Elus ordinaux il est temps de dire NON

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Fred_IDE
Forcené
Forcené

Elus ordinaux il est temps de dire NON

Message par Fred_IDE »

Le ministère de la santé, en complète contradiction avec les textes, a décidé de porter un coup fatal à l’ordre national des Infirmiers.
Dès les premières séances du conseil national le ministère avait tenté de prendre le control des décisions, par des menaces à peine voilées, particulièrement concernant le montant de la cotisation.
Il n’a eu de cesse depuis de mettre à genou l’organisation représentant les infirmiers de France, qui avait décidé de prendre les décisions en toute indépendance comme les textes lui en donne la possibilité, en ne lui permettant pas de fonctionner normalement (non publication du code de déontologie, non publication du décret pour l’inscription automatique, déclarations assassines, etc…).

Aujourd’hui, face à cette attitude qui est une véritable insulte faite à notre profession qui mérite, comme cela existe dans la plupart des pays développés et démocratiques, une organisation infirmière forte et respectée de tous afin de garantir aux patients les meilleurs soins infirmiers et à la profession une meilleure représentation afin de prendre part aux décisions concernant la santé dans ce pays et l’avenir de notre profession, il est temps que tous les élus ordinaux disent NON et démissionnent en bloc de tous les conseils départementaux, régionaux, national et des chambres disciplinaires afin de mettre le ministère face à ses responsabilités et qu’il assume les conséquences de ses prises de positions contre les intérêts de notre profession et de ceux des patients.

Petit rappel des textes :

Article L. 4312-1 Modifié par la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009
Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... _ordre.pdf

Xavier Bertrand refuse "de contraindre les infirmiers salariés à cotiser" à l'Ordre
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ordre.html

Article L. 4123-10
Lorsque, par leur fait, les membres d'un conseil départemental mettent celui-ci dans l'impossibilité de fonctionner, le représentant de l'Etat dans le département, sur proposition du conseil national de l'ordre, nomme une délégation de trois à cinq membres suivant l'importance numérique du conseil défaillant. Cette délégation assure les fonctions du conseil départemental jusqu'à l'élection d'un nouveau conseil.
En cas de démission de la majorité des membres de cette délégation, celle-ci est dissoute de plein droit et le conseil national organise de nouvelles élections dans les deux mois suivant la dernière démission. Jusqu'à l'entrée en fonctions d'un nouveau conseil départemental, l'inscription au tableau de l'ordre est dans ce cas prononcée par le conseil national de l'ordre, suivant la procédure prévue au présent chapitre, après avis du médecin inspecteur départemental de santé publique. Toutes les autres attributions du conseil départemental sont alors dévolues au conseil national.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... entaux.pdf

Article L. 4312-5 Modifié par la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009
Lorsque les membres d'un conseil régional mettent celui-ci dans l'impossibilité de fonctionner, le représentant de l'Etat dans la région, sur proposition du conseil national de l'ordre, peut, par arrêté, prononcer la dissolution du conseil régional. Il nomme dans ce cas une délégation de trois à cinq membres suivant l'importance numérique du conseil dissous. Jusqu'à l'élection d'un nouveau conseil organisée sans délai, cette délégation assure la gestion des affaires courantes ainsi que les fonctions attribuées au conseil.
En cas de démission de tous les membres du conseil, une délégation assurant les fonctions précitées est nommée dans les mêmes conditions.
En cas de démission de la majorité des membres de cette délégation, celle-ci est dissoute de plein droit et, jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau conseil, ses fonctions sont exercées par le conseil national.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... ionaux.pdf

Article L. 4312-7 Modifié par la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009
Lorsque les membres du conseil national mettent celui-ci dans l'impossibilité de fonctionner, sa dissolution est prononcée par décret pris sur la proposition du ministre chargé de la santé.
En cas de dissolution du conseil national ou en cas de démission de tous ses membres, le ministre chargé de la santé nomme une délégation de cinq membres. Cette délégation organise l'élection d'un nouveau conseil sans délai. Elle règle les affaires courantes, assure les fonctions qui sont attribuées au conseil et statue sur les recours contre les décisions des conseils régionaux en application du code de déontologie.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... tional.pdf
eusèbe
VIP
VIP

Re: Elus ordinaux il est temps de dire NON

Message par eusèbe »

