vaccination pour la rentrée AS 2011
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
vaccination pour la rentrée AS 2011
Bonjour à tous
Moi aussi je rentre à l'ifas de martigues en septembre 2011.
Je suis assez angoissé car j'ai eu 3 injections hépatite B et je répond toujours pas en immunité
.
J ai peur que ma place soit compremise ....
Pouvez vous me renseigner, j envisage la 4 eme injections dans quelques jours. Est ce que la médécine du travail va accepter ma formation d'aide soignante????.
Merci, de me répondre rapidement snnnniiiiiiffff. Félicitations au passage à tous les admis .

Je suis assez angoissé car j'ai eu 3 injections hépatite B et je répond toujours pas en immunité

Pouvez vous me renseigner, j envisage la 4 eme injections dans quelques jours. Est ce que la médécine du travail va accepter ma formation d'aide soignante????.
Merci, de me répondre rapidement snnnniiiiiiffff. Félicitations au passage à tous les admis .
Re: vaccination pour la rentrée AS 2011
AMBRE13 a écrit :Bonjour à tous![]()
Je suis assez angoissé car j'ai eu 3 injections hépatite B et je répond toujours pas en immunité.
bonjour,
ambre je suis ravie de savoir qu'on sera ensemble sur martigues!!!
pour ce qui est de ta vaccination je ne sais que te répondre désolée j'espère que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi!!!

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
lool, merci carval....J'ai vu ton 1er post
on sera ensemble à la rentrée ,, enfin je l'espère
. J'èspère qu'on va me répondre sur le forum car moi aussi je me faisais une joir de cette rentrée, j ai également reçue le dossier d'inscription mais l'inscription sera définitive car la reception de notre dossier médical.
A bientot bisous

A bientot bisous

oui mais il faut le ramener pour la pré rentrée ou la rentrée si j'ai bien compris!!!tu es convoquée à quelle heure le 2 

retente concours esi
retente concours esi
-
- Régulier
moi a l ifsi d argenteuil et ifsi croix st simon
ils m ont dit si pas vacciné = report de formation
ils m en ont meme parler le jour de l oral
moi je suis vacciné et immunisé depuis mes 15 ans
mais c est trop long pour etre immunisé
il faut minimum 6 mois
ils m ont dit si pas vacciné = report de formation
ils m en ont meme parler le jour de l oral

moi je suis vacciné et immunisé depuis mes 15 ans
mais c est trop long pour etre immunisé
il faut minimum 6 mois
Une femme dans ma classe n'était pas immunisée. Elle l'a fait plusieurs fois mais rien à faire, ça ne marche pas sur elle. Elle a quand même pu faire son année.
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)

Bonne aprem tous

AMBRE13 a écrit :mercii à vous pour vos réponses!! depuis hier, j ai fais des recherches et j ai trouvé des articles de lois , pour faire court on a l obligation vaccinale mais après pour l immunité c'est différent 4 eme injection lundi donc j espère que sa va monter jusqu a 10 d ici septembre!!! car pour le moment que 6
![]()
Carval je suis convoquée le 2 a 8h 45!!
Bonne aprem tous
on sera ensemble alors super

retente concours esi
retente concours esi
Bonjour à tous!
J'étais dans le même cas que toi (ambre 13). Je rentre en septembre à l'IFAS de Digne (04; nous ne sommes pas tres loin). Je m'y suis prise en novembre pour mes vaccins et je ne te raconte pas le flip quand j'ai vu que je n'étais pas immunisé contre l'hépatite B malgrés les 3 injections que j'avais déjà faites 15 ans auparavant... J'ai donc fait une 4eme injection et ai entrepris un éprouvant périple pour avoir les textes de loi concernant cette foutue immunité contre l'hépatite B. En fait, au bout de 6 injections, c'est bon; que tu sois immunisé ou non, c'est bon. J'espère que ta 4 eme injection sera la bonne! (je croise les doigts pour toi). Personnellement, j'ai fait la 5eme injection le 30 juin (toujours négative!) et la 6eme et dernière injection le 1er juillet. J'ai eu les résultats avant-hier et à ma grande surprise, je suis immunisée (mm si cela n'était finalement pas utile puisque 6 injections...).
Courage!!
J'étais dans le même cas que toi (ambre 13). Je rentre en septembre à l'IFAS de Digne (04; nous ne sommes pas tres loin). Je m'y suis prise en novembre pour mes vaccins et je ne te raconte pas le flip quand j'ai vu que je n'étais pas immunisé contre l'hépatite B malgrés les 3 injections que j'avais déjà faites 15 ans auparavant... J'ai donc fait une 4eme injection et ai entrepris un éprouvant périple pour avoir les textes de loi concernant cette foutue immunité contre l'hépatite B. En fait, au bout de 6 injections, c'est bon; que tu sois immunisé ou non, c'est bon. J'espère que ta 4 eme injection sera la bonne! (je croise les doigts pour toi). Personnellement, j'ai fait la 5eme injection le 30 juin (toujours négative!) et la 6eme et dernière injection le 1er juillet. J'ai eu les résultats avant-hier et à ma grande surprise, je suis immunisée (mm si cela n'était finalement pas utile puisque 6 injections...).
Courage!!
cc zélina
!!
Je te remercie pour ta réponse... 6 injections c'est ce que j 'avais cru comprendre aussi sur les textes de loi
4 emme injection aujourd hui jcroise les doigts
jvous tiens o courant bisous

Je te remercie pour ta réponse... 6 injections c'est ce que j 'avais cru comprendre aussi sur les textes de loi

allez ambre13 je pense à toi dis nous vite!!!
et à bientôt à l'école!!!

et à bientôt à l'école!!!

retente concours esi
retente concours esi
-
alerte alerte rouge, j'ai un gros problème, j'ai perdu le carnet de vaccination, je lai chercher partout mais je l'ai pas trouver, je sais pas quoi faire, j'ai peur pour la rentrée, SVP aider moi je panique, SVP reponder moi c'est très importanr pour moi SVP SVP .
Je t'ai répondu sur l'autre post

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Creol
- VIP
Notez la liste des vaccinations demandé et allez voir votre médecin pour demander un bilan sanguin prouvant que vous avez été vacciné. Ca se fait assez vite.urovica_99 a écrit :alerte alerte rouge, j'ai un gros problème, j'ai perdu le carnet de vaccination, je lai chercher partout mais je l'ai pas trouver, je sais pas quoi faire, j'ai peur pour la rentrée, SVP aider moi je panique, SVP reponder moi c'est très importanr pour moi SVP SVP .
Pour ce qui est de l'hépatite B, il suffit de prouver (parfois) que vosu avez pris vos 3 injections. D'autres écoles demandent 6 injections. Mais l'essentiel est de prouvé que vous avez effectué vos vaccinations.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour,
Je suis infirmière en santé au travail pour les salariés du privé : donc pas grand chose à voir avec une écoles d' AS, mais je peux essayer de vous renseigner !
Nous, nous nous basons sur les recommandation du Haut Conseil de la santé publique 2010 :
- pour l'hépatite B, c'est plus complexe que ça, ça dépend à quel age vous avez été vaccinée. Au pire, si au bout de 6 inj, toujours pas de réponse , c'est un suivi annuel voir si vous n'avez pas contracté la maladie.
- pour le DTP : peut-être votre médecin traitant a-t-il les dates, sinon, quand on ne sait pas où on en est dans ses vaccinations, on recommence le shéma vaccinal au début (c'est-à-dire trois inj au lieu d'un seul rappel)
- Et pour le BCG : on peut vous faire le test à la médecine du travail
Voilà, ce que je vous dirais si moi je vous recevais. Maintenant je ne répond pas pour là où vous allez !
Bonne rentrée !
Je suis infirmière en santé au travail pour les salariés du privé : donc pas grand chose à voir avec une écoles d' AS, mais je peux essayer de vous renseigner !
Nous, nous nous basons sur les recommandation du Haut Conseil de la santé publique 2010 :
- pour l'hépatite B, c'est plus complexe que ça, ça dépend à quel age vous avez été vaccinée. Au pire, si au bout de 6 inj, toujours pas de réponse , c'est un suivi annuel voir si vous n'avez pas contracté la maladie.
- pour le DTP : peut-être votre médecin traitant a-t-il les dates, sinon, quand on ne sait pas où on en est dans ses vaccinations, on recommence le shéma vaccinal au début (c'est-à-dire trois inj au lieu d'un seul rappel)
- Et pour le BCG : on peut vous faire le test à la médecine du travail
Voilà, ce que je vous dirais si moi je vous recevais. Maintenant je ne répond pas pour là où vous allez !
Bonne rentrée !

Infirmière en Santé au Travail