Sport et ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

O.D.N
Forcené
Forcené

Sport et ESI

Message par O.D.N »

Bonjour à tous, étant très sportive, je me demandais si la pratique régulière d'un sport (ex 1H30 4 fois par semaine) était possible ?
Jusqu'à présent j'ai réussi à concilier 2-3h de sport 6 fois par semaine avec mes études et je me demandais donc pour l'IFSI.

Merci à ceux qui me répondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Floffy
Habitué
Habitué

Re: Sport et ESI

Message par Floffy »

Coucou,

Tu fais quoi comme sport, à quelle niveau ? Et comme études avant ?

Je me pose aussi ces questions. Je sors de terminale, je pouvais faire 10h/semaine (équitation, step et natation). Je pense réduire pour mener à bien les études, car même si j'ai eu un bac avec mention, je pense que le rythme va être bien différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Floffy a écrit :Coucou,

Tu fais quoi comme sport, à quelle niveau ? Et comme études avant ?

Je me pose aussi ces questions. Je sors de terminale, je pouvais faire 10h/semaine (équitation, step et natation). Je pense réduire pour mener à bien les études, car même si j'ai eu un bac avec mention, je pense que le rythme va être bien différent...
Bah écoute pareil que toi, c'était equitation tous les soirs + 3-4 fois semaine, fitness-muscu.
J'ai eu une mention à mon bac aussi et cette année ct prepa pour les concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

je pense que c'est faisable si tu te gardes les plages horaires du soir pour travailler.
Quand on a une famille on ne peut pas se mettre à travailler tant que les enfants sont pas couchés, donc si tu fais du sport jusqu'à 20 h par exemple et que tu bosses le soir et une partie du week end pourquoi pas ! Et en période de partiels tu pourras peut être diminuer un peu si besoin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Madie

Message par Madie »

Je suis bien contente que la question soit posée. :roll: Moi aussi je pratique un sport de manière intensive, (3h par semaine) et 2h le week-end, plus compétition à l'étranger de temps en temps le week-end, et prépa des Worlds pour Pâques...
Bref, c'est ma seconde passion et je n'ai pas l'intention d'arrêter...Vous pensez que je peux faire coïncider les deux malgré tout ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

je pense qu'il n'y a pas de probleme si apres on ecoute bien en cours et qu'il y a du temp pour travailler quelques soir par semaine et un peu le week end...
moi aussi je compte faire du sport (volleyball) donc j'espere que ca n'empietera pas sur mes etudes...
mais il faut se dire que avant d'aider les autre et de soigner les autres, il faut d'abord s'occuper de soi meme, de sa santé; de son hygiene, donc faire du sport c'est un bon moyen de faire attention a soi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

C'est cool de savoir qu'on peut continuer une activité "extra-scolaire" en même temps que les études à l'ifsi ! Je suis d'accord sur le fait que pour bien prendre soin des autres, il faut d'abord prendre soin de soi-même ! C'est pour ça que je compte faire un peu de sport pour me détendre et me vider la tête de temps en temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

quand on a fait nos entretien avec nos référente a l'ifsi elles nous disent qu'avoir une activité en dehors de l'ifsi peut etre bénéfique afin de ne pas penser qu'a ca et de se vider la tête donc la pratique d'un sport est tout a fait propice mais surtout gérer quand meme le temps pour pouvoir potasser les cours aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
olson22

Message par olson22 »

Le problème avec les activités c'est pas tellement quand t'es à l'IFSI; le hic c'est quand t'es en stage que t'embauche à 6h ou que tu finis à 21h ou que tu fais 12h.
Si tu fais un sport individuel et sans club ça passe, tu changes juste tes habitudes! Mais si c'est en club ben y a pas d'autres solutions que manquer les entrainements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

oui mais apres on s'inscrit au sport avec l'intention de faire passer les etudes avant... apres il faut juste prevenir le club et je pense qu'il n'y aura pas de probleme :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
olson22

Message par olson22 »

C'est sûr! Moi jamais eu de problèmes en trois ans, j'ai juste perdu ma place de soliste mais bon la formation passait avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Pour ma part il était facile de concilier sport et études pendant les 2premieres années. après c'était plus compliqué. T'as le memoire, les évals, les exposés, et plein d'autres trucs. Et puis quand t'es en stage (après ça depend dans quel service) ben t'as plus trop envie de faire du sport tellement que t'es fatiguée.
Mais bon après ça dépend aussi si tu as bcp de choses à faire à la maison etc...

En tout cas j'ai hâte que ça se termine pour que je puisse me remettre serieusement au sport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Moi j'ai la chance d'avoir une monitrice en or, qui m'arrange et me change de cours en fonction de mes possibilités.
Et me laisse la possibilité de venir travailler mon cheval même après la fermeture de la pension, ça me facilite grandement les choses et me permettra de pouvoir au moins bosser mon cheval 2/semaines .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Gulliver

Message par Gulliver »

Bonsoir ,

Juste pour infos j'étais avec une jeune et jolie infirmière et les CSO , le dressage , la course à pied ont eu raison de notre relation.
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de meme pour les études.

Après je pense qu'il faut aussi bien savoir ou sont ces prioritées.

Bonne soirée.

Ps : Vive les sports équestres et le sport en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé