Que trouvez vous de difficile dans la formation en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Que trouvez-vous de plus difficile dans la formation ?

les stages
19
13%
la pression des formateurs
30
21%
l'ambiance de la promo
19
13%
les cours
16
11%
le travail personnel à fournir
42
29%
les notes obtenues
3
2%
autre
15
10%

Nombre total de votes : 144

pooh
Insatiable
Insatiable

Que trouvez vous de difficile dans la formation en IFSI

Message par pooh »

Vu le nombre de personnes qui trouvent les études en IFSI difficiles, ou les abandonnent; j'aimerai savoir ce que vous trouvez de plus dur et pourquoi :clin:
merci
pooh
DE le 1er avril ...
Flavie076
Régulier
Régulier

Message par Flavie076 »

Pour ma part le plus difficile et le travail personnel à fournir ! Faut dire qu'en rentrant de cours on a en moyenne 4 5 nouveaux cours à apprendre donc il faut bosser tous les jours voir même les week end et quand arrive une éval il faiut revoir tous les cours du moduloe concernée plus les cours des modules transversaux à relire !!!

Voilà En ce qui me concerne

Bonne journée à tous

EI fin de première année
" La vie mérite d'être vécue "
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai repondu autres parce que pour moi ce qui est dur c'ets :
* la presence des formatrices
* les heures de cours a ralonge (8h30-18h00)
* le travail perso a fournir
* etre en cours jusqu'au 15 juillet puis enchaine sur stage jusuq'au 15 aout... on a le droit aux vacances quand meme ?
* les notes obtenus, pkoi sur 51 on est 48 a etre au rattrapage c'est parce que vous avez peur qu'on vous manque pdt les vacances mmes les formatrices?
* l'heure de trajet le matin et le soir
* le manque de tunes du au statut d'étudiant
* la meningite virale qui m'a niqué toute mon energie
* les problemes persos a coté qu'ont a pas le droit d'exprimer pdt 3 ans...

Comme vous l'aurez deviné je suis en pleine démotivation et vivement dans 15 jours que cette eval a 3 sous soit passé !!!!!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Pour moi le plus dur c'est les MSP et les notes... mais bon... on s'adapte
DE 2006
IPDE 2010
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

J'ai mis autre.
Pour moi, c'est cette sensation constante de ne rien savoir, notamment quand on se retrouve en stage...
Dès fois, j'ai vraiment l'impression d'être nul à ch*er... Ce qui pas pas être trop le cas vu mes notes mais bon, c'est très subjectif...
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Moi, ce que je trouve le plus dur, c'est à chq fs se réhabituer à un nouveau lieu de stage, à de nouvelles personnes. En plus, tu ne te fais pas tjs accueillir par quelqu'un, c'est un peu debrouilles toi et qd tu dis que tu es une 1ère année, t'es vachement moins intéressante pr eux (il ne faut pas généraliser car la plupart de mes stages étaient bien, on peut pas en dire autant pr un gd nbre de ma promo).
Cqui est galère aussi, c'est cette impression d'être gavée de cours, c'est du bourrage de crâne. Je sais que la plupart st indispensable et super intéressants ms il y en a d'autres qui n'ont absolument aucune utilité pr la formation (ex : apprendre que le président de la république est élu au suffrage universel direct et pr 5 ans). Merci, on le sait !
Ms, en dehors de ces petites choses un peu pénibles, ce st des études géniales (épuisantes aussi).

A +

Krine
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

épuisantes : c'est le mot qui revient le plus pour définir ces études. C'est vraiment à ce point là? :?
AS et AP
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

J'ai mis pression des formateur car il sont toujours derriere nous. Et il n'aide pas forcement quand on a des difficultés.
Sinon j'aurais voulu repondre oui a toutes les propositions.
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Pour moi c'est rutout les stages dans le sens où desfois c'est dur de se motiver alors que le stage ne plait pas trop et où le boulot est dur et bien sur a cause des msp

personnelement je trouve que le travail a fournir n'est pas un probleme
Bec

Message par Bec »

Oufff! Ca fait peur tout ça, surtout les 4h à faire le soir, car même avec la meilleure des volontés j'y arriverai pas à ce rythme là car la soirée n'est pas extensible à souhait. Je pourrai commencer à bosser à 21:00, mais il faut aussi dormir un peu............. :pleure:
gwadanatirel

Message par gwadanatirel »

et tout ca por bac + 2 :malefiq:
Invité

Message par Invité »

Bec a écrit : surtout les 4h à faire le soir

Heu.... Faut peut etre pas pousser non plus...
Bec

Message par Bec »

Eh invité, au lieu de critiquer, rectifier....
apporte nous tes connaissances dans la matière.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ben moi je ne sais pas trop quelle quantité de travail on va devoir fournir l'année prochaine, mais je pense qu'il faut très bien assimiler les bases et donc bosser pas mal, non ??? moi je me fixe un objectif de 3 ou 4 heures par soir, après on verra si je tiens le coup, si je m'en sors avec ça .... on verra !!!
mais j'ai hâte !!!! :lol:
pooh
DE le 1er avril ...
Leaureana
Habitué
Habitué

Message par Leaureana »

C'est sincerement epuisant! tu pars en stage et bosses pour tes msp. ensuite, tu reviens en cours pour bosser sur tes evals. nous en eu 3 en l'espace de 3 semaines dont 2 le même jour... Bref c'est la course et le stress car il faut tout valider.
Mais, il n'en reste pas moins qu'on aime ce qu'on fait et c'est le principal.
Alors, profitez des vacances pour vous reposer, pour prendre du temps pour vous et votre entourage

see u
Répondre