Quels sont les documents à fournir pour l'entrée en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quels sont les documents à fournir pour l'entrée en IFSI ?
Bonjour, je suis une future étudiante en soins infirmier et je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription mais je voudrais savoir quels sont les documents généralement demandés pour les entrées en IFSI.
Merci à celles et ceux qui me répondront
.
Merci à celles et ceux qui me répondront

Angeline, 19 ans , ESI 2011 - 2014 à Clermont de l'Oise
Re: Quels sont les documents à fournir pour l'entrée en IFSI
Salut Angéline,
C'est tout à fait normal que tu n'es pas reçu ton dossier, tu le recevras dans le courant de l'été soit mi ou fin-juillet voire début août car les listes ne sont pas encore définitives (résultats bacs hier).
Pour les papiers à fournir je ne peux pas t'aider mais je sais qu'il faut (pour certains établissements en tout cas) un certificat d'aptitude physique et psychologique ainsi qu'un certificat de vaccination.. Sans cela, tu ne peux pas intégrer l'IFSI mais tu as jusqu'à la rentrée pour les fournir.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment..
C'est tout à fait normal que tu n'es pas reçu ton dossier, tu le recevras dans le courant de l'été soit mi ou fin-juillet voire début août car les listes ne sont pas encore définitives (résultats bacs hier).
Pour les papiers à fournir je ne peux pas t'aider mais je sais qu'il faut (pour certains établissements en tout cas) un certificat d'aptitude physique et psychologique ainsi qu'un certificat de vaccination.. Sans cela, tu ne peux pas intégrer l'IFSI mais tu as jusqu'à la rentrée pour les fournir.
Flers, Alençon et Le Havre : Admise
Saint-Lô : Liste d'attente
Falaise : Non admise
Rejoignez notre groupe facebook :
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_160200820717150&id=160759393994626
Saint-Lô : Liste d'attente
Falaise : Non admise
Rejoignez notre groupe facebook :
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_160200820717150&id=160759393994626
Nononuts a écrit :Salut Angéline,
Bonjour
pour tout les IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Moi je reçoit mon dossier vendredi car j'ai été déposer ma lettre cet après midi... Je sais pas si sa sera pareil pour toi mais d'après ce que j'ai compris dès qu'ils ont la confirmation et le chèque ils envoyent le dossier du moin c'est comme ça pour Epernay
Pour les document je te tiendrait au courant mais il faut sur certificat d'aptitude, de vaccination et un radiographie pulmonaire...

Pour les document je te tiendrait au courant mais il faut sur certificat d'aptitude, de vaccination et un radiographie pulmonaire...
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
lusitana51 a écrit :Moi je reçoit mon dossier vendredi car j'ai été déposer ma lettre cet après midi... Je sais pas si sa sera pareil pour toi mais d'après ce que j'ai compris dès qu'ils ont la confirmation et le chèque ils envoyent le dossier du moin c'est comme ça pour Epernay![]()
pas pour tout les IFSI le mien ne la demande pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Ok moi je sais pas encore je l'avais faite car si je n'était pas prise en ifsi j'aurais été en ifap...
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
-
- Habitué
sur Bourges (croix rouge) ils demandent tous les papiers que vous avez cité pour le 15 juillet ! dur dur ! en même temps que la lettre d'acceptation !
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Tu es sûre ? Car moi, sur les quelques papiers qui m'ont été envoyés avec mes résultats il n'y avait rien marqué. Mais quand j'ai demandé à une élève de première année de mon école, elle m'a dit qu'il fallait une radio du thorax. Je pense qu'ils vont me le dire avec le dossier d'inscription.rubis226 a écrit :lusitana51 a écrit :Moi je reçoit mon dossier vendredi car j'ai été déposer ma lettre cet après midi... Je sais pas si sa sera pareil pour toi mais d'après ce que j'ai compris dès qu'ils ont la confirmation et le chèque ils envoyent le dossier du moin c'est comme ça pour Epernay![]()
pas pour tout les IFSI le mien ne la demande pas![]()
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Alizée16 a écrit :Tu es sûre ? Car moi, sur les quelques papiers qui m'ont été envoyés avec mes résultats il n'y avait rien marqué. Mais quand j'ai demandé à une élève de première année de mon école, elle m'a dit qu'il fallait une radio du thorax. Je pense qu'ils vont me le dire avec le dossier d'inscription.rubis226 a écrit :lusitana51 a écrit :Moi je reçoit mon dossier vendredi car j'ai été déposer ma lettre cet après midi... Je sais pas si sa sera pareil pour toi mais d'après ce que j'ai compris dès qu'ils ont la confirmation et le chèque ils envoyent le dossier du moin c'est comme ça pour Epernay![]()
pas pour tout les IFSI le mien ne la demande pas![]()
bonjour
rien sur les résultats rien sur le dossier
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, admise a l'ifsi de bourges, on me demande un accort ecrit, que mettez vous?
je soussigné, melle....entrera a l'ifsi de bourges en septembre 2011
je pense que c'est ca l'accort ecrit
moi j'avais mis que je souhaitais conserver ma place et que je serais présente à la rentrée de septembre 2011

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ok, Rubis. Et bien tu as de la chance !

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Habitué
comment as tu compris le courrier?stephevan a écrit :bonjour, admise a l'ifsi de bourges, on me demande un accort ecrit, que mettez vous?
tous les papiers tu les as donné en même temps que ton accord?
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
Alizée16 a écrit :Ok, Rubis. Et bien tu as de la chance !![]()
merci mais je répondais à stephevan qui posait une question plus haut

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Re: Quels sont les documents à fournir pour l'entrée en IFSI ?
Bonjour je suis en terminale ES et j'aimerai intégrer l'IFSI de Perpignan pour cela 'aimerai savoir si dans le dossier d'inscription pour passer le concours il faut mettre son bulletin scolaire ?
Merci
Merci