TFE : méthodes de communication & Alzheimer (Rch titre)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kaline-59

TFE : méthodes de communication & Alzheimer (Rch titre)

Message par kaline-59 »

Bonsoir !

Ça y est, le TFE, c'est bientôt terminé :D ! Ouf !! Reste à trouver un titre ... Vous pouvez me donner quelques idées?
Mon mémoire porte sur les méthodes de communication avec les personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer. J'ai travaillé notamment sur la notion d'humanitude.

Je pensais faire un jeu de mots : "maux", "mots" ...
Merci de vos conseils !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kochkat
Adepte
Adepte

Re: Titre de mon TFE

Message par kochkat »

Bonjour,

J'avais fait mon TFE sur le rôle IDE dans la prise en charge de la douleur chez le patient Alzheimer et mon titre était "Alzheimer : la douleur au-delà des mots"

Pour toi, je verrais un titre comme :
-"entends-tu mes maux ?"
-"J'ai oublié les mots pour te dire mes maux"
- "A l'écoute de tes maux"
- "Qui ne dit mot consent-il ?" (pour reprendre le proverbe) ou "qui ne dit mot consent-il aux maux ?"
- "Sans mots mais avec des maux"
- "les maux restent, les mots s'envolent"

Quel que soit le choix de ton titre, il est toujours bien d'expliquer ce choix lors de ta soutenance sauf, bien-sûr, si ton titre reprend mot pour mot ta question de départ.

Voilà, si cela peut t'aider...tu nous diras ton titre définitif ?
A+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
kaline-59

Re: Titre de mon TFE

Message par kaline-59 »

Coucou !

J'aime particulièrement bien le dernier "les maux restent, les mots s'envolent". Je vais essayer de retravailler sur cette phrase mais tous les titres sont super intéressants !! Merci beaucoup en tout cas, je te tiendrai au courant du titre définitif :)

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé