Attaquer le programme de 1ère année.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nawal84000
Attaquer le programme de 1ère année.
Bonjour à tous, je ne pars pas en vacances cet été, et par chez moi, il fait une chaleur telle qu'à part faire la sardine sur plage ou se rendre à un point d'eau, il n'y a pas beaucoup d'autres activités extérieures supportables !
Alors voilà pour ne pas mourir d'ennui ( oui le mot est peut être un peu fort...) comme l'indique le titre du sujet je voulais attaquer le programme de 1ère année, certains d'entre vous ont-ils envie que l'on partage ça ensemble ? Ou ont-ils déjà commencé ? Si vous êtes en 1ère année peut être pourriez vous nous guider un peu...
Voilà je pense avoir tout dit, belle journée à vous !
Alors voilà pour ne pas mourir d'ennui ( oui le mot est peut être un peu fort...) comme l'indique le titre du sujet je voulais attaquer le programme de 1ère année, certains d'entre vous ont-ils envie que l'on partage ça ensemble ? Ou ont-ils déjà commencé ? Si vous êtes en 1ère année peut être pourriez vous nous guider un peu...
ESI 2011-2014 Avignon
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Attaquer le programme de 1ère année.
Moi aussi! Je veux!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Faire sardine sur le bord de la piscine parce qu'il fait trop chaud me va tout à fait en ce moment !
Je vous admire de vouloir bosser...je sens que je ne vais rien faire avant la rentrée, vacances bien méritées en ce qui me concerne

Je vous admire de vouloir bosser...je sens que je ne vais rien faire avant la rentrée, vacances bien méritées en ce qui me concerne

- Nawal84000
Lol, moi j'ai pris ce que l'on appelle une année sabbatique donc ça va, ne vous en faites pas, j'suis pas trop fatiguée ! loool
ESI 2011-2014 Avignon
Le seul conseil que je peux donner, est de profiter de vos vacances, vous verrez à la rentrée vous en aurez bien assez... pis voilà, entre le contenu de votre bouquin et de l'enseignement de l'intervenant y aura peut être une différence.
Profitez !
Après bien sur faites comme vous voulez
Bon courage à toutes et à tous !
Profitez !
Après bien sur faites comme vous voulez

Bon courage à toutes et à tous !
ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Je suis assez motivée aussi, et je vais me lancer à partir de demain dans l'anat physio (j'étais trop pressée j'ai acheté un atlas d'anat conseillé à la croix-rouge...Nawal84000 a écrit :Bonjour à tous, je ne pars pas en vacances cet été, et par chez moi, il fait une chaleur telle qu'à part faire la sardine sur plage ou se rendre à un point d'eau, il n'y a pas beaucoup d'autres activités extérieures supportables !

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Je vous conseille aussi d'en faire le moins possible! Vous aurez bien assez le temps de travailler durant l'année!
Maintenant si vraiment vous voulez absolument travailler, je vous dirai de reprendre l'anatomie et les grandes fonctions (systeme nerveux, digestif, endocrinien, cardiaque etccccc). Même juste en lisant.
Maintenant je vous conseille aussi de la lecture "normale" avec les bouquins de William Réjault : "Quel beau métier vous faites", "La chambre d'Albert Camus" (un infirmier raconte des anecdotes sur les différents services où il a travaillé). J'ai beaucoup aimé le premier. Un genre de préparation psychologique à ce que vous allez rencontrer
Là je commence "Maman est ce que ta chambre te plait?", qui parle des maisons de retraite, donc je ne peux pas encore vous dire s'il est bien! Mais j'ai lu 5 pages, et je retrouve déjà le stage en EHPAD que je viens de terminer...
Mais gardez vous quand même du temps de farniente! Vous en manquerez dans l'année...
Maintenant si vraiment vous voulez absolument travailler, je vous dirai de reprendre l'anatomie et les grandes fonctions (systeme nerveux, digestif, endocrinien, cardiaque etccccc). Même juste en lisant.
Maintenant je vous conseille aussi de la lecture "normale" avec les bouquins de William Réjault : "Quel beau métier vous faites", "La chambre d'Albert Camus" (un infirmier raconte des anecdotes sur les différents services où il a travaillé). J'ai beaucoup aimé le premier. Un genre de préparation psychologique à ce que vous allez rencontrer

Là je commence "Maman est ce que ta chambre te plait?", qui parle des maisons de retraite, donc je ne peux pas encore vous dire s'il est bien! Mais j'ai lu 5 pages, et je retrouve déjà le stage en EHPAD que je viens de terminer...
Mais gardez vous quand même du temps de farniente! Vous en manquerez dans l'année...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Pour ma part je conseille aussi de voir un peu l'anat-physio (toutes les grandes fonctions : coeur, poumons, appareil digestif, système nerveux, appareil locomoteur, appareil génital et toutes les hormones, etc...).
Je pense qu'avoir quelques bases en pharmaco pourrait vous être utile également.
Je pense qu'avoir quelques bases en pharmaco pourrait vous être utile également.
- ninie5476
- Forcené
c'est ce que je vous conseille aussi....commencez par l'anat-phy ....çà va vous aider pour les cours !!!Tizann a écrit :Pour ma part je conseille aussi de voir un peu l'anat-physio (toutes les grandes fonctions : coeur, poumons, appareil digestif, système nerveux, appareil locomoteur, appareil génital et toutes les hormones, etc...).

n'oubliez pas la cellule..... !! lol
bon courage et pensez a vous detendre aussi avant la rentree....car apres boulot boulot et boulot !!!!!!
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Salut à tous !!
Si vous avez des conseils de livres, je suis preneuse !!!
Si vous avez des conseils de livres, je suis preneuse !!!
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
PAs de conseils pour les bouquins /
Reprends juste les cours de SVT de la Terminale S (je ne connais pas les autres programmes) pour ce qui est de la Biologie fondamentale (Cellules etc...)
Reprends juste les cours de SVT de la Terminale S (je ne connais pas les autres programmes) pour ce qui est de la Biologie fondamentale (Cellules etc...)
DEI 2009/2012
Moi j'aime bien le Lacombe en 2 volumes (un atlas et un cours) après il n'est pas donné, une trentaine d'euros. Moi je l'avais acheté un peu moins cher à Gibert.
Mais il est bien fait et clair je trouve.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Merci pour l'info par contre avec un DAEU option littéraire ca risque d'être difficilelibrio62 a écrit :PAs de conseils pour les bouquins /

Merci je vais essayer en occas parce que c'est sûre qu'une trentaine d'euros ca fait un peu chèreLilie3191 a écrit :Moi j'aime bien le Lacombe en 2 volumes (un atlas et un cours) après il n'est pas donné, une trentaine d'euros. Moi je l'avais acheté un peu moins cher à Gibert.
Que de courage vous avez, mais comme certains l'ont dit, reposez-vous au maximum profitez de vos vacances, parce qu'après vous allez être mis dans le bain tout de suite et là faudra bucher.
Attendez également pour vos livres, l'école vous dira lesquels prendre et ils sont parfois largement suffisants pour certains.
Au pire revoyez l'anatomie physiologie un des plus gros pavés de la première année.
Bonnes vacances!

Attendez également pour vos livres, l'école vous dira lesquels prendre et ils sont parfois largement suffisants pour certains.
Au pire revoyez l'anatomie physiologie un des plus gros pavés de la première année.
Bonnes vacances!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"