TFE : méthodes de communication & Alzheimer (Rch titre)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : méthodes de communication & Alzheimer (Rch titre)
Bonsoir !
Ça y est, le TFE, c'est bientôt terminé
! Ouf !! Reste à trouver un titre ... Vous pouvez me donner quelques idées?
Mon mémoire porte sur les méthodes de communication avec les personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer. J'ai travaillé notamment sur la notion d'humanitude.
Je pensais faire un jeu de mots : "maux", "mots" ...
Merci de vos conseils !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça y est, le TFE, c'est bientôt terminé

Mon mémoire porte sur les méthodes de communication avec les personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer. J'ai travaillé notamment sur la notion d'humanitude.
Je pensais faire un jeu de mots : "maux", "mots" ...
Merci de vos conseils !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Titre de mon TFE
Bonjour,
J'avais fait mon TFE sur le rôle IDE dans la prise en charge de la douleur chez le patient Alzheimer et mon titre était "Alzheimer : la douleur au-delà des mots"
Pour toi, je verrais un titre comme :
-"entends-tu mes maux ?"
-"J'ai oublié les mots pour te dire mes maux"
- "A l'écoute de tes maux"
- "Qui ne dit mot consent-il ?" (pour reprendre le proverbe) ou "qui ne dit mot consent-il aux maux ?"
- "Sans mots mais avec des maux"
- "les maux restent, les mots s'envolent"
Quel que soit le choix de ton titre, il est toujours bien d'expliquer ce choix lors de ta soutenance sauf, bien-sûr, si ton titre reprend mot pour mot ta question de départ.
Voilà, si cela peut t'aider...tu nous diras ton titre définitif ?
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais fait mon TFE sur le rôle IDE dans la prise en charge de la douleur chez le patient Alzheimer et mon titre était "Alzheimer : la douleur au-delà des mots"
Pour toi, je verrais un titre comme :
-"entends-tu mes maux ?"
-"J'ai oublié les mots pour te dire mes maux"
- "A l'écoute de tes maux"
- "Qui ne dit mot consent-il ?" (pour reprendre le proverbe) ou "qui ne dit mot consent-il aux maux ?"
- "Sans mots mais avec des maux"
- "les maux restent, les mots s'envolent"
Quel que soit le choix de ton titre, il est toujours bien d'expliquer ce choix lors de ta soutenance sauf, bien-sûr, si ton titre reprend mot pour mot ta question de départ.
Voilà, si cela peut t'aider...tu nous diras ton titre définitif ?
A+

INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Re: Titre de mon TFE
Coucou !
J'aime particulièrement bien le dernier "les maux restent, les mots s'envolent". Je vais essayer de retravailler sur cette phrase mais tous les titres sont super intéressants !! Merci beaucoup en tout cas, je te tiendrai au courant du titre définitif
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime particulièrement bien le dernier "les maux restent, les mots s'envolent". Je vais essayer de retravailler sur cette phrase mais tous les titres sont super intéressants !! Merci beaucoup en tout cas, je te tiendrai au courant du titre définitif

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.