En voilà un beau discours !
Fred_IDE a écrit :Aujourd’hui, face à cette attitude qui est une véritable insulte faite à notre profession qui mérite, comme cela existe dans la plupart des pays développés et démocratiques, une organisation infirmière forte et respectée de tous afin de garantir aux patients les meilleurs soins infirmiers et à la profession une meilleure représentation afin de prendre part aux décisions concernant la santé dans ce pays et l’avenir de notre profession, il est temps que tous les élus ordinaux disent NON et démissionnent en bloc de tous les conseils départementaux, régionaux, national et des chambres disciplinaires afin de mettre le ministère face à ses responsabilités et qu’il assume les conséquences de ses prises de positions contre les intérêts de notre profession et de ceux des patients.
De dire non, débarrasserait la profession d'une verrue hideuse demandée par une minorité d'illuminés et dirigée par un lot d'incompétents .

Alors oui, qu'ils démissionnent et aussi qu'ils règlent aussi l'ardoise qu'ils ont laissée ! Ce serait la première action utile qu'ils feraient... :lol: :lol:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Moi je suis POUR!!!!

Il serait encore plus facile d'abroger la loi, une bonne fois pour toute et de renvoyer ces oligarques au travail... :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je trouve cet appel logique.Il est exact que c'est bien de la responsabilité du gouvernement que d'avoir décidé de ne pas affronter les infirmières sur la question de l'ordre.C'est une décision politique prudente car nul ne sait ce que pourrait être la réaction des infirmières déja excédées sur d'autres questions.C'était aussi la position de Madame Leboeuf.Sauf que reste le mystère de cette folie dépensière.Ainsi le rapport de force sera dans toute sa simplicité redoutable.
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Quel que soit l'endroit :lol: plus ils chialeront moins ils pisseront :lol:
Même dans la défaite ils sont indignes.
Qu'elle misère.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Fred_IDE a écrit :Dès les premières séances du conseil national le ministère avait tenté de prendre le control des décisions, par des menaces à peine voilées, particulièrement concernant le montant de la cotisation.
il semblerait que la cause en soit le non respect par l'ordre du "deal" passé avec le ministère : un ordre oui, mais avec une cotisation symbolique...
et de la tromperie de départ sur la volonté des infirmières de vouloir un ordre

fallait pas tricher :lol:

quand aux démissions...un peu tardives pour être honnêtes, non ??
rien n'a changé depuis des mois, sauf qu'il n'y a plus un rond
il aurait fallu le faire depuis longtemps pour être crédibles
Fred_IDE a écrit :afin de mettre le ministère face à ses responsabilités et qu’il assume les conséquences de ses prises de positions contre les intérêts de notre profession et de ceux des patients.
c'est ça la raison ?
ça va changer quoi pour le ministère ?
il survivra sans vous....comme nous... :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est sûr que le ministère n'en a vraiment, mais vraiment rien à faire des démissions au beurk et plus vite il sera débarrassé du truc, mieux ce sera.

De toutes façons, s'ils ne démissionnent pas, ils seront bientôt "démissionnés" ; toutefois, il ne faudra pas qu'ils oublient de passer au service comptabilité pour régler ce qu'ils doivent... :lol: :lol: :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Fred_IDE a écrit : Dès les premières séances du conseil national le ministère avait tenté de prendre le control des décisions, par des menaces à peine voilées, particulièrement concernant le montant de la cotisation.

AHHHHHHH VICTIMISATION QUAND TU NOUS TIENS ......

Pauvre bichons, qui êtes "surveillés", au cas ou vous fassiez des c0nneries (la 1ere c'est la non déclaration à la CNIL des données du fameux dossier inquisiteur ....), au vu des mensonges éhontés lancés par les St ânien....
Fred_IDE a écrit : Il n’a eu de cesse depuis de mettre à genou l’organisation représentant les infirmiers de France, qui avait décidé de prendre les décisions en toute indépendance comme les textes lui en donne la possibilité, en ne lui permettant pas de fonctionner normalement (non publication du code de déontologie, non publication du décret pour l’inscription automatique, déclarations assassines, etc…).
Ben, il faudrait arrêter de croire que seul le sacro saint ordre est méchamment malmené par les non publications de décret ... Combien de loi en France sont non applicales / non appliquées, pour les mêmes raisons ?
Et là, cela ne t'émeut point ??

ah oui, je comprends que l'ordre c'était super important, genre le truc inutile pour la majorité des professionnels, mais qui permet d'en tirer une jouissance pour ceux qui en sont à la tête ....

