Que trouvez vous de difficile dans la formation en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Que trouvez vous de difficile dans la formation en IFSI
Vu le nombre de personnes qui trouvent les études en IFSI difficiles, ou les abandonnent; j'aimerai savoir ce que vous trouvez de plus dur et pourquoi
merci

merci
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Pour ma part le plus difficile et le travail personnel à fournir ! Faut dire qu'en rentrant de cours on a en moyenne 4 5 nouveaux cours à apprendre donc il faut bosser tous les jours voir même les week end et quand arrive une éval il faiut revoir tous les cours du moduloe concernée plus les cours des modules transversaux à relire !!!
Voilà En ce qui me concerne
Bonne journée à tous
EI fin de première année
Voilà En ce qui me concerne
Bonne journée à tous
EI fin de première année
" La vie mérite d'être vécue "
- T'choupi
- VIP
J'ai repondu autres parce que pour moi ce qui est dur c'ets :
* la presence des formatrices
* les heures de cours a ralonge (8h30-18h00)
* le travail perso a fournir
* etre en cours jusqu'au 15 juillet puis enchaine sur stage jusuq'au 15 aout... on a le droit aux vacances quand meme ?
* les notes obtenus, pkoi sur 51 on est 48 a etre au rattrapage c'est parce que vous avez peur qu'on vous manque pdt les vacances mmes les formatrices?
* l'heure de trajet le matin et le soir
* le manque de tunes du au statut d'étudiant
* la meningite virale qui m'a niqué toute mon energie
* les problemes persos a coté qu'ont a pas le droit d'exprimer pdt 3 ans...
Comme vous l'aurez deviné je suis en pleine démotivation et vivement dans 15 jours que cette eval a 3 sous soit passé !!!!!!
* la presence des formatrices
* les heures de cours a ralonge (8h30-18h00)
* le travail perso a fournir
* etre en cours jusqu'au 15 juillet puis enchaine sur stage jusuq'au 15 aout... on a le droit aux vacances quand meme ?
* les notes obtenus, pkoi sur 51 on est 48 a etre au rattrapage c'est parce que vous avez peur qu'on vous manque pdt les vacances mmes les formatrices?
* l'heure de trajet le matin et le soir
* le manque de tunes du au statut d'étudiant
* la meningite virale qui m'a niqué toute mon energie
* les problemes persos a coté qu'ont a pas le droit d'exprimer pdt 3 ans...
Comme vous l'aurez deviné je suis en pleine démotivation et vivement dans 15 jours que cette eval a 3 sous soit passé !!!!!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Moi, ce que je trouve le plus dur, c'est à chq fs se réhabituer à un nouveau lieu de stage, à de nouvelles personnes. En plus, tu ne te fais pas tjs accueillir par quelqu'un, c'est un peu debrouilles toi et qd tu dis que tu es une 1ère année, t'es vachement moins intéressante pr eux (il ne faut pas généraliser car la plupart de mes stages étaient bien, on peut pas en dire autant pr un gd nbre de ma promo).
Cqui est galère aussi, c'est cette impression d'être gavée de cours, c'est du bourrage de crâne. Je sais que la plupart st indispensable et super intéressants ms il y en a d'autres qui n'ont absolument aucune utilité pr la formation (ex : apprendre que le président de la république est élu au suffrage universel direct et pr 5 ans). Merci, on le sait !
Ms, en dehors de ces petites choses un peu pénibles, ce st des études géniales (épuisantes aussi).
A +
Krine
Cqui est galère aussi, c'est cette impression d'être gavée de cours, c'est du bourrage de crâne. Je sais que la plupart st indispensable et super intéressants ms il y en a d'autres qui n'ont absolument aucune utilité pr la formation (ex : apprendre que le président de la république est élu au suffrage universel direct et pr 5 ans). Merci, on le sait !
Ms, en dehors de ces petites choses un peu pénibles, ce st des études géniales (épuisantes aussi).
A +
Krine
-
ben moi je ne sais pas trop quelle quantité de travail on va devoir fournir l'année prochaine, mais je pense qu'il faut très bien assimiler les bases et donc bosser pas mal, non ??? moi je me fixe un objectif de 3 ou 4 heures par soir, après on verra si je tiens le coup, si je m'en sors avec ça .... on verra !!!
mais j'ai hâte !!!!
mais j'ai hâte !!!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
C'est sincerement epuisant! tu pars en stage et bosses pour tes msp. ensuite, tu reviens en cours pour bosser sur tes evals. nous en eu 3 en l'espace de 3 semaines dont 2 le même jour... Bref c'est la course et le stress car il faut tout valider.
Mais, il n'en reste pas moins qu'on aime ce qu'on fait et c'est le principal.
Alors, profitez des vacances pour vous reposer, pour prendre du temps pour vous et votre entourage
see u
Mais, il n'en reste pas moins qu'on aime ce qu'on fait et c'est le principal.
Alors, profitez des vacances pour vous reposer, pour prendre du temps pour vous et votre entourage
see u