FINANCEMENT
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
FINANCEMENT
SALUT, je m'appele caroline j'ai 22 ans je vais passer le mois prochain le concours d'aide soignante à Montauban dans le tarn et garonne.j'occupe depuis 3 ans un poste dans la grande distribution et si je reussis le concour je dois trouver le moyen d'être un minimum rémunerer car je suis en location. Alors tous les organismes y sont passé du SIF au CNASEA en passant pas pole emploi, je sais que l'ecole sera payer par la région ou dans le pire j'ai mis de l'argent de coté mais pendant l'année de formation je ne peux pas me permettre de ne rien toucher! alors j'hésite à demander à mon patron un licenciement à la miable pour me mettre au chomage mais je ne crois pas pouvoir avoir un complement de salaire en touchant le chomage.bref le concour approche à grand pas et c'est toujours aussi flou!
si quelqu'un pouvez m'aider ca me changerai la vie!!!merci d'avance

- la76lateam
- Adepte
Re: FINANCEMENT
tu es en cdi ?
Je crois que avec le chômage tu ne peut pas cumuler a coter, mais moi par exemple dans mon ifsi si tu as un logement, tu as droit a une aide en plus pour ton loyer.
Lorsque tu aura ta date de rentrée (si tu es prise..) il t’envoyer un dossier pour.
Je crois que avec le chômage tu ne peut pas cumuler a coter, mais moi par exemple dans mon ifsi si tu as un logement, tu as droit a une aide en plus pour ton loyer.
Lorsque tu aura ta date de rentrée (si tu es prise..) il t’envoyer un dossier pour.
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 
.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !

déja merci pour ta reponse.oui je suis en CDI.je sais que si je me met au chomage je devrai toucher vers les 800€ ce ki serai pas mal et si je me fais payer par pole emploi je toucherai à peine 600€ si qui ne suffi pas sauf si je peux avoir de l'aide pr regler mon loyer.mais je suis en couple alors est ce que j'aurai droit au aide?
- la76lateam
- Adepte
Je comprend pas pourquoi que 600e alors que tu dis que tu auras 800e !
Moi je toucherai un peut plus de 800e mais jetait en contrat 35h CAE ce qui et rare.
Si tu veux je peut regarder sur mes papier que j'ai reçus les ocndition pour avoir l'aide comme sa tu aura une meileure idee
Moi je toucherai un peut plus de 800e mais jetait en contrat 35h CAE ce qui et rare.
Si tu veux je peut regarder sur mes papier que j'ai reçus les ocndition pour avoir l'aide comme sa tu aura une meileure idee

oui je veux bien que tu regarde les conditions merci!! j'ai dis que si je me mettai au chomage je toucherai environ 800€ par rapport au salaire que je touche actuellement alors que si je me fais rémunerer par pole emploi je ne toucherai que 600€ par mois!
- la76lateam
- Adepte
Désoler pour le retard ... J'était malade
Alors en faite c'est une bourse (je viens de bien lire le courrier ...), cette bourse tes accorder sous 3 critères :
Avoir établi une déclaration fiscale propre, disposer d'un logement autonome, disposer de revenus au moins égaux a 50% du smic brut annuel.
Mais je crois que, il faudrait ce renseigner, que cette bourses ne peut être accorder si tu perçois l'aide au retours a l'emplois.
Ec que tu tes renseigner au près du fongecif ? un congés individuelle de formation ?

Alors en faite c'est une bourse (je viens de bien lire le courrier ...), cette bourse tes accorder sous 3 critères :
Avoir établi une déclaration fiscale propre, disposer d'un logement autonome, disposer de revenus au moins égaux a 50% du smic brut annuel.
Mais je crois que, il faudrait ce renseigner, que cette bourses ne peut être accorder si tu perçois l'aide au retours a l'emplois.
Ec que tu tes renseigner au près du fongecif ? un congés individuelle de formation ?

Carox82 a écrit :déja merci pour ta reponse.oui je suis en CDI.je sais que si je me met au chomage je devrai toucher vers les 800€ ce ki serai pas mal et si je me fais payer par pole emploi je toucherai à peine 600€ si qui ne suffi pas sauf si je peux avoir de l'aide pr regler mon loyer.mais je suis en couple alors est ce que j'aurai droit au aide?
excuse ma question mais il fait quoi môsieur

Sinon aussi interim pendant le week end ou boulo à mis temps en plus des 600 £ et de l'aide de ton gars

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
non je me suis pas renseigner au fongesif enfin juste sur internet et il dise pour une formation alors que la c rentré dans une école.et puis honnetement je pense pas que mon patron me l'accepte je sais qu'il ne peut refuser qu'une fois mais je veux pas rester un an de plus dans ce métier!mais merci pr les renseignements de la bourse je pense remplir les critères donc je verrai sil me la propose! 

concernant la question de rubis226 mon copain travail a temps plein mais on se considere comme independant l'un de l'autre financierement donc je pense qu'effectivement il pourait m'aider un peu mais je ne pense pas que cela l'enchante forcement donc je fais le maximum pour me debrouiller seule!
-
en se qui me concerne en j'ai eu 18 ans et en juin j'ai obtenu mon bep css et la je suis rentré à santélys à loos, je vie chez mes parents et n'ai jamais travailler est ce que j'aurais droit à quelque chose