Compensation UE 2.01 et UE 2.02 ? Coeff ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Manspawn
Adepte
Adepte

Compensation UE 2.01 et UE 2.02 ? Coeff ?

Message par Manspawn »

Bonjour,

Voilà je suis délégué de ma promotion, et je souhaiterais vous soumettre le cas d'un étudiant.
Il a reçu ses résultats, et il a obtenu 9.13 en cycles de la vie et 11.12 en biologie fondamentale.
Normalement ces UE se compensent, hors ce n'est pas le cas ici.
Après quelques recherches, nous avons conclu que ce serait à cause du coefficient des UE qui serait différent (coef. 3 pour les cycles de la vie et coef 1 pour la biologie) en vertu de l'article 48 de l'arrêté du 31 Juillet 2009.
Cependant nous ne sommes pas sûrs que ce soit la raison. Je me permets de vous contacter car il obtient du coup 47 ECTS, au lieu de 50, donc il est bien embêté par la situation.
De plus il semblerait que cette histoire de coeff ne soit pas toujours appliqué, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Est-ce que vous pourriez nous éclairer ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Michou05
Régulier
Régulier

Re: Compensation UE 2.01 et UE 2.02 ? Coeff ?

Message par Michou05 »

Oui c'est à cause du coeff, j'ai eu pareil l'an dernier 9 à la 2eme session de cycle de la vie et j'avais eut 11 en bio fondamentale donc ça s'est pas compensé et j'ai dut la repasser en 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Pour l'UE 2.2 coeff 3 : 9,13 x 3 = 27,39/60 (Unité validée à partir de 30/60), il manque donc 2,61 points.

Pour l'UE 2.1 coeff 1 : 11,12/20, cette unité est validée et offre 1,12 points pour une compensation.

Malheureusement avec le jeu des coefficients il manque 1,49 points à ton collègue pour valider la 2.2 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Bon, et bien merci pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Lorsque j'étais en 1ere année, ces deux UE se compensaient, hors le réglement a cahngé l'année dernière et donc ceux qui avaient validé les deux en ayant eu 9 et 9 aux deux au lieu de rattraper un seul, ils ont du rattraper les deux!!!!

Carnage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
josephine124
Régulier
Régulier

Message par josephine124 »

Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 30/30
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je comprend rien mais je pense que sa ira mieux à la rentrée :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Je te rassure, j'ai pas compris grand chose !!^^

Compensation?? !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

C'est comme à la fac en fait :
Vous avez des matières qui sont rattachées à une grande matière
Exemple:

I°/ Grande matière 1
A) matière 1
B) matière 2

Pour valider la grande matière 1 il faut que j'ai 10/20 (20/40)
donc par exemple si les matières 1 et 2 ont le même coefficient je peux me permettre d'avoir 9 à la matière 1 et 11 à la matière 2 ce qui me fait 20/40 et voila c'est validé.
Compris ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Raphita

Message par Raphita »

josephine124 a écrit :Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
Je ne vois pas vraiment en quoi ça te servirais, ça peut complètement changer d'une année à une autre ...
Moi les compensations ont marché 2 fois :). 1 au semestre 1 et 1 au semestre 2 =)
(I love you compensations ♥ !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
"Je panse donc je suis ..."
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

La Voyageuse a écrit :C'est comme à la fac en fait :
Exemple:

I°/ Grande matière 1
A) matière 1
B) matière 2

donc par exemple si les matières 1 et 2 ont le même coefficient je peux me permettre d'avoir 9 à la matière 1 et 11 à la matière 2 ce qui me fait 20/40 et voila c'est validé.
Compris ? :lol:

oui c'est un peu plus claire :D merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Exemple:

I°/ Grande matière 1
A) matière 1
B) matière 2

Désolée, je sais pas si j'ai mal compris mais "ya pas de grande matière."
Elles se complètent, se compensent, mais tu peux valider une matière sans valider l'autre sans aucun problème par la suite, juste à repasser la matière ratée.

Pour la compensation, c'est juste qu'une matière peut rattrapper l'autre.
On fait la moyenne en prennant en compte les coeff (comme pour le bac d'ailleurs).

Bonne soirée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

ptiikeur a écrit :
Exemple:

I°/ Grande matière 1
A) matière 1
B) matière 2

Elles se complètent, se compensent, mais tu peux valider une matière sans valider l'autre sans aucun problème par la suite, juste à repasser la matière ratée.

On fait la moyenne en prennant en compte les coeff (comme pour le bac d'ailleurs).

Bonne soirée!!
Oui pardon si je me suis mal exprimée :D , c'était pour imager en fait.
Maintenant je comprends que ça peut paraitre incompréhensible et bizarre et je m'en excuse :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

La Voyageuse a écrit :
ptiikeur a écrit :
Exemple:

I°/ Grande matière 1
A) matière 1
B) matière 2

Bonne soirée!!
Oui pardon si je me suis mal exprimée :D , c'était pour imager en fait.
Maintenant je comprends que ça peut paraitre incompréhensible et bizarre et je m'en excuse :) !
D'ailleurs je te remercie pour la reformulation et l'explication :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé