Mensonges et entretien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mensonges et entretien
Vous pouvez répondre au sondage sans poster de réponse, ce n'est pas un débat (de toute façon mentir c'est pas bien tout le monde le sait).
Les omissions ne comptent pas comme un mensonge, je veux juste ceux qui ont inventé ou embelli des choses .
Les omissions ne comptent pas comme un mensonge, je veux juste ceux qui ont inventé ou embelli des choses .
Re: Mensonges et entretien
Mentir sur son permis, ça compte ? 

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Bien sur que ça compte !O.D.N a écrit :Mentir sur son permis, ça compte ?

Sachant qu'il y a un psychologue dans le jury, si on ment, on a de grandes chances de se faire attraper (nos gestes nous trahissent et ils savent décrypter ça) !! Mieux vaut être honnête et savoir se justifier !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

- La Voyageuse
- Insatiable
C'est sûr mais ce ne sont pas non plus des super héros...Ptit Lu a écrit :Sachant qu'il y a un psychologue dans le jury, si on ment, on a de grandes chances de se faire attraper (nos gestes nous trahissent et ils savent décrypter ça) !! Mieux vaut être honnête et savoir se justifier !!
Ca m'étonnerait qu' ils arrivent à tout décrypter...
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
10 qui ont menti et qui ont été admis 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Les jurys n'ont pas tous fait un stage avec le monsieur de lie to me
Il sont la pour mettre a jours des contradictions que peut faire le candidat, nous déstabiliser avec des questions stressante mais en aucun cas sont la pour décrypter nos clignement d’œil, nos mordage de lèvres, nos mouvements de mains.
Le 1er conseil qui ma était donner par une étudiante de 3eme année ayant eu 20 à tous ces oraux : Dire ce qu'il ont envie d'entendre.
Clairement je fait partie des 10, et j'ai était admise dans mes 3 ifsis avec 16 - 17 et 18 sur 20 à l'oral.
Alors j'ai pas mentis en inventant purement un truc, mais j'ai clairement omit de dire des choses et embelli d'autre chose.
Et pis qui na pas au moins menti en disant à chaque oral (pour des IFSI différent) que c'est cette IFSI qu'on veut en 1er, que c'est cette ville que l'on préfère alors que pas du tout

Il sont la pour mettre a jours des contradictions que peut faire le candidat, nous déstabiliser avec des questions stressante mais en aucun cas sont la pour décrypter nos clignement d’œil, nos mordage de lèvres, nos mouvements de mains.
Le 1er conseil qui ma était donner par une étudiante de 3eme année ayant eu 20 à tous ces oraux : Dire ce qu'il ont envie d'entendre.
Clairement je fait partie des 10, et j'ai était admise dans mes 3 ifsis avec 16 - 17 et 18 sur 20 à l'oral.
Alors j'ai pas mentis en inventant purement un truc, mais j'ai clairement omit de dire des choses et embelli d'autre chose.
Et pis qui na pas au moins menti en disant à chaque oral (pour des IFSI différent) que c'est cette IFSI qu'on veut en 1er, que c'est cette ville que l'on préfère alors que pas du tout

ESI 2011 - 2014
pas d'oral pour moi donc pas d'occasion , de tentation de mentir

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
C'est sur que le jury ne fait pas partir de l'équipe des experts mais il est habitué à faire passer des entretiens et peut se savoir si un candidat ment ou pas. Y'a des gestes "cons" qui peuvent nous trahir et qu'on fait sans s'en apercevoir. Et puis il peut aussi y avoir le fait qu'on se contredise sans s'en rendre compte (si tu dis que t'es organisé et que ton exposé ne l'est pas du tout ça fait les faire forcément tilter). Sinon quand j'ai passé les oraux dans les autres villes que Rennes, j'ai dit franchement que je préférai être reçue à Rennes et ça ne m'a pas empêché d'avoir eu de bonnes notes ! Après je vois pas l'utilité de mentir mais bon chacun fait comme il veut !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
Moi aussi j'ai menti sur le fait que je passais mon permis et j'ai eu 19,25 à mon oral.
4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
L'essentiel, j'arrete pas de le répéter
, c'est d'être naturel. De ne pas s'inventer une vie, des raisons, des traits de caractère... Enfin là c'est poussé
Il est parfois nécessaire de mentir, car si on avoue certains de nos défauts, autant se tirer une balle dans le pied, c'est pareil
Donc, plutot ne rien dire, et s'en trouver un autre qu'on a, mais qui sera mieux accepté. Enfin, c'était un petit exemple

Il est parfois nécessaire de mentir, car si on avoue certains de nos défauts, autant se tirer une balle dans le pied, c'est pareil

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut dire ce que le jury à envie d'entendre ...
.
Dernière modification par ooolive le 03 août 2012 02:24, modifié 1 fois.
Moi j'ai parlé pour moi quand même, mais par exemple j'ai pas mal mis en valeur le côté humain de la profession, alors que je suis plus interessée par le côté technique et aimerait me spé en bloc op ou anesthésiste ^^ooolive a écrit :Moi aussi je suis d'accord avec ça, c'est d'ailleurs uniquement sur cet axe là que j'ai préparé mon entretien : je n'ai pas réfléchi à ce que je voulais dire pour justifier ma motivation mais à ce qu'un jury estimerait être des arguments convenables .O.D.N a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faut dire ce que le jury à envie d'entendre ...
Mais sinon j'ai essayé d'être naturelle tout en faisant gaffe à mes formulations ...J'en ai d'ailleurs foiré un (11 /20) pke j'ai pas fait assez attention :/