avoir un enfant ne pourra que t'être "utile": cours de pédiatrie, sciences humaines et j'en passe.
Tu apprendras plein de choses sur toi aussi, et ton fils sera fier d'avoir une maman qui se bat pour y arriver! Bon courage dans cette "nouvelle vie d'étudiante"!;-)
Si tu es méga motivée par ce métier: fonce ne te pose pas trop de questions, avoir un enfant ne pourra que t'être "utile": cours de pédiatrie, sciences humaines et j'en passe.
Tu apprendras plein de choses sur toi aussi, et ton fils sera fier d'avoir une maman qui se bat pour y arriver! Bon courage dans cette "nouvelle vie d'étudiante"!;-)