Prise de position de la FNI sur l'Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dar94

Message par dar94 »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

FNI - Le « rêve brisé » de l'Ordre infirmier
Pour la Fédération nationale des infirmiers (FNI), « l'histoire de l'Ordre infirmier est celle d'un invraisemblable rendez-vous manqué de la profession avec elle-même ».
Dans un communiqué en date du 13 juin 2011, la FNI « déplore le mépris infligé à l’Ordre et à toutes les infirmières par le ministère de la Santé sous la direction de Roselyne Bachelot, mais également l’absence de soutien politique de Xavier Bertrand.
Sa récente proposition, dans une lettre adressée le 29 juin à la présidente de l’Ordre, consistant à faire supporter le financement de l’ONI aux libéraux et de rendre l’adhésion des salariés facultative, a porté un coup fatal à la jeune institution. »
La fédération des infirmiers libéraux s'interroge : « fallait-il prendre au sérieux les menaces ministérielles, sachant que le principe même d’une cotisation obligatoire pour les libéraux et facultative pour les salariés est de nature anticonstitutionnelle, remettant de fait en...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
thierry84
Accro
Accro

Re: Prise de position de la FNI sur l'Ordre infirmier

Message par thierry84 »

le rêve brisé de quelques opportunistes surtout, qui pensaient faire main basse sur la profession après avoir lamentablement échoué syndicalement.
n'est ce pas FNI, mais aussi SNPI, CNI...etc etc
On ne badine pas avec L'ONI...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :La FNI continue de censurer sur son forum la moindre dépèche APM qui évoque la situation cata de l'ordre. La FNI demande un numéro d'ordre pour l'adhésion à son syndicat...ces deux choses montrent bien que cette idée de forcer les infirmiers et de les faire taire leur convient tout autant qu'à l'ordre.

Les libéraux ne sont pas idiots, ils voient bien les actes de leurs syndicats. je les laisse juger.
1)Est-ce stipulé dans les statuts?
2)Les IDE déjà syndiqués non ordinés ont-ils été exclus?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Pour ta première question, je ne sais pas, pour la seconde, c'est non à mon avis.
C'est juste la pression du "tu n'es pas infirmier si non inscrit à l'ordre" qui est relayée.
Donc il serait intéressant de voir ces statuts...
Si j'étais IDEL opposée à l'ordre je claquerai la porte à ce syndicat imposant une dictature d'adhésion ordinale!
Répondre