Fred_IDE a écrit : Aujourd’hui, face à cette attitude qui est une véritable insulte faite à notre profession
Tu te sens insulté, c'est ton problème. :malefiq:
Moi ce qui insulte mon état d'infirmière c'est cette mainmise qu'a voulu une poignée de fainéants ex infirmiers qui pratique à outrance la masturbation intellectuelle sur mon métier. Main mise instaurée "à l'insu de mon plein gré", basée sur un mensonge fait aux politiques ....

Moi je sens plutôt une épine qui est en train d'être supprimé de mon peton :D

Fred_IDE a écrit :
Aujourd’hui, face à cette attitude qui est une véritable insulte faite à notre profession qui mérite, comme cela existe dans la plupart des pays développés et démocratiques, une organisation infirmière forte et respectée de tous afin de garantir aux patients les meilleurs soins infirmiers et à la profession une meilleure représentation afin de prendre part aux décisions concernant la santé dans ce pays et l’avenir de notre profession,
MAIES ARRËTONS DE REGARDER DANS L'ASSIETTE DU VOISIN !!!

Si notre futur président se mettait à délirer en disant : je veux faire comme dans tels pays (totalitaires) parce que vous voyez, chez eux c'est cool et blabla bla et bla bla bli ....

Fred_IDE a écrit :
une organisation infirmière forte et respectée de tous afin de garantir aux patients les meilleurs soins infirmiers
mais bien sûr ..Donc depuis 19 ans, j'ai un diplôme qui est issu d'une pochette surprise, ou d'un œuf kinder, ou même de ma lessive Bonux ...
Et que ouf, le sauveur arrive, pour vérifier si le morceau de papier délivré par feue mon école, sur lequel se trouve un "tampon officiel", "une signature officielle" me permet de continuer mon métier ...

Un peu comme si, un jour, une structure de fainéants venait me dire que mon extrait de naissance est bidon, et que je dois prouver, moyennant finance et obéissance, la véracité de ce papier délivrer de façon ex officielle ..

LAISSE-MOI RIRE DE TOUT MON SOUFFLE
Fred_IDE a écrit : Il n’a eu de cesse depuis de mettre à genou l’organisation représentant les infirmiers de France, qui avait décidé de prendre les décisions en toute indépendance
C’est quoi l’indépendance ??
Non parce que je crois qu’aller pleurer une demande de « subvention » (tel que je ne sais plus quel sous ordre l’avait fait) ou aller se mettre à genou devant le ministre pour recevoir une ….. comme l’indique l’interview
infirmiers.com a écrit : Interrogé sur une éventuelle subvention de l'Etat, David Vasseur a indiqué qu'il pouvait "tout accepter".
C’est baissé son froc pour obtenir du fric c’est ça, l’indépendance ??

Fred_IDE a écrit :
, il est temps que tous les élus ordinaux disent NON et démissionnent en bloc de tous les conseils départementaux, régionaux, national et des chambres disciplinaires afin de mettre le ministère face à ses responsabilités et qu’il assume les conséquences de ses prises de positions contre les intérêts de notre profession et de ceux des patients.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, dites non et démissionnez tous !!:
ENFIN on sera débarrassé de la vermine fainéante.

Il faut aussi prévoir de vous libérer de quelques petits sous, afin de remboursser les sous gaspillés pour le jouet ordinal.

Et surtout, n’oublies pas de chercher du taf dans un établissement où il y a des « patients ». Tu sais, ceux qui attendent des infirmiers d’être soulagés, d’être accompagnés etc .. Pas les « patients virtuels » dont vous avez cru prendre une fausse défense ….

IL faut arrêter d'être sourd et aveugle !!!! :lol: 8)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Fred_IDE a écrit :
Aujourd’hui(...) il est temps que tous les élus ordinaux disent NON et démissionnent en bloc de tous les conseils départementaux, régionaux, national et des chambres disciplinaires afin de mettre le ministère face à ses responsabilités(...)
Je demande à voir, car vous pouvez l'écrire aussi gros que vous le voulez, si une démission en bloc pouvait encore être crédible, il fallait la faire au moment où Dominique Leboeuf l'a faite, elle.
Maintenant c'est trop tard, vous avez voulu rester et vous n'avez aucun poids à part celui de votre déficit....

