TFE : relation S/S auprès personnes Alzheimer (Questions)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
miluna

TFE : relation S/S auprès personnes Alzheimer (Questions)

Message par miluna »

Bonjour,
Je cherche des infirmiers(ères) ainsi que des aide-soignants(es) travaillant en gériatrie, et particulièrement avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer qui souhaitent bien répondre à ce petit questionnaire.
J'ai choisi d'évoquer dans mon TFE le relation soignant-soigné auprès des personnes âgées alzheimer ...
précisément je me suis demandée si l'acceptation des soins par les soignés dépendait de la relation établie au préalable par les soignants.
Je vous remercie par avance du temps accordé pour la lecture et les réponses aux questions.
Amicalement.
Emilie :D

A) Comment définiriez-vous la relation soignant-soigné ?

B) Que mettez vous en place pour favoriser cette relation avec les personnes Alzheimer ?

C) Avez-vous été confronté à des difficultés à établir une relation ou à prendre en charge une personne Alzheimer ? Quel genre de difficultés ? « Êtes vous parvenu à vos fins » ? Comment y parvenez-vous ?

D) Il est conseillé de stimuler la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer pour ralentir la progression de celle-ci : quelles activités proposez-vous ? Dans quel but ?

E) Des moyens spécifiques sont-ils mis à disposition des personnes Alzheimer pour leur facilité leur vie quotidienne au sein du service ? (ex : dessin, photos, sons, …) Lesquels et pour désigner quoi ?

F) Est-il difficile d’occuper et de s’occuper d’une personne Alzheimer ? Dans quel sens (commentez votre réflexion) ?

1) Avez-vous eu une formation sur la prise en charge de ces personnes ? si oui quelles informations en plus vous a-t-elle apporté ?
2) Etait-ce un choix de travailler avec ces personnes ? vos motivations si oui ? combien d’années auprès de ces personnes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 12:27, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Verrouillé