étudiante a l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
didile

étudiante a l'étranger

Message par didile »

Bonjour a tous,
Je ne c pas si j'ai choisi le bon sujet ,mais enfin bon je vous explique mon problème:

Je suis une française qui étudie en soins infirmiers au Québec , par le biais d'un partenariat entre la région ou j'habitais et certaines écoles du Québec, j'ai déja passé une année la bas , je voulais savoir si il étai possible de faire valoir ma premiere année en france ,que j'ai pleinement réussi (ce qui me parait improbable..) et si je pouvais terminer mes études dans un Ifsi en france???

Silvouplait , je suis un peu désespéré , lécole ou je suis est très bien mais , je tenais a savoir si j'avais quand meme cette possibilité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....tANt qU'Il Y A De La Vie Il Y A De L'EsPoIr...
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: étudiante a l'étranger

Message par carambar31 »

il te faut te renseigner auprès des instances requises (ARS de ta région en France par exemple).
je sais que les diplômes français et québécois sont équivalents stricts depuis peu, du coup, il semblerait logique que les années d'études le soient aussi mais bon, parfois, on s'y perd un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

salut didile,
dsl je ne vait pas pouvoir t aider mais toi tu pourrais peut etre m aider peut tu me dire comment tu as fait pour aller faire une année d étude au quebec car la je rentre en 2eme année a l ifsi et j aimerais faire ma derniere année la bas pour ensuite m y installer...
a bientot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
didile

Message par didile »

en faite le conseil régional de mon département a lancé un appel a candidature aux jeunes qui seraient intéréssé par des études a létranger , j'ai donc déposé mon dossier ..et voila pk je me retrouve au québec maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....tANt qU'Il Y A De La Vie Il Y A De L'EsPoIr...
Verrouillé