Ceci dit démissionnez donc, cela ne me gène pas, réglez votre ardoise et fermez la porte. Bon retour auprés des collègues et des patients
Dernière modification par erick le 17 juil. 2011 14:13, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

mimicra a écrit :Non parce que je crois qu’aller pleurer une demande de « subvention » (tel que je ne sais plus quel sous ordre l’avait fait)
C'est Rhône-Alpes, je crois.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

eusèbe a écrit :
mimicra a écrit :Non parce que je crois qu’aller pleurer une demande de « subvention » (tel que je ne sais plus quel sous ordre l’avait fait)
C'est Rhône-Alpes, je crois.
Oui, juste quelques milliers d'euros pour....seulement organiser la première réunion d'un conseil départemental, déjà naissant déjà la folie des grandeurs....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Fred_IDE a écrit : Il n’a eu de cesse depuis de mettre à genou l’organisation représentant les infirmiers de France
desole mais depuis le depart , on vous repete que vous n etes representatifs de rien .
initialement lobbying d assoces conservatrices
elections bidons d elus pour un bidule aux missions ne representant pas les attentes de la profession , avec 13% de votants , quelle representativite !
prise d otage de la profession avec tribunaux d inquisition et code de deontologie pour le moins "particulier" et franchement revoltant
gestion desastreuse confinant a l incompetence crasse
entetement mortifere a ne pas reconnaitre le rejet de 90% d entre nous
representation de cadres et administratifs deconnectes du terrain
...il faut continuer ?

question subsidiaire : sur le magnifique topic "oni vous repond" (ne riez pas bande de hyenes) , la chargee de com' (j ai dit ne riez pas vous etes incorrigibles!) donnait comme reponse a la question "qui a voulu ce truc" : "le groupe st anne et la quarantaine d asso issues du monde infirmier" . la question est donc : combien de personnes ca fait ca ? 1000 ? 500 ? plus ? moins ? quelqu un a une idee ? sachant que 92% d entre eux souhaitaient ce truc , ca fait combien au final ??? et sur cette population donnee , quelle proportion d ide de terrain , combien de cadres et administratifs ? si quelqu un a une reponse a ca et peut donner un chiffre...car je me doute bien que la reponse ne viendra pas des rares interesses , depuis le debut uniquement representatifs d eux memes , et de rien de plus que cela .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

j'ai commencé à chercher une réponse en me fiant aux listes de Sainte-Anne.
C'est pour ma part impossible, des assoces du groupe n'ayant pas de sites internet, et/ou beaucoup de donne pas de chiffres ou de présentations.
On notera quand même, pour ceux qui prônent un ordre infirmier par les infirmiers pour les infirmiers :
-l'association lorraine des directeurs de soins (90 établissements en Lorraine en 2003, public et privé confondus selon le site medcost) et une autre de directeurs de soins.
-l'AFIIL,dont le bureau, selon le site net, est composé uniquement de médecins
-des assoces représentant des assoces (entraide et soins représente 150 autres associations. on dirait un financement de parti politique)
-4 assoces de cadres
- l'associations des religieuses dans les professions de santé.
-le Groupe d’Étude, de Recherche et d’Action pour la Formation des Aides-Soignants.
plus d'autres que je trouve aberrant à mon humble niveau et pour mes faibles connaissance.
on notera aussi que des assoces ont été fondés en 2006 (ex AFRESI), soit peu de temps avant la loi
naturellement, je ne fais pas de jugement, c'est indigne de mon métier, mais je constate et fais partager mon constat à mes collègues
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

nico1 a écrit :naturellement, je ne fais pas de jugement, c'est indigne de mon métier, mais je constate et fais partager mon constat à mes collègues
j adore :lol:
et merci pour ton courage devant la tache laborieuse...
un truc drolatique que j avais rate sur la plage st anniste :
http://www.groupe-ste-anne.org/election ... tions.html
(conseils departementaux) : Le taux de participation des élections départementales a été dans la bonne moyenne : 13,73 %
pas etonnant qu ils se voient encore representatifs :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

elhombredelamancha a écrit :
nico1 a écrit :naturellement, je ne fais pas de jugement, c'est indigne de mon métier, mais je constate et fais partager mon constat à mes collègues
j adore :lol:
et merci pour ton courage devant la tache laborieuse...
un truc drolatique que j avais rate sur la plage st anniste :
http://www.groupe-ste-anne.org/election ... tions.html
(conseils departementaux) : Le taux de participation des élections départementales a été dans la bonne moyenne : 13,73 %
pas etonnant qu ils se voient encore representatifs :lol:
Et quand on clique sur le 46 dans le titre pour connaître le nom des 46 associations et syndicats on tombe sur :
Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
:lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre